Le moins que l’on puisse dire, c’est que les filles ont eu vite fait de sauter à pieds joints dans l’été. Elles n’ont pas attendu qu’il pointe le bout de son nez pour vouloir chausser sandales et tongs, ou pour enfiler jupettes et mini robes.
A peine ai-je eu dit que le calendrier affichait l’été que, déjà, Emma fonçait dans son armoire en quête d’une de ses petites robes achetées quelques semaines plus tôt chez H&M. Il faut croire que j’avais bon espoir que l’été s’installe rapidement. Il a d’ailleurs été compliqué de lui faire comprendre que ce n’était pas parce que le calendrier affichait l’été que la météo suivrait.
Heureusement, il semble enfin avoir posé ses valises dans la partie nord de la France mais, a priori pour peu de temps car il me semble prévu qu’il laisse à nouveau place au printemps dans les jours à venir. Mais les filles n’en ont que faire puisque pour elles, mercredi sonnera leurs vacances scolaires !
Emma fréquente le centre de loisirs pour deux jours encore, tandis que Léna vivra ses deux derniers jours de crèche en ce début de semaine. Après, la crèche, ça sera terminé… pour toujours. 5 ans que la crèche faisait partie de nos vies et voilà qu’elle sera très vite derrière nous. Une nouvelle page va se tourner et, à la rentrée, ce ne sera pas une mais deux petites filles que nous mènerons à l’école tous les matins. J’avoue que cela me fait tout bizarre de me dire que Léna va rentrer en maternelle cette année.
Du fait qu’elle soit de la fin de l’année, j’ai le sentiment que tout va plus vite pour elle et que son statut de bébé a été abrégé d’au moins 9 mois par rapport à sa grande soeur. Mais elle se débrouille bien et, à 2 ans et demi, elle est même déjà propre ! J’avoue que je suis assez fière d’elle. Elle a géré le sujet de la propreté comme une cheffe ! Pour Emma, ça avait été compliqué et angoissant. A 3 ans et 1 mois, elle s’était enfin décidée à lâcher ses couches. Loin de moi l’idée de les comparer (même si c’est très tentant). L’essentiel étant qu’elles y soient parvenues toutes les deux avant que ne sonne leur rentrée en maternelle, non ? 🙂
Petites robes chez H&M
Tongs Ipanema enfant chez Spartoo*
*offertes par la marque