Mes envies pour donner un nouveau souffle à notre salon

Hello Joli Monde !

Ça faisait un petit moment déjà que l’envie de changer la tête de mon salon trottait dans ma tête…

Nous n’avons pas changé de canapé mais c’est tout comme… Et, déjà, l’atmosphère de notre salon a bien changée. Pourtant, j’ai encore plein d’envies pour donner un nouveau souffle à notre salon. Et, pour leur donner un peu plus de substance, je me suis dit que je pourrai les partager avec vous… Une façon de vous donner, peut-être, des idées déco et pour, pourquoi pas, recueillir vos idées à vous !

canape gris relooker salon_

Un canapé gris clair

Je crois bien que c’est la mode le canapé gris clair. En effet, on en voit un peu partout en ce moment… Mon fil Instagram en est rempli en tous cas !!! La faute (ou pas) aux ambiances scandinaves qui ont encore la côte aujourd’hui.
Et oui, des canapés gris, il y en plein sur MON fil Instagram. Baignés dans une déco parfaite, ils ne donnaient qu’une envie : en avoir un ! Je me suis donc mise en tête de trouver le canapé de mes rêves. Plusieurs modèles sont sortis du lot.

Mais pour l’instant, changer de canapé n’est pas dans nos projets. C’est qu’on a acheté un canapé il n’y a pas si longtemps que ça… Il n’est pas parfait, il n’est même pas convertible comme il le faudrait pourtant. Il a au moins l’avantage d’être entièrement déhoussable. Du coup, on a acheté une nouvelle housse de canapé… grise clair ! De ce fait, on a l’illusion d’avoir un nouveau canapé. Mais je ne vous cache pas que je continue de rêvasser devant un “vrai nouveau canapé”, avec méridienne si possible 😉. J’en ai d’ailleurs repéré quelques-uns sur le site de Livingo. J’adore celui qui a les pieds en bois mais je sais qu’il ne sera pas au goût de mon homme… Alors j’ai cherché encore et je suis tombée sur un modèle avec méridienne aux pieds très discrets… J’ai vraiment envie de m’affaler dedans !!!

undef_src_sa_picid_257031_x_556_nochange_1_type_color_imageundef_src_sa_picid_259620_x_556_nochange_1_type_color_image

undef_src_sa_picid_258853_x_556_nochange_1_type_color_imageundef_src_sa_picid_325185_x_556_nochange_1_type_color_image

Une nouvelle table basse

Je crois que je ne supporte plus notre table basse… D’ailleurs, mon chéri la déteste depuis que nous avons notre “nouveau” canapé gris. C’est qu’elle ne va vraiment pas avec le reste de la déco.
Actuellement, vous savez, on a cette table à 24€ de chez le Suédois… On lui a retiré son plateau bas pour permettre aux filles d’y faufiler leurs jambes quand elles s’y installent avec leurs petites chaises.
Elle a cette couleur complètement has been qui était encore à la mode il y a une dizaine d’année, cet espèce de couleur de faux bois

Bref, on a envie d’une table basse dans les tons blancs. Moi j’avoue, j’ai bien envie d’une table basse d’inspiration scandinave, peut-être bien blanche, aux pieds en bois naturel, sans doute ronde ou ovale. Ce n’est pas très original, j’en conviens… C’est très à la mode mais ça me plaît énormément ! Je ne suis pas fan des meubles lourds et massifs, ni même de couleur foncée…

table-basse-en-bois-l-120-cm-origami-500-16-39-155634_1table-basse-scandinave-pencil-115110_1920

image_4_14230undef_src_sa_picid_261152_x_556_nochange_1_type_color_image

Le meuble télévision

Côte meuble télé, on n’est pas mieux lotis. On avait choisi de prendre un meuble assorti à notre table de salon… Et je commence à ne plus pouvoir le voir en peinture le meuble !
Toujours cette teinte que je ne supporte plus…

Moi, j’ai envie d’un meuble télé dans les tons blancs, avec des touches de bois naturel si possible, et des rangements cachés. Un meuble plutôt long qui permette d’un poser notre télévision et tout ce qui s’y raccorde (home cinéma et compagnie).

undef_src_sa_picid_177495_x_500_type_whitesh_image

undef_src_sa_picid_437133_x_556_type_color_imageundef_src_sa_picid_438342_x_556_type_color_image

Une belle lampe

Si vous avez lu mon article “whislist d’anniversaire pour mes 37 ans“, vous avez sans doute remarqué la lampe sur trépied en boisVoilà des mois que j’en rêve de cette lampe. J’en ai vu plusieurs qui me plaisent bien comme celle de chez Maison du Monde… peut-être ma préférée ! Je ne vous montre que 2 modèles… pas la peine d’en montrer davantage car je flashe toujours sur le même type de modèle 😀

lampadaire-en-metal-cuivre-et-coton-blanc-h-156-cm-cooper-500-16-2-154818_5

lampe trepied 1

Mine de rien, si, déjà, j’avais tout ça, notre salon aurait quand même carrément plus de style…

Et vous, vous avez des envies de changements chez vous ?

Commentaires

Commentaires

2 comments

  1. Picou says:

    Toujours des envies de changement! C’est vrai que les intérieurs d’instagram font bien rêver, après, notre déco date d’il y a environ 5 ans et elle est bien adaptée à notre mode de vie alors ça me va. Et puis niveau budget on change par petites touches, quand on a changé la table de la salle à manger on s’est fait plaisir pour qu’elle ait de l’effet! Et puis c’est quand même un budget!

    • Evelyne says:

      C’est le plus important que la déco soit adaptée à notre mode de vie. Elle doit nous correspondre malgré l’influence d’Instagram 😀
      Et c’est vrai que c’est un sacré budget !!!

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !