4 raisons de s’offrir ou d’offrir un objet photo personnalisé

Si je devais vous souffler un secret, cela pourrait être celui-ci : je n’ai jamais vraiment été fan des objets photos… Et pourtant, ces derniers temps, je me suis découverte une nouvelle passion pour les objets photos… J’ai ainsi découvert une nouvelle facette de moi-même. Une preuve qu’on ne se connait jamais vraiment soi-même ! Mais d’où m’est donc venue cette envie de créer des objets photo personnalisés ? Quelle mouche m’a donc piquée au point de me faire changer d’avis sur la question ?

Peut-être, simplement, pour les 4 raisons suivantes :

1 – C’est trop facile !

Offrir un cadeau personnalisé, c’est un peu l’option de facilité ! On a parfois du mal à trouver une idée de cadeau pour un proche ou un peu moins proche. En tout cas, c’est un problème que moi je rencontre assez régulièrement. Offrir des cadeaux, j’adore ça… J’aime vraiment faire plaisir. Du coup, c’est vrai, l’idée originale et sympa n’est pas forcément la plus simple à trouver. Finalement, en m’orientant vers des cadeaux photos personnalisés, j’ai fini par trouver la tâche bien plus aisée. C’est qu’en fait, j’ai pu le remarquer, les photos cadeaux plaisent et sont toujours bien reçus. C’est qu’ils surfent sur la vague des émotions, ils font vibrer la corde sensible de la personne à laquelle le cadeau est destiné.

On ne peut pas dire le contraire : nous sommes tous attachés à ceux qui nous entourent et aux lieux où nous avons vécu de bons moments. Alors un objet porteur d’une chose que l’on aime bien (voire beaucoup), ça ne peut que faire mouche, non ?

2 – C’est une vraie surprise !

Un objet personnalisé, quand il est offert, offre toujours une certaine surprise. Bien que ce type de cadeau soit maintenant démocratisé, on ne s’attend jamais à en recevoir un. Vous remarquerez : les gens sont toujours étonnés quand ils découvrent un cadeau de ce genre. Ensuite, un gros sourire se plaque généralement sur leur visage… quand ils ne pleurent pas de joie.

3 – C’est original !

Et ouais, c’est peut-être idiot à dire mais un objet photo personnalisé, ce n’est pas un objet “classique”. La personnalisation le rend unique ! Et qui dit unique, dit original… Un objet personnalisé peut, en effet, se targuer de créer la surprise et un attachement… Ainsi, la plus simple des tasses peut devenir le plus beau des cadeaux pour peu que la bouille du p’tit dernier y figure 🙂

4 – C’est une possibilité infinie d’objets à imaginer !

L’objet photo peut se décliner sous un nombre impressionnant de formes. Par exemple, sur Smartphoto, le cadeau photo peut se décliner sous la forme d’un livre-photos, de photos sur toiles ou sur plexi ou encore de poster… Mais cela aller bien plus loin ! En effet, le site propose également d’imprimer des photos sur un coussin, sur une coque de téléphone, un calendrier, un agenda, un t-shirt, un sac… J’en ai presque le tournis tant le nombre de possibilités est infini (ou presque).

Les sites de ce genre sont, effectivement, assez inventifs et sont capables de proposer aujourd’hui un très (très très) large panel de produits pour satisfaire les plus geeks comme les plus classiques de nos destinataires. Parce que, oui, un objet personnalisé peut correspondre à n’importe qui : aussi bien à un enfant qu’à un adulte… à une femme ou  à un homme… à un couple aussi, pourquoi pas… à des amis, à des parents ou simplement pour dire à quelqu’un qu’on tient à lui.

Voilà, vous le savez maintenant, je suis assez conquise par les objets photos… mais j’ai quand même mes préférences !

Mon objet photo préféré est sans nul doute le livre photo. Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais j’en ai plusieurs ! C’est bien simple, dès que nous revenons de vacances, j’essaie toujours de faire un peu de tri dans mes photos pour créer un album en ligne. Je trouve que c’est beaucoup plus simple que de remplir soi-même un album de photos préalablement imprimées. C’est plus propre et on obtient un véritable livre ! Les filles adorent ensuite les feuilleter… et moi aussi !

Pourtant, j’aime toujours autant faire imprimer des photos pour les afficher en face de mon bureau. Emma m’en chipe également certaines pour les coller aux murs de sa chambre avec un joli ruban adhésif. Parfois, elle en intègre dans un album photos qu’elle a commencé à réaliser.

Et puis, dernièrement, dans une envie furieuse de changer l’étui smart-cover de mon ipad (une couverture qui met l’Ipad en veille quand on la ferme), j’ai décidé d’en commander une sur Smartphoto. Réalisé à la vitesse de l’éclair après avoir sélectionné ma photo, mon Ipad s’est refait une petite beauté grâce à mon nouvel étui. Il arbore à présent une photo de ma petite Léna, sur la plage de Montalivet, une photo prise lors de nos vacances du printemps dernier. Depuis, c’est vrai, je ne regarde plus ma tablette du même oeil. Bizarrement, je m’y sens plus émotionnellement liée (peut-être aussi parce qu’elle garde en son sein mon application adorée Netflix !!!). Bref, pour faire court, j’adore ma nouvelle tablette, à présent vêtue de son nouveau smart-cover et de sa (maintenant vieille) coque d’Ipad.

Et vous, quel rapport entretenez-vous avec les objets photos ?

Article écrit en collaboration avec Smartphoto

Commentaires

Commentaires

2 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !