Quand on entre dans la phase préparatoire de création, une fois le format du livre choisi, on se rend compte que les possibilités sont multiples. Certaines options sont vraiment magnifiques ! Je pense, notamment, aux effets reliefs dorés ou argentés disponibles pour certaines couvertures.
Côté formats, il y en a vraiment pour tous les goûts… que vous préfériez les petits, les minis, les grands modèles, ou même les formats XXL, CEWE répond présent ! Et que vous ayez un faible pour les livres rectangulaires, les carrés ou encore les panoramiques, vous serez exaucé. Vous l’avez compris, il est vraiment facile, en quelques clics, de choisir le type de livre photos que VOUS voulez ! Format, type de couverture, type de papier, type d’effet relief, choix ou non d’une boîte cadeau… tout y est !
A lire aussi :
4 raisons de s’offrir ou d’offrir un objet photo personnalisé
Impression photo : ce qu’il faut savoir
Petit pas à pas de création de mon livre photo
Et voilà, une fois toutes les options choisies, il est désormais temps d’entrer dans le vif du sujet et de passer à la création du contenu du livre photo. Pour ma part, j’ai choisi de mettre en valeur les photos prises cet été à Valloire. C’est pourquoi, pour obtenir une sélection de designs adaptés à la thématique de mon livre, j’ai sélectionné la section « voyage ». Ainsi, CEWE m’a proposé plusieurs options. Une fois la mienne sélectionnée, j’ai pu commencer à transférer mes photos sur le site, dans l’espace « PHOTOS » dédié.
Les photos téléchargées, il ne me restait plus qu’à sélectionner mes préférées sur les différentes pages de mon projet… soit par un simple « cliqué-glissé » ou en sélectionnant la case à remplir puis en cliquant sur la photo de mon choix.
Une mise en page de base est proposée selon le type de livre choisi mais il est totalement possible d’en choisir une nouvelle à travers le « storybook » (mise en page). On peut aussi agrémenter chaque page de texte (pour ma part, je ne suis pas très « bavarde » dans mes albums) et de cliparts (et ça j’aime bien !). Les cliparts sont classés par catégories. Ils sont tops pour donner un côté plus vivant et dynamique à l’ensemble du livre.
Très rapidement, on arrive au bout du livre photo. Il faut vraiment peu de temps pour le créer. C’est très facile ! Et, si on réalise que d’autres pages sont nécessaires, il est tout-à-fait possible d’ajouter des pages à la création.
Petit conseil :
Pensez à vous enregistrer sur le site de façon à pouvoir enregistrer votre travail régulièrement et éviter de perdre votre création si vous vous interrompez en cours de route. Une fois connecté au site, vous pouvez même demander à ce que l’enregistrement se fasse automatiquement au fur et à mesure.
Ensuite, c’est tout simple : passez commande et attendez (avec impatience) de recevoir votre beau livre !
Pour la suite, montrez-le, partagez-le et rangez-le en vue dans votre salon pour le plus grand bonheur de toute la famille qui pourra se remémorer vos moments à tout instant !
1 comment
Grande adepte mais je ne les personnalise pas autant que le tien j’en fait un par an avec les photos des vacances d’étés