Si vous avez l’habitude de me lire, vous aurez sans doute remarqué que je ne vous parle que très rarement des Marvel. Même si j’avoue apprécier quand mes petits yeux se posent sur l’un d’eux, il est rare que je fasse la démarche seule de m’en approcher. C’est pourquoi, lorsque j’ai reçu une invitation à découvrir le tout dernier Spider-Man, j’ai délégué… Bon, pour être sincère, j’avais déjà quelque chose de prévu et je ne pouvais décaler. J’ai donc proposé à un ami, Loris, et son fils, Nello (5 ans), de découvrir le film Spider-Man : New Generation (ou Spider-Man : into the Spider-Verse en version originale) en avant première.
Le film sort ce mercredi 12 décembre 2018 dans les salles obscures et plonge le spectateur dans l’univers des Comics.
Le synopsys
Spider-Man : New Generation, c’est l’histoire de Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn. Comme Spider-Man l’a été avant lui, il se fait mordre par une araignée radioactive. Il découvre le Spider-Verse, un univers où une infinité de Spider-Man et Spider-Woman coexistent.
L’avis de Loris et Nello
Dès le début du film, le spectateur pénètre dans un univers dynamique et coloré. Très vite, on reconnait l’univers propre aux supers héros, le monde des Comics et de la bande dessinée. La BD s’intègre, en effet, à la perfection dans un monde très « hip-hop ». Il n’y a pas à dire ! Le style visuel est très réussi grâce au mélange de 3D et de BD !
Et même la Bande Originale du film s’y met pour en mettre plein les yeux aux spectateurs !… De façon subtile, le rap se faufile dans la bande son pour se mêler aux graffitis et au graphisme propre aux Comics.
Au delà de l’univers très coloré et moderne dans lequel on baigne très vite avec les personnages, le spectateur est embarqué dans une histoire bien rythmée. Et puis l’émotion est bel et bien présente… On a, d’ailleurs, vite fait de s’attacher aux personnages.
Le scénario peut paraitre compliqué pour les plus jeunes. Cependant, cela n’a en rien gêné notre jeune spectateur de 5 ans, Nello. Il n’a pas hésité à annoncer que Spider-Man : New Generation est son Spider-Man préféré ! Il a eu un gros coup de coeur, d’ailleurs, pour le Spider-Man noir que l’on découvre dans le film.
C’est mon Spider-Man préféré !
Nello – 5 ans
1 comment
[…] Spider-Man : New Generation, à voir en famille ? […]