UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Replonger dans nos voyages de 2016 et en faire de plus beaux en 2017…

Quand j’étais gamine, on n’allait pas en vacances… ou extrêmement rarement… Mon papa était agriculteur et la ferme, il ne la quittait pour ainsi dire jamais. L’hiver, il s’occupait des vaches et des moutons parqués dans les étables et bergeries… L’été, il le passait sur son tracteur, dans les champs, pour préparer l’hiver : foin, paille, grain, il fallait en engranger un paquet pour la période la plus froide de l’année. Alors, ouais, du coup, on n’avait pas beaucoup de temps pour voyager. Et moi, ça ne me manquait pas vraiment. Peut-être simplement parce que je n’y avais pas encore goûté 🙂

Mais, comme dirait l’autre, « ça, c’était avant »… parce que maintenant, je vous avoue que je suis plutôt avide de voyages ! L’année dernière a été une année faste de ce côté là. J’ai eu la chance d’embarquer ma petite famille dans de jolies escapades. Nous sommes pratiquement toujours restés en France mais nous avons parcouru des milliers de kilomètres. On a souvent tendance à vouloir partir loin mais il y a tant de jolies choses à voir en France !

C’est grâce au blog que j’ai pu faire la plupart de ces week-ends et séjours.

J’ai eu la chance d’être ambassadrice Pierre et Vacances l’année passée par exemple ! On a vu la montagne pour la première fois grâce à ce programme ! On a même pris des cours pour apprendre à skier mon chéri et moi ! A presque 33 et 36 ans, on était comme des gosses dans la neige !

Avec Pierre et vacances, on est partis à la découverte des plages du débarquement à Omaha Beach et on a même pu partir à Barcelone, en avril, séjour pour lequel nous avions eu une réduction de 40% (top, non ?!!). Nous avions prévu d’y aller en famille mais, presque au dernier moment, on a décidé de partir en amoureux. Nous avions tant envie de crapahuter dans la ville que nous redoutions la présence de nos râleuses de balades. C’était un séjour inoubliable. J’étais avec l’homme de ma vie et en plus je suis tombée amoureuse de cette ville !

Au printemps, on a même pu faire du camping dans un château non loin du Mont-Saint-Michel dont nous avons pu fouler les pavés.

A la fin de l’année, on a eu la chance de partir à la découverte de Nantes, une très jolie ville, pas si éloignée de Paris que ça en train. Ce fut vraiment une belle découverte qui m’a prouvé, une fois de plus, que la France était véritablement pleine de ressources et riches en découvertes.

On est partis en vacances avec des amis aussi

On a découvert avec eux une région que nous ne connaissions pas du tout : la Baie de Somme. Si vous cherchez une jolie destination à faire, je ne peux que vous encourager à aller y faire un tour. Nous y retournerons très certainement un de ces quatre, mon chéri n’ayant pu profiter pleinement de notre précédent séjour, malade, le pauvre… 

2016 a également été marquée par d’autres découvertes comme la visite et la nuit passée dans une yourte de Planète Sauvage, la découverte, à deux reprises, du parc Asterix ou la nuit passée dans un hôtel parisien

Franchement, on a vu de beaux paysages et on a fait de jolies destinations en 2016.

Nous ne manquons pas de répéter à Emma et Léna à quel point elles sont chanceuses de vivre tous ces moments, tous ces voyages ! Nous n’avons vraiment pas eu cette chance étant enfants. Et, je dois dire, qu’on se rattrape bien et qu’on savoure tous ces beaux moments ! Voyager nous fait vivre d’une certaine manière ! 

 

Nos projets voyage pour 2017

On a déjà un peu commencé à planifier nos séjours de l’année. Enfin, pas totalement. Il y a encore quelques inconnues. J’espère, en tous cas, avoir de belles surprises cette année pour découvrir encore de bien jolies destinations en famille.

L’année a déjà commencé avec une première destination : Montgenèvre. Je vous en ai parlé dans deux articles déjà mais j’ai encore un article en tête qu’il faut vraiment que je pense à rédiger pour le partager avec vous ! Une semaine plus tard, je filais, sans ma petite famille cette fois, du côté d’Uzes (proche Avignon), à la découverte de l’usine Haribo. Pas vraiment le temps de faire du tourisme mais ce fut un déplacement qui valait la peine ! Je vous en parle bientôt, promis. 

Et vous savez quoi ? On n’a toujours pas fait notre lune de miel…

La faute, sans doute, à tous ces petits voyages de l’année 2016. Notre mariage est pourtant déjà bien consommé puisque nous sommes mariés depuis le 19 septembre 2015 ! Mais on compte bien partir en lune de miel quand même ! C’est donc dans nos projets de l’année. On est tentés par une croisière dans les Iles Grecques qu’on fera donc vraisemblablement à l’occasion de notre second anniversaire de mariage.

D’autres projets voyages sont également en cours de préparation. Je ne vous en parle pas encore tant que rien n’est finalisé… mais j’espère avoir de jolies images à vous partager…

C’est que j’adore garder des souvenirs de nos voyages

C’est une façon de les revivre. Comme vous le savez peut-être, je suis une amoureuse des livres photos. J’en fais maintenant à chaque fois que nous partons en vacances. J’adore les feuilleter et les filles aiment beaucoup se replonger dans leurs (très) jeunes années. On les reprend régulièrement. Mais il y a d’autres formats plus « nomades » que j’apprécie également. J’aime les offrir à mon entourage ou les garder pour moi, à la maison ou pour les emmener au bureau. J’avoue que j’aime bien tester les différents formats proposés par les éditeurs de produits photos. Tout récemment (super récemment en fait puisque j’ai reçu ma commande hier ! >> cf ma vidéo sur Facebook), j’ai commandé les nouveaux formats proposés par CEWE. Vous connaissez sans doute la marque qui a fait plusieurs spots publicitaires durant les fêtes de Noël pour des calendriers photo personnalisables ou des livres photos.

CEWE propose, à présent, de nouveaux formats : les tirages créatifs.

Parmi eux, les « retro print » qui font penser à des tirages Polaroïd.

Ce format a la côte en ce moment. On aime tout ce qui est vintage ou qui le rappelle ! Je trouve que ce sont des formats vraiment sympas à partager. A mes yeux, ils sont fait pour être affichés, sur le frigo, sur un support photo rempli de branches et de pinces (vous visualisez ?), joliment collés au mur… Pour ma part, j’ai dans l’idée de les accrocher à une cordelette, avec des petites pinces à linge. Bon, on peut aussi choisir de les laisser dans leur petite boite qui, soit dit-en passant, est super mignonne !

Mais mon tirage créatif préféré c’est sans aucun doute le format « pellicule photo de style vintage »…

Là encore on est dans l’esprit vintage. Mais cela ressemble surtout au format des photomatons d’autant  🙂

Je crois avoir toujours adoré ce format (qui me fait penser au Fabuleux destin d’Amélie Poulain d’ailleurs…). Je le trouve tout simplement parfait. Les photos y sont mini mais on peut les garder avec soit un peu partout. Moi, je m’en fais des marque-page et je ne manque pas d’en offrir à mon entourage. Ils font vraiment de fabuleux souvenirs à mes yeux ! Je pense que j’en recommanderai très rapidement (sans doute après la fête d’anniversaire d’Emma avec ses copines).

A l’occasion de ma commande, j’ai également testé les « fine art prints », des impressions photo proposées sur des formats plus ou moins grands, sur du papier de qualité.

De nombreux modèles sont proposés au moment de la commande. Ils sont très modernes et originaux. Ils donnent du peps aux photos qui peuvent aisément être encadrés. J’ai fait imprimer pour Emma une photo en format carré, une photo d’elle avec ses lunettes de soleil, dans le reflet desquelles on voit quelques membres de sa famille. Elle adore cette image ! Et j’ai choisi de faire imprimer une photo de nous quatre, une des rares que j’adore (sans doute parce que je ne me trouve pas trop moche dessus !).

Je réalise que cet article est terriblement long. Cela reflète sans doute mon enthousiasme pour les voyages passés et à venir… Et mon envie d’en faire tout plein d’autres !

En tout cas, j’ai quelques idées de voyages en tête qui me tiennent à cœur. Et vous ? 

Quitter la version mobile