Noël a toujours eu une importance quasi magique pour moi. Alors que j'avais pourtant eu connaissance de l'horrible secret de l'inexistence du Père-Noël, j'ai longtemps voulu croire en son existence. Mon conscient savait qu'il n'avait pas l'existence qu'on prétendait lui offrir mais mon inconscient continuait de s'accrocher à lui, à son existence…
Autant dire que j'étais ado et je continuais à croire secrètement au Père-Noël. En fait, j'avais besoin de croire en lui.
Je ne croyais pas en Dieu… On ne m'avait jamais vraiment initié à cette croyance. Il semblait, pourtant, que j'avais besoin de croire en quelqu'un, en quelque chose… Et c'était tombé sur lui…
Il faut dire que ma petite enfance est riche en souvenirs doux, chaleureux, merveilleux… Et surtout de jolis souvenirs de Noël… J'ai envie de vous conter l'un des plus marquants.
Je me souviens de ce matin de Noël, alors que le jour n'était pas encore levé… Je ne me souviens pas de la vision des cadeaux sous le sapin. Ce n'est pas ce qui m'avait marqué… En fait, c'était plutôt la disposition du canapé qui m'avait interpellée parce qu'il n'était plus plaqué contre le mur comme c'était le cas habituellement. Il avait été traîné près du sapin où, m'avait-on dit, le Père-Noël avait pris le temps de faire une petite sieste… C'est que ça épuise de faire une tournée dans le monde entier !
Il avait également mangé un bout avant de partir… Les miettes qu'il avait laissées en étaient la preuve (irréfutable !). Le truc de dingue quoi ! Le Père-Noël avait dormi chez moi et mangé chez moi ! Il était tout près de moi pendant que je dormais !
Ça m'avait toute tourneboulée cette histoire. C'était tout simplement merveilleux, inespéré… génial !
Impossible de me souvenir des cadeaux que j'ai pu avoir ce jour-là… Au fond, le plus beau cadeau que j'ai pu avoir c'est cette scène que mes parents avaient pris soin de mettre en place pour nous épater ma soeur et moi. En tous cas, en ce qui me concernait, c'était sacrément réussi !
Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de repenser à tout cela avec le sourire.
Ce fut un de mes moments les plus heureux de mon existence de petite fille…un moment qui restera gravé en moi à jamais !
Et votre plus beau souvenir de Noël ?
|
Les autres jolis souvenirs de Noël des blogueurs
Le joli souvenir de Noël de la Maman de Ouistiti | |
5 comments
Quel magnifique souvenir j’en ai les larmes aux yeux. Je suis émue de tout l’amour qu’il y a derrière une telle mise en scène.
J’apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n’hésitez pas à le visiter.
Cordialement
Quel joli souvenir et bravo a tes parents qui ont eu cette merveilleuse idée
J’aime lire des recits comme cela, je m’y retrouve entierement.
Encore aujourd’hui a 25 ans, a voué une admiration au pere noel, meme si je sais qu’il n’existe pas, pour moi il represente la magie de noel, et je m’accroche a lui pour faire durer cette magie.
Mon plus beau souvenir, de noel et de mon enfance, et similaire.
Mes parents ont fait venir le Pere Noel a la maison le 24 au soir (il s’agissait enfet d’une amie a ma mere) le déguisement était parfait (jusqu’a avoir du coton dans la bouche pour avoir une voix plus masculine) l’attitude aussi (il nous a dis avoir laisser ses rennes un peu plus loin) et il avait une hotte (de vendange avec papier cadeau et guirlande ^^) remplie de jouets pour nous.
Nos yeux brillaient, on été intimidés, on osait a peine l’approché et lui parlé. Puis on lui a donner les biberons (on avait fait pareil avec les sucettes, ma mere nous avait dit qu’il les donnait aux petits enfants qui en avait pas, et ca a marché on en a plus jamais réclamé). Et quand il est parti, on a réaliser et on a commencer a hurler de plaisir, et a raconter encore et encore cette histoire totalement folle qu’on venait de vivre.
Et heureusement, mes parents ont filmés de A à Z cette scene qui restera gravé, et que j’espere pouvoir reproduire pour mes enfants.
[…] Un souvenir de Noël ! […]