Part.1 – Un séjour magique à Efteling en famille : Efteling Bosrijk

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes très certainement tombés sur nos photos prises durant notre séjour au parc féerique Efteling aux Pays-Bas. Nous y avons été invités à l’occasion d’un événement organisé par le parc. Ainsi, depuis le mois d’avril et jusqu’à la fin du mois de mai, un total de 27 influenceurs issus de nationalités différentes se succèdent dans l’Efteling International Blog House. Accompagnés de leur famille, ils sont ainsi invités à découvrir le parc d’attraction et le villages de vacances Efteling Bosrijk.

Je ne vous cache pas que nous avons particulièrement apprécié faire partie de ce beau projet… D’autant que nous avons passé de très bons moments à Efteling, aussi bien dans le parc que dans la résidence de vacances. Pour tout dire, nous avons été tellement emballés par notre séjour que nous l’avons déjà conseillé à bon nombre de personnes autour de nous… Mais finis les bavardages, on vous en dit plus dans cet article !

Efteling, un parc d’attractions dédié aux contes et légendes…

Il est un des plus anciens parcs européen. Ouvert depuis 1952, ce parc ne cesse d’attirer toute l’Europe et de séduire. En perpétuel renouvellement, le parc offre également la possibilité de se loger. De nombreux hôtels jouxtent le parc, comme l’Hôtel Efteling, Efteling Loonsche Land, ou encore les Villages de vacances Efteling et Efteling Bosrijk.

Le parc se situe à 4h30 de Paris, soit à 1h30 de route de Bruxelles.

Bienvenue au village de vacances Efteling Bosrijk !

Même si peu de personnel parle le français, Nous n’avons pas eu vraiment de mal à nous faire comprendre malgré notre anglais approximatif (enfin, le mien… celui de mon homme est bien meilleur). Très vite, nous avons rejoins notre petite maison dans le village de vacances Efteling Bosrijk. Le cadre est vraiment charmant. Le village, niché au milieu des bois, est sillonné de petites routes bien entretenues.

Notre petite maison, une maison de village destinée à 6 personnes, nous attendait au bout de ce chemin. Tout est étudié pour accueillir agréablement les visiteurs. D’abord, le lieu est particulièrement calme et paisible. J’ai tout de suite ressenti une vague d’apaisement m’envahir. Et, croyez moi, ce n’est pas souvent que cela m’arrive !

La maison en elle-même est chaleureuse et accueillante.

A peine les valises posées, on se sent tout de suite chez soi… Les filles ont choisi leurs lits, nous avons choisi notre chambre… Nous avons pris possession des lieux…

La chambre des enfants comporte deux lits superposés, une petite table et deux chaises… et même une veilleuse encastrée dans le mur ! C’est très certainement la première fois que j’observe ce type d’équipement dans un logement de vacances. Dans la salle de bain, une petite porte de placard s’ouvre pour devenir marche-pieds. Les filles ont adoré pouvoir se laver les mains sans difficultés grâce à lui…

Dans le logement, on pouvait même trouver un réducteur de toilettes ou encore un lit pour bébé. Bref, tout est particulièrement bien pensé et j’ai adoré ça !

On sent vraiment que les familles sont comprises et les bienvenues !

Dehors, les filles n’ont pu s’empêcher de partir à la découverte des structures mises en place un peu partout dans le village.

Des structures de jeux pour les enfants, des balançoires, et autres tape-cul… et même un puits bouché qui faisait de ma musique quand on en tournait la manivelle ! Et c’est sans doute quand nous avons entendu cette douce musique que nous avons commencé à nous plonger dans la magie des lieux.

Tout le cadre est magique…

Sur l’eau d’un grand lac central, on découvre une structure étrange… On apprend bien vite qu’il s’agit d’un Château de Sable du Marchand de Sable. Celui-là même qui vient conter des histoires aux enfants, le soir venu… (en Néerlandais cependant). Quand la nuit tombe, le Marchand de sable, accompagné d’un nain de sable, sillonne les rues du village… Il est grand temps d’enfiler son bonnet de nuit et de dormir… C’est que la journée suivante s’annonce pleine de rebondissements, de rires, de cris, d’amusements et… d’émerveillements…

On se réveille à Efteling !

La nuit a été douce… et c’est avec le chant des oiseaux que l’on se réveille. Sans aucune hâte (nous avons envie de profiter !!!), nous prenons le chemin de la réception auprès de laquelle se trouve le restaurant. Il est tout à fait possible de prendre son petit déjeuner dans la maison… Tout est fait pour cuisiner si on le souhaite.

Nous prenons notre temps… Les filles nous pressent un peu quand même ! Elles ont envie de découvrir le parc et ses secrets. Nous, les adultes, on savoure le cadre apaisant…

Mais l’heure de prendre le chemin du parc sonne à nos oreilles. L’impatience des filles teinte comme des cloches ! Il est temps de rejoindre le parc d’attraction Efteling…

[à suivre…]

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !