J’ai récemment relu un de mes anciens articles. Léna (qui a maintenant 5 ans), n’était pas encore née. La naissance était prévue en novembre et je réfléchissais déjà avec appréhension à son mode de garde. Je savais que j’allais reprendre assez vite le travail après son arrivée et cela devait s’organiser. Sa soeur, Emma, elle, était déjà en crèche municipale. Et nous n’espérions qu’une seule chose : que sa petite soeur l’y rejoigne. Et, donc, nous voulions une place en crèche pour Léna !
Mais voilà, Léna ne naissait qu’en fin d’année, et les commissions d’admission se réunissant en mai pour traiter des cas des bébés « nés ». Bref, tout se présentait assez mal pour Léna. Elle a finalement eu une place à temps partiel durant 4 mois. Ce qui était déjà génial !
Avant tout cela, ça avait déjà été un véritable casse-tête quand nous avions dû trouver une place en crèche pour Emma. Quel stress ! J’avoue aujourd’hui que je suis bien contente que cette période soit passée !
Aujourd’hui, le mode de garde est l’un des plus grands casse-tête auquel les jeunes parents doivent faire face
Ici, nous souhaitions particulièrement trouver une place en crèche. L’idée de l’assistante maternelle ne nous séduisait pas. Mais s’il avait fallu faire appel aux services d’une assistante maternelle, nous l’aurions fait ! Nous avions surtout peur de tomber sur une mauvaise personne. Les médias ont parfois relayé des cas très dérangeants ! Mais cela ne veut bien évidemment pas dire qu’on doit mettre tout le monde dans le même paquet ! Fort heureusement d’ailleurs ! Pour autant notre crainte (légitime ou non) était bien là et nous espérions vraiment trouver une place en crèche.
Aujourd’hui, Choisir ma crèche a pour mission de vous trouver la* place idéale !
Cette tart-up est le plus grand réseau national de crèches. En effet, l’équipe se chargent de trouver des places pour les parents salariés. De cette façon, il devient possible de trouver une place en crèche pour bébé dans une chouette structure, grâce à un accord conclu avec l’entreprise dans laquelle on travaille.
Il faut savoir qu’aujourd’hui, des équipes dédiées aident les parents à trouver une place en crèche. C’est le cas de l’équipe de Choisir ma Crèche qui s’est donnée pour mission de nous trouver LA place en crèche ! Cette start-up accompagne les parents salariés dans leur démarche de recherche de place en crèche, grâce au partenariat avec leur entreprise.
La force de Choisir ma Crèche, c’est de pouvoir offrir aux jeunes parents exactement ce qu’ils recherchent : une place en crèche là où ils le souhaitent, à une date d’entrée idéale et à des tarifs municipaux !
Pour bénéficier du service, il vous suffit de s’inscrire sur le site de Choisir ma Crèche où Lucie, Quentin, Delphine ou Vanessa attendent de contacter les parents demandeurs d’un mode de garde. Le contact se fait ensuite sous 24H pour définir les objectifs et les besoins des parents pour les concilier à ceux de leur entreprise : alors, n’hésitez plus !
Cette option est très intéressante car Choisir ma crèche permet l’accès à des établissements qualitatifs, agrémentés par la Protection Maternelle Infantile (PMI) et conventionnés par la CAF. On y trouve aussi bien des crèches privées, publiques ou associatives. Et leur nombre est en constante progression ! C’est le cas chez Choisir ma Crèche qui comptabilise aujourd’hui environ 2000 crèches dans toute la France. Mais, vous l’avez compris, ce chiffre est en perpétuelle progression et offre de belles perspectives pour les futurs jeunes parents.
*
C’est, je crois, un service à garder précieusement en tête si vous êtes à la recherche d’une mode de garde de ce type… si un futur bébé est à venir ou encore si vous recherchez une crèche près de chez vous !
Et vous, vous avez trouvé facilement un mode de garde pour bébé ?
Article écrit en collaboration avec Choisir ma Crèche
2 comments
[…] Et si trouver une place en crèche devenait enfin facile ? […]
[…] Et si trouver une place en crèche devenait enfin facile ? […]