Ma semaine #26 en mots et en images : entre calvaire et paradis…

Ma semaine #26 en mots et en images : entre calvaire et paradis...

Cette semaine, on peut dire qu’elle n’a pas été terrible… les 4 premiers jours en tous cas. Pour tout dire, elle a été excécrable au point que je me suis retrouvée le jeudi soir dans un état de stress et d’angoisse terriblement haut. Je n’étais pas loin du burn-out familial si on peut dire… Tout ça à cause de quoi ? Le temps ? Il a fait vraiment très mauvais temps sur Paris en début de semaine. Pour autant, ce n’est pas ce qui a fait de notre semaine un calvaire.

Tout a commencé le dimanche soir (ça commence toujours un dimanche soir ici). Minipuce, qui avait pourtant passé une très bonne journée, s’est retrouvée amorphe dans son petit fauteuil. Elle ne semblait pas bien du tout la pauvre. A peine l’a t-on touchée que nous avons compris qu’un truc n’allait pas : la miss avait 40,1°C de température et, poutant, pas d’autre symptôme apparent. Dès lors, tout s’est enchaîné. Lundi, nous avons vu le médecin qui a diagnostiqué une belle angine. Nous savions. C’était déjà bien… sauf que ça n’a pas été aussi simple ensuite.

Mardi, nous nous sommes dit qu’elle pouvait retourner à l’école. La fièvre était tombée, tout allait bien… en apparence. Elle est donc allée à l’école. Moi, j’ai pris le chemin du bureau… Mais voilà, je n’avais pas touché la porte du bâtiment que mon téléphone s’est mis à sonner. La directrice de l’école souhaitait que l’un de nous vienne récupérer notre fille car elle venait de vomir.

Je repartais donc dans l’autre sens pour retrouver ma miss vomito. Toute pâle, elle s’est avancée vers moi pour quitter sa classe. La maîtresse était triste de la voir malade et m’a conseillée de la garder à la maison. De toute façon, je ne voyais pas les choses autrement au vu de son état. Dès lors, la fièvre est remontée pour ne redescendre que jeudi soir… entre temps, elle s’est mise à tousser, parfois presque en non-stop.

La soirée de mercredi a été particulièrement stressante car elle n’a pas cessé de tousser jusqu’à minuit. Nous avons tout essayé pour l’apaiser : lui faire boire de l’eau, humidifier sa chambre avec son humidificateur, la relever avec son oreiller, mettre un oignon coupé à côté de son lit (c’est normalement très efficace contre la toux), user d’huiles essentielles ou d’huile de noix de coco (également assez éfficace : idée de ma maman !). Mais rien n’y a fait… Plus elle toussait et plus mon inquiétude grandissait. Ma gorge se serrait et j’imaginais le pire. C’est alors que j’ai appelé le 15 pour avoir un avis de médecin. Je préférais appeler pour rien plutôt que de continuer à m’inquiéter sans pouvoir agir. Il nous a indiqué de lui donner une demie dose de Célestène (de la cortisone donc) que nous avions dans notre boîte à pharmacie car prescrit pas un autre médecin, mais que nous n’avions jamais utilisé. C’est le seul truc qui a su l’apaiser et lui faire passer une bonne nuit. Malgré cela, mon angoisse n’a pas baissée. Le lendemain elle a continué à tousser et ce jusqu’au samedi !

Cette semaine, nous avons également reçu le livret scolaire de Minipuce. On y a retrouvé notre petite princesse, telle que nous la connaissons : fragile mais sérieuse et persévérante dans son travail. Elle a su trouver de l’assurance cette année. Je suis très fière d’elle !

La Minuscule, elle, a mené sa petite vie avec sagesse et bavardages. Elle commence à parler énormément et dit même des choses compréhensible. Elle est très différente de sa grande soeur, elle a son caractère bien à elle, bien trempé comme on dit, mais c’est une crème aussi et, sur certains points, elle est vraiment très facile à vivre.

Moi, j’ai quitté ce beau monde vendredi midi pour filer avec Pierre & Vacances au Village Club Pont Royal, en Provence. Avec moi, j’ai embarqué mes nouvelles tongs Ipanema aux motifs romantiques : un adorable vélo fleuri orne ces tongs que j’adore !

Avec une bande de blogueurs, nous avons découvert un site particulièrement bien tenu, aménagé avec soin pour accueillir des familles de tous horizons. Je vous en parlerais plus en détail dans un article consacré mais, pour l’heure, je peux vous dire que c’est un lieu que j’ai adoré. Nous avons eu beaucoup de soleil et de chaleur alors, on a grandement profité des piscines. Un site très complet qui permet de vivre sans soucis à l’intérieur du village sans avoir à en sortir. On se croirait dans une véritable petite ville, avec sa place de la Mairie, son église (non consacrée), ses places et ses fontaines… des commerces sont un peu présents également, des bars et des restaurants aussi mis à disposition.

J’ai découvert cet univers seule, sans ma petite famille, mais cela me donne envoe de repartir avec elle !

C’est donc les pieds dans l’eau que j’ai terminé cette semaine avant de rentrer sur Paris pour retrouver ma famille et débuter une nouvelle semaine pleine de surprises !

C’était ma semaine en images pour Madame Parle !

Et votre semaine à vous, elle était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commentaires

Commentaires

0 comments

  1. Sybille says:

    Semaine un peu moins morose de mon côté 🙂 même si je subis aussi la grisaille parisienne:-( Pas d’enfants malades (ouf) et la tête dans mes tableaux pour chambres de bébés. C’est un peu la course avant les vacances, mais ça devrait aller ! Bravo pour vos jolies photos !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !