Nos vacances d’été en famille {Lot & Dordogne}

jolie emma

Cela doit bien faire 3 semaines que je n’ai pas écrit ici (en même temps, c’est un peu les vacances, me diriez-vous ?!). Je pense, pourtant, que j’aurais eu bien des choses à dire. Il y a tant de choses qui me passent par la tête ! Pourtant, je n’ai pas écrit… Il y a eu le besoin de décrocher, c’est certain, le besoin de prendre de “vraies” vacances, sans avoir à penser au blog (ou presque), de profiter de nos vacances d’été en famille. Mais il y a eu autre chose. Il y a plusieurs semaine déjà, j’ai fait appel à quelqu’un de super pour migrer mon blog de la plate-forme Overblog à celle de WordPress… Une tâche pas évidente tant il y a de choses à penser… Il a aussi refait le design de mon blog, selon mes souhaits et recommandations. J’espère que vous apprécierez.
Voilà, je n’avais pas envie de publier des articles qui auraient perturbé le bon déroulement de la migration. C’était le moment idéal pour faire une pause.

Du coup, j’ai pas mal profité des vacances avec ma petite famille. J’ai ressorti mon reflex pour m’adonner à cette activité que j’adore mais que je délaisse trop souvent : la photo. Le quotidien est ainsi devenu prétexte à photos… Chaque situation de nos vies, aussi simples qu’elles puissent paraitre, a pris une nouvelle dimension. J’ai pris plaisir à saisir des instants que j’ai trouvé beaux, précieux… des moments qui méritaient d’être figés… comme cette complicité qui s’installe peu à peu entre nos deux filles (même si ce n’est pas toujours le grand amour entre elles… enfin, c’est compliqué !)… 

complicite soeursenfants dessinentenfant joue a la poupée deguisé

Mes filles ont ainsi été l’objet de mes prises de vue. J’avoue que j’ai pris peu de choses en photos en dehors de mes deux princesses. Elles sont ma source d’inspiration en somme. Mon homme, lui, n’est pas très réceptif à mes souhaits photographiques… Il joue un peu le sauvage devant mon objectif.
Cette année, nous avons choisi de partir en vacances dans nos familles respectives : chez mes beaux-parents et mes parents. Direction le Sud-ouest pour deux semaines !
Nos vacances touchent à leur fin. On rentre ce samedi. Le moment est donc idéal pour faire un bilan de ces deux semaines.
Nous avons pu profiter de la piscine de mes beaux-parents quand le temps le permettait. Un grand plaisir pour Minipuce qui n’attend que ça : nager à sa façon, armée de ses brassards. Sa sœur, La Minuscule, s’est bien habituée à l’eau. Elle a refusé sa bouée de bébé pour faire comme sa sœur et mettre des brassards. Depuis, elle prend beaucoup de plaisir à être dans l’eau qu’elle ne veut d’ailleurs plus quitter. Même quand elle claque des dents et qu’elle a froid, elle refuse de quitter l’eau… C’est donc les yeux remplis de larmes qu’elle quitte généralement la piscine.

bébé flotteurs brassards piscineenfant jeux d'eau piscinecomplicite entre soeursortie d'eau enfantNous avons fêté l’anniversaire de ma belle sœur, tatie de nos deux filles donc… Les filles ont pris plaisir à souffler avec elles les bougies. C’est un truc que Minipuce adore. Du coup, elle n’hésite jamais à “aider” à souffler les bougies des autres ^^

gateau fruits anniversaire

Chez mes parents, pas de piscine… Mais il devrait y en avoir une l’été prochain ! Alors, nous avons profité des plaisirs simples de la vie à la campagne. La Minuscule a adoré arroser les plantes tandis que Minipuce cueillait fleur sur fleurs... Nous avons pu faire des minis bouquets de fleurs de pissenlit… Pour lui faire plaisir, je lui ai offert un bouquet d’hortensias trouvés sous la fenêtre de la chambre de mes parents. Je ne vous raconte pas comme ça lui a fait plaisir !

arrosage by la minusculepetite fille a seaupartie de cache cacheporter un seau lourd

Chez mes parents, il y a aussi des balançoires… et ça, les filles, elles adorent ! La Minuscule a même voulu quitter la balançoire sécurisée de “petit” au bénéfice de la balançoire de “grand”. Notez l’assise de couleur rose… choisie expressément par ma maman pour ma princesse Minipuce !

bebe en balancoire rose

Leur papa les a initiées à la chasse aux papillons (aucun papillon n’a été blessé ou gardé en captivité à cette occasion). ce fut un moment durant lesquelles les filles ont beaucoup ri et couru !

chasse aux papillonsenfants chasse papillonsLa demoiselle est aussi fan des pommes de pin… Et chez mes parents, il y a de quoi faire ! Alors elle en ramasse dès qu’elle peut (en faisant gaffe aux éventuelles bestioles qui pourraient y être nichées).

pomme de pin reflet

Globalement, on a eu de la chance côté temps… J’espère qu’on aura autant de chance pour le jour de notre mariage qui aura lieu dans moins d’un mois !
A ce niveau, j’ai l’impression de ne pas avoir avancé. Il va falloir que je me rattrape dès notre retour à la maison ! Cet article participe à l’Eté des blogueuses de 2015 mis en place par Milie, C’est quoi ce bruit.

ete-blogueuses-2015

Et vous, vos vacances, votre été ?

bouquet hortensias

Commentaires

Commentaires

11 comments

  1. Isabelle de Guinzan says:

    Eh bien, ça se voit qu’elles t’inspirent parce que tes photos sont superbes ! Ici l’été est très calme, on est partis en juin avec chéri pour la première fois et j’aimerai repartir début septembre en Vendée, histoire de voir quand même un peu la mer qui me manque avant l’arrivée de notre baby boy 🙂

    • Untibébé - le blog maman says:

      J’aime beaucoup faire des portraits… et mes puces me font craquer… alors oui, elles m’inspirent beaucoup 🙂
      J’espère que tu partiras un peu en Vendée… je trouve la mer si apaisant et ressourçante ! Cela me manque également de ne pas avoir vu la mer cette année

  2. Mamy says:

    TRES BELLES PHOTOS DE MINIPUCE et DE MINUSCULE.
    Il y a de très belles photos pour le lot et la Dordogne.
    Mais pour la Dordogne, pourrait-on voir d’autres photos de Minipuce ? là, je n’en vois qu’une petite.
    Félicitiations pour cette histoire de vacances.

  3. Pingback: Bienvenue au center parcs du #boisauxdaims rdv l'été des blogueurs ! - fannyfans

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !