Cela fait un petit moment déjà que j’ai en tête cet article. Je n’aime pas trimballer avec moi de gros sacs. Je ne suis pas adepte des sacs à main géants. Je n’ai même jamais été fan des sacs à langer qui te permettent de déménager la chambre de bébé à chaque déplacement. Par contre, je suis assez fan de tout ce qui ne prend pas de place. D’où mon idée de rédiger cet article sur la mini trousse de secours des parents ou plutôt sur quelques innovations « format mini » à intégrer dans la trousse de secours (forcément petite !).
L’un des « ingrédients » le plus souvent utilisé dans les produits anti-bobo des enfants, c’est l’arnica. Il s’agit d’est une plante jaune, une assez jolie fleur, utilisée en médecine homéopathique ou en phytothérapie. On lui prête des propriétés anti-inflammatoires, traitant également les hématomes, les hémorragies limitées ou encore les douleurs post-traumatiques.
L’arnica a aussi le don d’apaiser les piqûres d’insectes ou encore les furoncles… et j’ai même lu récemment que l’arnica était parfait contre les poches et cernes sous les yeux. Bref, la plante a plus d’un tour dans son sac et c’est pour cela qu’elle est présente dans de nombreux produits apaisants des petits bobos des enfants. C’est le cas, par exemple, des unidoses d’Arnica de Biolane qui existent depuis quelques temps déjà ou encore le tout nouveau stick Arnidol.
Les unidoses d’Arnica de Biolane
Elles contiennent 10% d’extrait naturel d’Arnica, mais aussi du Calendula, réputé pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes. Elles sont heureusement formulée sans parfum, sans colorant, sans alcool, sans parabènes et sans phénoxyéthanol.
Chaque unidose a l’avantage de ne servir qu’une seule fois puisqu’elle ne contient que la juste quantité de produit nécessaire aux soins des zones douloureuses. Elles peuvent être glissées dans un portefeuille ou une petite pochette car elles prennent peu de place. En plus, elles se détachent les unes des autres pour n’emporter avec soi que le nombre de doses que l’on souhaite.
Arnidol gel stick
Dans la même trempe, on a le gel Arnidol. Lui, il se présente sous forme d’un large stick. Il ressemble un peu à un baume pour les lèvres en plus large. Le stick Arnidol ne contient pas de calendula mais une autre plante, l’harpagophyton. Cette dernière a également des propriétés anti-inflammatoires et antidouleur qui soulage et adoucit la peau.
Le stick s’applique directement sur la zone douloureuse (pas sur une plaie, attention) en mouvements circulaires. J’avoue que j’aime bien ce format que je laisse maintenant dans mon sac à main, toujours à disposition en cas de besoin.
F–Test 5e génération des laboratoires Théranol-Deglaude
Eosine Précis-goutte de Biolane
Et vous, vous avez une trousse de secours prête à agir en cas de besoin ?
Les produits présentés dans cet article m’ont été offerts
3 comments
Bonjour moi jai une petite trousse qui contient ,:
Arnica gel et homeo
Pansements et compresse format mini
un ciseau
Pommade piqure insecte
Un thermometre
Un mini dedinfectant main
Dossette serum phy
Doliprane et supppo
Spasfon et gaviscon
Elle me sert quand on va quelques part pour toute la famille et autres personnes qui ne sont pas prevoyant meme avec des enfants.
Je n en connaissais aucun! (Enfin le thermomètre si, mais tjs vu chez le médecin je ne savais pas que ca s achetait pour les particuliers). Et j avoue que j adore ces petits formats!
Je suis pareil, pas de grand sac, le sac a langer j ai rarement trimballer (il me servait de sac de voyage).
Mais je suis une mère indigne et souvent, le seul pauvre tube de creme arnica restait a la maison ^^.
[…] La mini trousse de secours des parents : 4 innovations à glisser dedans ! […]