UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Toppik ou la fin des cheveux fins et clairsemés ?

On m’a récemment proposé de découvrir Toppik à travers une box « Bonne humeur » ! La gamme Toppik propose une solution aux porteurs de cheveux fins ou clairsemés. Je me trouve justement dans cette catégorie. En fait, mes cheveux ont toujours fait partie de mes complexes. J’ai toujours fantasmé sur les longues et épaisses chevelures… sachant par ailleurs que je n’en aurais jamais. Mes cheveux sont fins et plutôt espacés… Avec le temps, j’ai le sentiment que cela se voit de plus en plus. Les cheveux blancs qui apparaissent toujours plus nombreux n’aident pas.  Bref, peu nombreux, ils laissent apparaître des zones clairsemées…

Et Toppik est justement là pour aider à combler « les trous »!

Toppik, c’est quoi ?

Toppik c’est une toute nouvelle marque présente en pharmacie et en parapharmacie. Elle se présente sous forme de tube à l’extrémité duquel on trouve une sorte de poudrier. A l’intérieur, il y a ce que l’on pourrait prendre pour une poudre. Il s’agit en réalité de petites fibres très fines. Naturelles, elles sont composées de kératine. Ces petites fibres sont colorées pour se fondre dans la chevelure. Neuf couleurs sont donc disponibles. Pour ma part, j’ai choisi le châtain foncé lorsque l’on m’a proposé de recevoir une chouette box.

J’ai reçu une box Toppik

Dans cette box, j’ai eu la surprise de découvrir un petit cactus. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa ! Une plante que je ne vais pas faire mourir sous peine d’avoir oublié de l’arroser ! Mais ce n’est pas tout. Dans cette box, j’ai aussi eu la joie de découvrir un joli chouchou à cheveux… Je ne doute pas que les filles vont vite me le chiper. Et puis, il y avait aussi du café dans un sachet vraiment original. Le sachet contient 2 doses de café. il n’y a plus qu’à y ajouter de l’eau puis de verser dans une tasse… et le café est prêt ! J’adore l’idée !

Et puis, bien sûr, il y avait les produits Toppik. Le poudrier d’abord ainsi qu’une petite poire à fixer dessus pour une meilleure dispersion du produit sur les cheveux. J’ai également pu trouver un fixateur Toppik et un drôle de petit peigne. Ce dernier est destiné à protéger le visage ds projections de poudre et, ainsi, de ne viser que les cheveux.

J’ai testé Toppik

Aussi tôt les produits reçus, aussitôt je les ai testés ! La petite poire permet, effectivement, une dispersion plus aisée des fibres. Mais il est également tout à fait possible de n’utiliser que le poudrier. J’ai testé les deux méthodes et les deux fonctionnent.

L’effet obtenu est assez bluffant. Les fibres organiques s’accrochent de manière électrostatique aux cheveux existants et l’ effet est très naturel.

Il est assez facile de trouver Toppik sur internet en plus des pharmacies et parapharmacies. 

Et vous, vous vous sentez concerné par l’usage de type de produit ?

*article sponsorisé, écrit en collaboration avec Toppik

Quitter la version mobile