«Libéré, délivrée…» ça vous dit quelque chose ? En tout cas, littéralement, ce fut mon cas le temps d’un après-midi il y a peu de temps. Je vous explique…
En tant que membre du #DisneySocialClub, j’ai été invité, accompagné de ma grande fille (3 ans et demi tout est relatif mais vu que c’est l’aînée:-), à découvrir les nouveautés Disney 2015.
1ère étape : la faire se déguiser en chevalier en princesse. Jusque là, ça allait, même si il faut bien le reconnaître, papa n’est pas le plus doué en déguisement : sous la robe c’était legging et baskets noires, je préfère toujours privilégier le confort au glamour:-)
Arrivés sur place, nous découvrîmes les différents ateliers qui avaient lieu. Sans hésiter, ma fille se précipita sur celui consacré au maquillage. Une fois complètement transformée en princesse (à l’exception des baskets chaussées aux pieds vous l’aurez compris), nous sommes partis à la découverte de l’univers Disney.
Mon 1er arrêt et 1er coup de cœur va aux boites de Lego Disney. Déjà fan des Legos (oui je dis «je» : ma fille ne joue qu’aux Duplos pour le moment mais ça viendra:-), j’ai trouvé le jeu de construction – palais de glace d’Elsa topissime ! Bon, par contre, une fois que j’ai eu fini de reconstruire le château, il m’a fallu retrouver ma fille.
Je l’ai récupéré dans une salle de cinéma qui faisait karaoké pour l’occasion. Bonne chanteuse (oui je suis très objectif !) mais piètre joueuse de coudes, ma fille a donné de sa personne pour danser tandis que les autres enfants défilaient au micro pour interpréter LE tube du moment «Libérée, Délivrée», avec plus ou moins de talent selon (je ne citerai aucun nom même sous la torture). A cette occasion, et en fin de journée, j’ai pu découvrir la version polonaise intitulée « Mam tę moc ».
Une fois sortie de l’enfer de la salle de cinéma, on est allé voir ce que donnaient les coffrets Animators Anna et Elsa. Il s’agit de poupées vendues sous forme de coffret, dans lesquels vous trouverez des accessoires divers et variés : robes de rechange, chaussures, un mini olaf… Bon je vous rassure, il existe d’autres thèmes que la reine des neiges hein 🙂
Personnellement, je ma fille préfère les classiques coté poupées avec Elsa et Anna déclinées ainsi :
Pour terminer, nous avons testés les bulles de savon qui n’explosent pas et que l’on peut attraper pour en faire une petite collection qui dure du coup une vingtaine de secondes. Un concept sympa et ça change des bulles classiques !
Enfin, sur le chemin du retour nous avons pu écouter grâce à mon vieux discman le CD Princesses d’Anaïs Delva, qui reprends à son compte les plus grands classiques Disney, de Blanche-neige à Pocahontas en passant par l’incontournable Reine des neiges.
Et vous, quel serait la nouveauté Disney qui vous tenterait le plus en 2015 ?