S’il est un jeu qui a bercé toute mon enfance, c’est bien la gamme offerte par Playmobil !
Tout le monde connait le monde de Playmobil et ses personnages emblématiques. Il est certainement bien rare de ne pas en trouver sous le toit de nos foyers quand celui-ci abrite un ou plusieurs enfant(s).
A l’approche de Noël, j’imagine que nombreux seront ceux qui trouveront une de ces boîtes sous le sapin ! Je me suis moi-même vu imaginer offrir une boîte de Playmobil à ma Minipuce de presque 3 ans parce que Mademoiselle a littéralement craqué sur le magnifique avion proposé par la marque. Mais voilà, bien qu’il soit super chouette cet avion, il est bourré de multitudes de trop petits éléments qu’elle pourrait porter à la bouche. Et ça, je n’y tiens pas du tout ! Il faut dire qu’ils sont adaptés aux enfants de plus de 4 ou 5 ans et si c’est indiqué sur la boîte du jeu, ce n’est pas pour rien !
J’en suis donc arrivée à me diriger vers les Playmobil 123, des Playmobil conçus pour les plus petits. Les personnages des Playmobil 123 sont tous rondouillets, ils tiennent bien dans les petites mains de nos bambins et puis, surtout, ils ne sont pas agrémentés de petits éléments détachables que l’enfant pourrait ingérer !
source image : http://nomadesse.blogspot.fr
Le personnage Playmobil 123 tient d’un seul tenant et en plus, il se révèle très mignon ! Il est parfait pour commencer à jouer tout en faisant travailler l’imaginaire. D’ailleurs il existe de nombreux univers dans lesquels peuvent évoluer les personnages. On trouve par exemple une grande ferme ou une ferme transportable pour les petits fermiers mobiles et même un avion de ligne. Pour les plus romantiques, il y a aussi le château et son couple princier. Mais de nombreux autres mondes Playmobil 123 existent.
Je ne saurais dire depuis quand ils existent. Dans mon esprit, la gamme est très récente. En fait, je crois ne l’avoir jamais connue enfant. Je n’en ai jamais eu. Du haut de mes 33 ans, j’imagine donc qu’ils sont le récent fruit de l’imagination de Playmobil. D’ailleurs, j’ai la sensation qu’ils sont encore peu connus et je dois dire que je trouve parfois assez difficile de les trouver dans les rayons des supermarchés. Heureusement, aujourd’hui, il y a Internet et sur Internet, on trouve (presque) tout ce que l’on veut.
Et vous, les Playmobil 123, vous connaissiez ? Depuis longtemps ?
article sponsorisé
0 comment
Ma fille a celui de la ferme, et elle est tombé sous le charme 😉
coucou, en fait je ne connaissais pas jusqu’à ce que l’arbre de noël de ma ville (chéri = fonctionnaire :p) en offre à ma dernière qui a 1 an, elle a eu un cheval qui tire une charrette avec un ptit bonhomme. elle s’en contrefiche pour le moment et préfère (comme par hasard) le coffret qu’a eu son frère toujours à l’arbre de noël (mallette de chevaliers)
mais je préfere au duplos (point de vue perso) je les trouves moins durs pour jouer, les duplo si tu sais pas emboiter c’est pas top
Je ne connaissais pas du tout !!!! Et franchement c’est génial, je pensais que mes puces étaient trop petites pour jouer au Playmobile et bien non !!! Bon pour Noël c’est râté, les cadeaux sont baclés, mais pour l’anniversaire de la puce…
Je ne connaissais pas merci de la découverte !
Je connais les playmobils 123 depuis noël dernier.
Chocapic en a eu l’année dernière et en aura cette année.
Il me semble que ça n’existait pas encore quand j’étais petite (j’ai 26 ans).
ici on connait les playmobiles 123, et on approuve. Ma fille de 2 ans et demi joue avec depuis ses 18 mois sans que je trouve cela dangereux. Ils sont vraiment adaptés.
Je ne connaissais pas du tout cette gamme et je suis ravie d’apprendre qu’elle existe! Merci! 🙂
Ben de rien 🙂