Nous avons récemment eu la chance de passer la nuit dans un hôtel parisien… C’est un peu étrange quand on sait que nous vivons à Paris, je le concède. C’est que nous avions été invités par l’Hôtel Phileas**** à découvrir sa prestation « famille ».
La prestation « famille », le type de prestation que l’on ne trouve malheureusement que rarement dans les hôtels et qui, à défaut de se révéler comme une normalité, devient un concept sympa ! C’est donc un samedi de la fin mai que nous avons déposé notre valise familiale dans l’une des chambres, transformée en suite familiale par l’hôtel pour l’occasion.
Le Philéas Hôtel est situé à 2 pas de la gare Saint-Lazare
Et quand je dis à 2 pas, c’est vraiment à 2 pas. L’hôtel fait face à l’une des entrées de la gare. De l’extérieur, l’hôtel se fait discret. L’entrée est classe et sobre à la fois… mais une fois devant la réception, on sent tout de suite que l’on vient d’entrer dans un établissement luxueux. Un monsieur nous attend pour nous guider vers notre chambre. Nous montons un petit escalier et nous voilà devant un ascenseur qui nous élève vers les hauteurs parisiennes. D’ailleurs, l’intérieur de l’ascenseur est décoré de sorte que l’on a l’impression d’être dans une nacelle de montgolfière surplombant Paris. Je me mets dans la peau d’une touriste étrangère venue visiter la capitale française… la touriste en quête d’exotisme et d’immersion citadine est déjà ravie !
Tandis que la moquette moelleuse se déroulait sous nos pas, nous avons trouvé le chemin de notre chambre. Sur notre « route », on en profite pour admirer la décoration qui a été complètement refaite. On se croirait presque dans un roman de Jules Verne et la décoration de notre habitation d’une nuit nous le confirme. C’est comme si nous partions sur les traces de Phileas Fogg, le célèbre héros du « Tour du Monde en 80 jours« . Pour autant, le modernisme est au rendez-vous et se marie très bien avec les boiseries et les éléments de décoration de voyageurs d’antan. A plusieurs endroit, des petits becs incrustés dans les murs n’attendent que d’accueillir un câble USB pour recharger tablettes et smartphone 🙂
Notre chambre est en fait composée de 2 chambres
Communicantes grâce à un couloir privatif qui permet de faire de ces deux espaces un espace unique de vie familiale, chaque chambre a sa salle de douche, sa télévision, son mini frigo, son plateau à boissons… et peut, à tout moment, retrouver son indépendance en un claquement de porte. Un système assez modulable et très pratique qui permet à l’hôtel de répondre aux multiples demandes de ses clients, qu’ils soient en couple ou en famille.
J’avoue, c’était confortable de les savoir dans « leur » chambre en train de dormir tandis que nous, les adultes, nous profitions de notre soirée de notre côté. Pour un peu, si on avait voulu, on aurait pu en profiter pour réserver une baby-sitter et filer à l’extérieur puisque l’Hôtel se charge de la réserver. Nous avons préféré profiter du moelleux lit king size et de la douche qui pouvait être éclairée de la couleur de notre choix… Cela a beaucoup plu aux filles et j’avoue que moi aussi, j’étais comme une gosse à m’extasier devant le gadget (en était-il véritablement un ? Moi qui crois aux pouvoirs de la chromo-thérapie…).
Les filles ont eu un mal fou à trouver le sommeil. Il faut dire qu’il y avait prétexte à garder les yeux ouverts ! Quelle excitation que de pouvoir observer Paris depuis le balcon, quel bonheur de se rouler sur la moquette trop moelleuse, quelle joie que de sauter sur les lits moelleux ! Une fois les lumières éteintes, les bruits de la ville, de NOTRE ville, contribuaient à les garder éveillées. Il faut dire qu’à la maison, les chambres donnent sur une cour silencieuse. Les bruits nocturnes de la ville, elles ne connaissent… Et nous, nous ne connaissions plus…
Le lendemain matin, un petit déjeuner nous attendait dans une petite salle dédiée du premier étage. Ça sentait bon le café et les croissants. Le buffet était bien garni. Il y en avait pour tous les goûts : viennoiseries, salé, sucré… Les filles et moi petit déjeunons dans le calme et moi, je mange trop… L’homme profite encore un peu de la chambre avant de reprendre le chemin de la maison.
Un hôtel qui nous a permis de croire à nouveau que les enfants puissent être les bienvenus dans un établissement 4 étoiles. Nous avons été accueillis avec le sourire et le personnel s’est toujours montré très aimable, de l’accueil au service petit déjeuner, en passant par le monsieur chargé de nous mener jusqu’à notre chambre. Reste le prix qui peut faire « gloups » dans la gorge de beaucoup mais qui peut être réduit grâce aux promotions régulièrement mises en ligne sur le site de l’Hôtel.
Les tenues des filles :
Ballerines d’Emma – Repetto
T-shirts d’Emma – H&M
T-shirts de Léna – Z Génération
Short en jean d’Emma – Tissaia
Jean de Léna – Kiabi
24, rue d’Amsterdam
75009 PARIS
Tél.: +33(0) 1 42 85 36 36
Fax : +33(0) 1 42 85 16 93
contact@phileashotel.com
Merci pour l’invitation Le Philéas Hôtel**** !
1 comment
[…] 2016 a également été marquée par d’autres découvertes comme la visite et la nuit passée dans une yourte de Planète Sauvage, la découverte, à deux reprises, du parc Asterix ou la nuit passée dans un hôtel parisien… […]