Séverine a testé les étiquettes Stickerkid pour préparer la rentrée ! {TEST & AVIS}

Séverine a testé les étiquettes Stickerkid pour préparer la rentrée ! {TEST & AVIS}

Nous avons encore la tête dans nos valises, certains sont dans les préparatifs de vacances, d'autres regagnent le chemin de leur travail jour après jour… mais tous pensent plus ou moins à la rentrée qui se profile déjà… tout du moins dans les esprits !

Pour préparer la rentrée, il faut bien souvent s'armer de patiente pour trouver les fournitures demandées par l'école, il faut préparer les cahiers, marquer tout ça au prénom de l'enfant pour éviter les vols et les pertes. Que l'enfant entre à l'école ou en crèche, on pense aussi à marquer les vêtements et tous ces petits objets qui font son quotidien : tétines, doudous, biberons, vaisselle… que sais-je ?

Pour marquer tout ça, il faut bien avouer que les services qui proposent de jolies étiquettes à personnaliser au nom de l'enfant sont très appréciées et évite au parent d'écrire avec un feutre indélébile sur "tout ce qui ne bouge pas"… On évite ainsi les affreuses pâtes de mouche sur le joli body de Junior ! 

Séverine a testé l'un de ces services à travers mon programme parents testeurs. Elle a testé la marque Stickerkid, une entreprise suisse qui fabrique des étiquettes autocollantes personnalisables pour les enfants. Elle existe depuis 2004, soit depuis 10 ans. forte de son expérience, elle a déjà servi plus de 100 000 parents en imprimant des millions et des millions d'étiquettes personnalisées !

**********************************

 

Le test de Séverine

Présentation:

J'ai reçu le code me permettant de tester le service Stickerkid le 7 juillet dernier. A peine reçu, je me suis empressée de commandé des étiquettes pour mon fils. Mon fils entre en moyenne section en septembre et on lui a déjà donné une bonne petite liste de fournitures à se procurer, des fournitures qui devront être marquées de son nom. Ces étiquettes tombent donc à pic ! La commande est passée le même jour.

Les étiquettes sont personnalisables : couleur de l'étiquette, type d'écriture, motif, etc.

Très rapidement les étiquettes sont arrivées dans ma boite aux lettres.


J'ai reçu un pack découverte composé de :

  • 60 mini stickers à coller partout : sur les crayons, pinceaux, etc.
  •  22 autocollants plus larges avec un adorable petit dessin à choisir selon les goûts de l'enfant.
  • 20 étiquettes à vêtements thermo-collantes, qui se collent sur les vêtements des enfants grâce au fer à repasser et que l'on peut même décoller en repassant dessus une nouvelle fois avec le fer.

Les étiquettes sont censées résister à 45 lavages à 60°C et elles résistent même au lave-vaisselle ! Mais tout ça est très bien expliqué dans la notice explicative fournie avec la commande.

Mon test:

Les mini-stickers :

J'ai commencé par étiquetter les crayons et les pinceaux de mon fils. Les 60 étiquettes ont toutes été utilisées. Très facile à coller, elles se posent facilement sur les petits objets.

Les grandes étiquettes :

Contrairement aux mini-stickers qui ne comportent que le nom et le prénom de l'enfant, ces étiquettes sont personnalisables. On peut y ajouter un petit personnage, un animal… j'ai choisi le pirate pour mon fils qui aime bien… les pirates !

Sur ces étiquettes, on peut indiquer le nom et le prénom (à condition qu'ils ne soient pas trop longs) et même le numéro de téléphone. Pour ma part, j'ai choisi de n'indiquer que le nom et le prénom de Théo.

Les étiquettes thermo-collantes :

Idéales pour anoter les vêtements des enfants que ce soit pour la crèche, l'école, ou encore le centre de loisirs et même les colonies de vacances ! Pour les poser, il suffit de repasser l'étiquette sur le vêtement en position "coton" pendant 20 à 30 secondes. Il est conseillé de placer une feuille de papier cuisson entre l'étiquette et le fer à repasser.

On attend 3 heures et on peut ensuite laver le vêtement !

J'ai testé le collage de l'étiquette termo-collante sur l'étiquette du doudou mais elle n'a pas aimé… attention donc au support sur lequel vous posez ces étiquettes. privilégiez le coton.

Le plus de ces étiquettes ? Elles peuvent être décollées en les repassant à nouveau, mais je n'ai pas réussit à le faire en respectant la température maximum indiquée sur les vêtements testés. Il faut donc utiliser un fer bien chaud en veillant à ne pas endommager le vêtement.

Mon avis:
POINTS POSITIFS

  •  kit utile et pratique
  •  envoi rapide
  •  bonne qualité
  •  étiquettes personnalisables
  •  prix raisonnable
  •  les étiquettes tiennent au lavage comme promis (j'ai testé à 30°C mais on peut aller jusqu'à 60°C)
  •  objets et vêtements étiquetés rapidement et proprement

POINTS NEGATIFS

  •  peu de couleurs sur les thermo-collantes
  •  je n'ai pas réussi à décoller les étiquettes thermo-collantes

Retrouvez Séverine sur son blog : senou2717.over-blog.com

 

Stickerkid propose actuellement

une réduction de 10%

valable jusqu’à la fin septembre avec le code :

Stickerkid_mamanJN6

 

Et vous, les affaires de vos enfants, vous les marquez comment ?

Commentaires

Commentaires

0 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !