Il y a quelques mois de cela, je vous faisais part de mon engagement dans une jolie opération baptisée « We Love Prema ». Il s’agit d’un événement mis en place en collaboration entre Vert Baudet et Mont Roucous pour venir en aide à l’association SOS Prema en récoltant un maximum de bodies de taille prématurés et naissance à destination des centres de périnatalogie. Pour mener cette entreprise à bien, ils ont contacté la blogosphère parentale afin de constituer près de 80 équipes sur toute la France dont le rôle était donc de rassembler le plus grand nombre de bodies et de les customiser tous, les bodies en question étant destinés à être offerts aux parents des bébés prématurés.
Mon équipe constituée, on était prêtes à commencer à récolter des bodies dès le mois de septembre. Nous étions 11 dans ma #TeamUntibebe :
Nous nous sommes retrouvées 2 fois chez moi pour customiser le fruit de nos récoltes. De son côté, particulièrement douée de ses dix doigts, Céline organisait des ateliers chez elles avec des filles avides d’apprendre des techniques géniales pour customiser des vêtements. Les bodies, décorés à l’occasion de ces ateliers, rentraient dans notre stock à offrir à l’association.
Elle est même allée jusqu’à fabriquer un body de A à Z ! Génial, non ?
Nous avons eu de supers partenaires pour cette édition :
Affaires de P’tits, une boutique en ligne de vêtements d’occasion chère à mon coeur, a voulu nous aider à révolter des bodies. La créatrice de cette entreprise est, elle-même, maman de bébés prématurés (deux fois !) . Il était évident pour elle de participer à cette opération et d’aider les parents de prématurés à mieux vivre cette expérience parfois traumatisante. Elle a pu nous envoyer des bodies que nous avons customisé et tout un tas de petits vêtements (comme des bonnets) pour ces bébés nés trop tôt.
Les Chatounets a été une marque particulièrement généreuse puisque, en plus d’offrir des bodies taille prématuré, elle a aussi offert un nombre impressionnant de capes de bain, de chaussons et pyjamas. Ces dons ont été remis à l’association SOS Prema le jour de la remise des bodies. C’est avec un grand enthousiasme qu’ils ont été reçus.
D’autres enseignes spécialisées dans des domaines qui n’ont rien à voir avec la puériculture nous ont été d’un grand soutien. C’est le cas, par exemple, de La Cale à Kawa. Le couple de torréfacteur et revendeur de thé nous ont fait un don financier qui nous a permis d’acheter des bodies et du matériel de customisation. Cela m’a beaucoup touché… d’autant que j’aime énormément ce qu’ils font ! Ils proposent du café et du thé de qualité qui m’ont vite fait oublier les enseignes comme Mariage Frères…
Mais ce sont aussi des particuliers qui ont souhaité se joindre à nous en nous envoyant des bodies, en faisant don de matériel de customisation ou encore en envoyant de l’argent sur la cagnotte que nous avions mise en place pour l’occasion.
Dans cette aventure, nous avons reçu des bodies de toutes parts. Certaines mamans ont été très efficaces !
Au sortir de cette aventure, nous avons envoyé quelques 319 bodies customisés à l’association ! Nous avons été invité à les remettre en main propre le 6 février dernier lors d’un événement qui rassemblait toutes les équipes de la région parisienne.
Ce fut l’occasion de revoir les membres de nos équipes. La Team Untibebe n’était malheureusement pas au complet mais j’ai été heureuse de revoir la majorité des filles de mon équipe !
Nous avons eu une présentation de l’association qui nous a exprimé son émotion vis à vis de l’engagement des des blogueurs et autres parents dans l’opération. Elle a partagé le quotidien de ces centres de néonatalogie où certains bébés ou parents passent de longues nuits et de longues journées. Elle nous a expliqué à quel point le body était symbolique dans ces services. Car quand bébé peut mettre un body, c’est qu’il est sorti d’affaire ! C’est le soulagement !
La marraine de l’opération a également pris la parole : Elodie Gossuin !
Et puis il y a eu la remise des prix. Les 3 équipes qui ont récolté le maximum de bodies, les plus créatifs aussi, se sont vues récompensées d’un adorable trophée en forme de body.
Une première équipe est appelée pour prendre la troisième marche du podium : la team Dans la peau d’une fille.
Puis une autre équipe pour la seconde marche du podium… La Team Crapules !
Et enfin, le nom de l’équipe lauréate est annoncée : La team Untibebe !!!
Vraiment j’étais heureuse ! L’implication des filles de mon équipe a été telle que je souhaitais vraiment cette place.
Pour information, cette première place ne donne pas lieu à quelconque cadeau ou prix. Le but étant de venir en aide à une association, rien d’autre.
Bref, heureuse d’avoir pris la première place, d’avoir récolté un nombre considérable de bodies et d’avoir vécu une expérience enrichissante et belle !
Bref, je suis FIÈRE de mon équipe, de ces filles avec lesquels je garderais contact, c’est certain ! J’ai découvert des filles sensationnelles avec lesquelles je m’éclate vraiment.
Merci à elles ! Merci à ceux et celles qui nous ont aidées !
|
5 comments
mille bises à toi pour ton dynamisme et ton implication ! c’était top d’être dans ton équipe !
Bravo ma belle pour cette article. Tu as mérité cette première place vue l’implication que tu as eu. Et je regrette de n’avoir pas pu être aussi impliquée.
Penses à moi l’année prochaine, j’ai déjà commencé à récolté des bodys 😉
gros bisous
Bravo pour cette magnifique opération, impressionnant, quelle belle équipe, customisation des bodies au top, merci à vous et à toi Évelyne. A bientôt
Bravo pour tous ces petits bodys. Belle opération!
[…] de la précédente édition, mon équipe et moi avions récolté 319 bodies ! C’était beaucoup mais cette année, nous […]