Ma puce a intégré son lit de grande depuis quelques mois déjà (à 2 ans et 4 mois). Elle s'y est tout de suite habituée, ne semblant jamais regretter son ancien lit à barreaux. Devenue "grande" selon ses propres termes, elle s'est cependant mise à avoir peur du noir, le soir, au moment de dormir. Il nous est arrivé de devoir laisser la porte de sa chambre ouverte sur le couloir éclairé (un peu du gâchis d'électricité ce truc mais c'était indispensable pour qu'elle puisse s'endormir, apaisée). La petite veilleuse qu'elle possédait alors ne semblant pas lui suffire, il nous fallait une autre solution pour qu'elle n'ait plus peur du noir. C'est à ce moment précis que l'on m'a proposé le test d'une veilleuse. Ce test tombait à pic alors j'ai dit oui.
Nous avons donc testé la veilleuse "Douce Nuit" de BKids. Dotée d'un petit tableau de bord, on peut lui apporter de nombreux réglages pour l'adapter aux besoins particuliers de NOTRE enfant.
Musicale si on le souhaite, elle peut également émettre des sons de la nature (la mer, les oiseaux…) ou se faire silencieuse. C'est la dernière option qui a été choisie à la maison. En effet, j'ai toujours remarqué que la musique n'aidait pas Minipuce à s'endormir… Au contraire, cela a plutôt l'air de l'éveiller et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite à l'heure du coucher ! Et puis, en l'occurrence, ce qui m'intéressait c'était surtout de répondre à son besoin du soir : avoir une source lumineuse qui lui permette de trouver le sommeil.
Nous avons donc installé la veilleuse dans sa chambre. Bien évidemment, Minipuce s'est extasiée sur ce nouvel élément qui intégrait sa chambre. Elle a très vite appuyé sur les petits boutons de la console pour découvrir toutes les possibilités offertes par son nouveau compagnon de nuit.
Les musiques lui plaisent bien et se révèlent plutôt comme source d'éveil pour elle qui chantonne en les écoutant.
Le soir, la lampe s'allume toute seule quand j'éteins la lumière de sa chambre. Je n'entends plus le cri plaintif de ma fille qui me dit : "maman, y fait tout noir !"… Je n'entends plus que le "chouinement" plaintif de Minipuce qui ne veut pas aller au lit, préférant aller jouer au salon plutôt que de rester dans son lit…
Mais elle est à présent rassurée par la veilleuse qui veille sur elle toute la nuit durant et ça, c'est une véritable victoire et un vrai soulagement !
Les + :
– la veilleuse s'adapte à la luminosité de la pièce. Elle ne s'allume donc que lorsque la luminosité est faible et dans le noir
– les boutons sont tactiles et ne font pas de bruit quand ils sont pressés
– le son est modulable : c'est un vrai plus !
– les lumières sont assez douces
– la veilleuse est assez lumineuse pour permettre à l'enfant de retrouver ses repères dans le noir
– j'adore la possibilité de choisir des sons de la nature plutôt que la musique et surtout de pouvoir enlever le son
– joli design
Les moins :
– les projections d'étoiles sont peu visibles sur les murs
– la veilleuse est branchée en permanence sur le secteur. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas et qu'elle soit donc rechargeable. Mais cela a le mérite de la rendre toujours opérationnelle.
Et pour vous, qu'elles qualités doit avoir une veilleuse pour enfant ?
0 comment
En tout cas cette veilleuse à l’air vraiment bien. Et elle est très jolie.
Ici nous avons la veilleuse indicatrice de réveil Kid Sleep Classic et on adore, enfin surtout ma fille.. Qui en plus du grand lit, à le réveil de grande.. (enfin pour elle).. =) Vraiment super, et rassurant !
Oh elle est mignonne comme tout cette veilleuse ! 🙂
Bon, moi je suis fan de celles de Pabobo lol Et c’est vrai que c’est bien pratique quand il n’y a pas besoin de les laisser brancher en continu…
Bonne journée !
J’avoue que je suis moi aussi une fan des Pabobo mais celle-ci a ses avantages aussi. Des bisous Vinie