La première semaine de nos vacances de Pâques, nous l’avons passée en Bretagne. C’est une région que nous ne connaissions pas il y a deux ans encore. Nous avons eu l’occasion de la découvrir avec des amis venus vivre du côté de Concarneau depuis peu. Ils ont eu le cran de quitter la grisaille parisienne qu’ils connaissaient pourtant depuis leur plus jeune âge pour conquérir cette terre pleine d’histoire et gorgée de beautés.
C’est donc chez eux que nous avons séjourné. Je peux vous dire qu’il y avait de l’ambiance ! Quatre adultes et pas moins de quatre enfants à gérer, ça fait du remue ménage ! Le séjour n’a pas été placé sous le signe du repos mais il a été tellement agréable que l’on en ai revenus revigorés.
Durant ce séjour, nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique ! Pourtant, je n’avais prévu dans nos bagages que pantalons, pulls et grosses vestes chaudes. Heureusement, on nous a prêté de quoi montrer nos gambettes et petits bras blancs au soleil…
Dès le premier jour, nous avons pu fouler le sable breton et nous avons même pu découvrir nos petits petons !
La Minuscule a pris plaisir à jouer dans le sable, chose qui lui est rarement arrivé depuis sa naissance… Et mon chéri s’est amusé à écrire nos noms dans un gros coeur ! L’est chou mon chéri, non ?
Nous avons profité de ce beau ciel bleu pour visiter Concarneau et sa célèbre Ville Close.
J’adore cet endroit. Même si, il faut bien l’avouer, c’est très touristique, j’adore l’ambiance de ce lieu. Les rues pavées et l’héritage du passé reste très fort et je ne peux m’empêcher d’admirer la perfection de cette petite ville dans la ville.
A Concarneau, le vendredi, c’est jour de marché. Ce jour-là, nous en avons profité pour faire une halte sur le stand de la Cale à Kawa tenu par un couple de torrefacteurs qui vend du thé et du café de qualité, sélectionnés avec soin. On peut aussi y déguster des boissons à tomber à la renverse. Je peux vous assurer que Starbucks peut vite se rhabiller (et pourtant l’enseigne me compte parmi ses fans !). J’ai goûté un latte machiato caramel terrible ! Ils proposent aussi des chocolats très gourmands et, pour les plus petits, des chocolats tout aussi gourmands avec des chamallows miniature. Minipuce adore !
Durant le séjour, nous avons également profité d’une journée ensoleillée pour pique-niquer sur la plage de la Forêt-Fouesnant.
Nous y avons ramassé des coques… des petits crustacés que notre hôte a ensuite cuisiné avec une sauce au currie… c’était tout simplement délicieux. Les enfants ont pris plaisir à ramasser les coques. Quant à Minipuce, nous ne lui avons pas dit ce que renfermaient ces petits coquillages, sinon nous l’aurions vue décamper plus vite que son ombre !
Minipuce a peur des petites bêtes, y compris des escargots et de tout ce qui y ressemble de près ou de loin. Du coup, dans son esprit, les coquillages sont vides et n’existent que pour faire joli ! On attendra un peu avant de lui révéler la réalité !
En attendant, elle s’est retrouvée nez à nez avec un petit crabe. Je l’entends encore hurler de peur…
Pendant ce temps, la Minuscule vivait sa vie. Comme je le disais plus haut, nous n’étions pas équipés pour faire face au soleil alors on a fait avec les moyens du bord. C’est ainsi que le chèche de la Minuscule est devenu turban pour protéger son petit crâne quasi chauve du soleil. Vous ne trouvez pas que ça lui va bien ?
Les derniers jours ont été moins ensoleillés.
Nous sommes malgré tout allés à la piscine, un grand centre aquatique dont je ne suis pas fichue de me souvenir du nom. Nous avons oublié de prendre notre GoPro et c’est bien dommage. Il y avait de belles images à filmer ! Comme la Minuscule descendant son toboggan et arrivant dans l’eau. La Minuscule n’a pas froid aux yeux !
Et puis il y a eu activité bibliothèque que les filles adorent particulièrement… je devrais vraiment les y emmener à Paris (je ne l’ai jamais fait et je ne sais même pas où il y a une bibliothèque près de chez moi… c’te honte !).
Une semaine qui est passée à la vitesse de la lumière bien évidemment ! Il a fallu prendre le chemin du retour. Pour Minipuce, ce fut bien installée dans son nouveau siège-auto de groupe 2, le
3 comments
Roooo mais la forêt fouesnant c’était vraiment tout prêt de chez moi !
J’espère que tu as apprécié ton séjour…..là-bas c’est vraiment mon chez moi, mon sas de décompression..il fait bon y vivre hein!!
Heureuse d’avoir vu tes photos en tous cas 😉
Pour la piscine ce n’était pas l’Atlantide. C’est le centre aquatique du Porzou ?
Des bises !
Hello,
Trop marrant car nous sommes allés nous aussi en Bretagne avec mon homme et mes 2 nénettes, plutôt du côté de Saint-Brieuc. Pas de gambettes à l’air pour nous et un temps plutôt digne de la légende !! nous ne devons pas nous plaindre, nous avons profité du soleil aussi, à l’abri dans nos manteaux !! une découverte pour moi, pour les filles aussi !! Minipuce m’a fait penser à mon aînée qui a elle aussi hurlé un moment en voyant un crabe se déplacer !! ma petite qui a quelques jours de plus que Minuscule semble moins téméraire, d’ailleurs, elle avait peur du sable….j’en ai 2 qui ont peur de tout en fait !! enfin, nous avons bien apprécié !! Bises
[…] y a 2 semaines, je vous parlais de notre séjour en Bretagne en famille. Ce voyage fut pour nous l’occasion d’étréner le nouveau siège-auto de Minipuce, le […]