En ce moment, vous l’avez peut-être compris, je rêve de changement. Il y a beaucoup de choses que je ne supporte plus… Cette vie trop speed qui nous étouffe, ce temps qui me manque, ce manque d’espace qui nous ronge… Bref, plus le temps passe et plus je rêve de déménagement !
Voilà, parfois, j’ai envie de quitter Paris.
Pour tout dire, cette pensée est de plus en plus présente. J’aime Paris pourtant. C’est une ville que j’ai toujours rêvé de fouler (je ne suis encore jamais montée sur la tour Eiffel cependant…) et que j’ai la chance d’habiter aujourd’hui… mais c’est une ville stressante aussi et, aujourd’hui, elle m’apporte beaucoup d’angoisses. Sans en être la seule responsable, elle ajoute à mon escarcelle un trop plein de stress. Je rêve de grands espaces, de balades, les cheveux aux vents… je rêve de me déplacer simplement en voiture et pas forcément en métro. J’ai peur de conduire à Paris : les gens sont dingues, trop speed et trop pressés. Ils me font perdre mes moyens !
Je m’imagine vivre en bord de mer ou pas très loin, à proximité d’une grande ville quand même parce que j’aurais bien du mal à m’en passer (oui, je veux le beurre et l’argent du beurre !). J’imagine, peut-être à tort, des journées calmes et paisibles, des journées moins stressantes bien que remplies d’obligations : école, travail, courses, ménage, etc.
Pour un peu, je fantasmerais sur les cartons…
En ce moment, je vois carton, je vois déménagement illico ! Et cette idée me donne le sourire. En général, les déménagements font partie de ces moments galères qui plombent le moral mais moi j’adore ça ! A chaque fois, ce sont de nouveaux projets qui se mettent en branle : des idées plein la tête et l’envie de se faire un cocon tout doux, chaleureux et acceuillant… forcément mieux que le précédent ! Aaaah !
Bien évidemment, il y aurait plein de choses à penser. Estimer le volume de trucs à embarquer, choisir le mode de déménagement (on l’fait tous seuls comme des grands, on loue un camion ou on fait appel à des pro ?) : ces trucs que moi je n’aime pas du tout, du tout et qui m’angoissent un max…
Mais heureusement, j’ai de la chance car aujourd’hui, on est hyper connectés et hyper aidés aussi. Il existe des applications gratuites et toutes simples d’utilisation, comme celle proposée par GDF SUEZ DolceVita : la possibilité de se faire un planning adapté à la date de déménagement, de suivre les choses à faire, avec des rappels pour ne rien louper. Enfin, bref, le genre de petite aide dont j’aurais bien besoin pour me servir de pense-bête et d’assistant, qui permet même de transmettre ma nouvelle adresse aux administrations, de souscrire un nouveau contrat d’électricité et aussi d’envoyer ma nouvelle adresse à mes proches…
Du coup, je me dis que déménager c’est super simple (ou presque)… ça laisse un max de temps pour le côté que je préfère du déménagement : la déco, l’achat de nouveaux meubles, l’aménagement, l’organisation des choses…
C’est également l’occasion de faire le tri et de repartir (le coeur) léger, sur de bons pieds… parce que, mine de rien, faire le vide, ça fait énormément de bien : ça ne vous fait pas ça, à vous ?
Bref, je rêve de déménager… pas forcément très loin et pas forcément en dehors de Paris, mais déménager tout court pour changer d’air (d’espace surtout) et changer d’atmosphère. J’ai la chance d’avoir un appart’ assez grand pour Paris et une cuisine pas trop mal non plus mais, dans cet appart, dans cet immeuble, j’étouffe ! Je manque de lumière comme une vieille plante qui cherche à croître encore. Et je ne supporte plus le manque de civisme de certaines voisins.
J’ai besoin de renouveau et je rêve, plus que jamais d’un déménagement…
2 comments
comme je te comprends ! mon mari et moi avons eu aussi cette idée folle de quitter la région parisienne et de déménager au bord de la mer, c’est chose faite depuis maintenant 2 ans et 3 mois, et nous ne regrettons absolument pas notre choix: ce mois ci balade en foret, château de sable a la plage, visite d’un musée d’art contemporain dans un domaine a la campagne… que du bonheur à partager avec nos enfants!
Moi aussi j’ai envie de démenager ! Je ne savais pas qu’il existait des applications gratuites qui peuvent nous aider à se faire un planning adapté à la date de déménagement. Je devrais utiliser ces applications. Il y a beaucoup de choses à faire pendant un demenagement et la planification peut être très stressant. Merci de ce partage et bonne chance !