Un salon dans mon salon {la coiffure à domicile c’est tendance !}

Emma avait moins de 2 ans et je me plaignais de ses cheveux qui ne voulaient pas pousser… Ce que je ne savais pas à l’époque c’est que je n’avais pas à me plaindre ! Aujourd’hui, elle a les cheveux bien plus longs et bien plus épais que les miens ! Je pensais naïvement qu’elle avait hérité de mes cheveux fins et clairsemés.
En fait, c’est sa sœur, Léna, qui m’a fait prendre conscience que je métais plainte pour rien. Parce que, voyez-vous, les cheveux d’Emma ont poussé à la vitesse de la lumière en comparaison de ceux de Léna. Bref, ses cheveux ne poussent pas… Ou presque pas. Si je vous parle de ce sujet (HYPER IMPORTANT, HEIN !), c’est parce que j’ai pu tester un nouveau service de coiffure à domicile qui a presque changé ma vie !

Je vous en ai parlé sur facebook et Instagram

Si vous me suivez sur ces réseaux sociaux, vous savez que j’ai testé Mycut.fr, un service hyper récent entièrement consacré à la coiffure à domicile. Voilà qu’il vient de changer de nom pour devenir Wecasa. Le site évolue et offre maintenant bon nombre de services en plus de la coiffure : épilation, manucure, maquillage… tout ça à domicile. On m’a proposé de tester. J’ai donc pris un rendez-vous coiffure pour moi… et puis, j’hésitais pour Léna… 

Avant Wecasa, j’ai fait plusieurs tentatives de coupes speciale repousse pour Léna.

J’ai pris mes petits ciseaux et j’ai coupé un peu… pas trop… c’est que je n’osais pas. Et puis il y avait cette trouille de lui faire une coupe Playmobil qui planait au dessus de ma tête quand même !

Un jour, j’ai voulu y aller plus fort sans faire de catastrophe. J’ai donc dégainé la tondeuse de son père (avec un gros et immense sabot pour ne pas couper trop court quand même). Gros flop… La repousse n’a pas été des plus miraculeuses, même en prenant garde de couper au bon moment du calendrier (parce que la lune influe sur la pousse du poil et du cheveu à ce qu’il parait). 
J’ai fini par laisser pousser imaginant qu’avec le temps, peut-être, ils prendraient un peu de volume. Elle a fini avec la coupe Mac Gyver et pas un semblant d’épaisseur sur le haut du crâne…

macgyver
C’était pas vraiment joli… Alors je lui faisais des couettes pour cacher la misère et je désespérais quand elle ne voulait pas de chouchou dans les cheveux…

Et puis, la coiffeuse à domicile de Wecasa est arrivée !

J’avais, moi aussi, besoin d’une nouvelle coupe. C’était donc parfait. Quand on m’a proposé de tester, j‘ai choisi le jour, l’heure et, dans la foulée, j’ai reçu un mail de confirmation.
Pour être sincère, je pensais qu’on ne pourrait rien faire des cheveux de Léna… c’est pourquoi j’avais quand même spécifié au sympathique créateur du site qu’on ne pourrait sans doute rien faire de sa maigre tignasse.

Le jour J, la coiffeuse a sonné à notre porte. Elle a déballé son matériel et a commencé par Léna. Contrairement à moi, elle n’a vu aucun problème dans l’exécution d’une véritable coupe, proposant de lui faire une petite coupe courte, mais pas trop, et féminine. J’ai dit Banco ! Au résultat, une petite fille à la coupe « propre » et qui ressemble enfin à quelque chose 🙂 Je n’ai pas pensé à faire la photo de l’avant… vous aurez donc l’après seulement.

coiffeur-domicile-en-ligne coiffeur-domicile-internetenfant-coiffure-domicile

J’avais une image assez vieillotte du coiffeur à domicile.

Ben ouais, à mes yeux, c’était pour les vieux. Ma grand mère faisait toujours appel à une coiffeuse à domicile. Elle lui coupait les cheveux tout en papotant et en partageant les potins du voisinage. Mais bien que les personnes âgées fasse partie de la clientèle de ce type de service, elles ne sont pas/plus les seules. Les mamans sur-bookés, les working-girls/boys, celles et ceux qui vivent en horaires décalés, ceux qui, finalement, n’ont jamais le temps de franchir la porte d’un salon de coiffure… sont tous susceptible de faire appel à ce service. C’est d’autant plus marqué en ville où l’on vit à 100 à l’heure ! Et puis avec Wecasa, le service s’est carrément modernisé. Il faut dire qu’on a tous plus ou moins des vies de dingue et qu’internet est d’une grande aide pour les plus pressés (comme moi) !

On est tombé sur une coiffeuse super sympa.

Erika, coiffeuse dynamique et enthousiaste, m’a super bien conseillée sur ma coupe. J’avais des envies de coupe effilée (genre Mac Gyver ??) mais elle m’a vite fait comprendre qu’il valait mieux éviter au regard du peu d’épaisseur que m’offre ma chevelure (on ne se demande pas de qui tient Léna). On est tombées d’accord sur un carré un peu plongeant, une coupe dont j’ai l’habitude. 

coiffure-a-domicile-femme

Je n’avais jamais osé me faire coiffer à domicile.

Pourtant, j’avoue avoir trouvé hyper confortable de ne pas avoir à traîner Léna (et me traîner) dans un salon de coiffure. Pas de perte de temps dans les transports. J’adore ! Et puis, pour Léna, pour qui c’était la première coupe, j’ai trouvé que c’était moins impressionnant. A quelques petits mètres de nous, Emma dessinait dans son coin comme elle a l’habitude de le faire. Y’a pas à dire, c’était tout confort pour elle aussi ! Aujourd’hui, je crois que je suis devenue une adepte de ce service. Pour ma prochaine coupe, il y a de très grandes chances pour que je fasse à nouveau appel à Wecasa, d’autant que ma précédente expérience coiffure en salon m’a bien bien reffroidie. 

Et vous, vous avez déjà testé la coiffure à domicile ?

Rating: 5.0. From 4 votes.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

One comment

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !