newsletter.jpg

En ce moment sur instagram

en-ce-moment-su-instagram.jpg

rechercher-sur-le-blog

Copyright / ebuzzing

Extrait du code de la propriété intellectuelle

 

Article L335-2

Des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur : Toute édition d'écrits de composition musicales, de dessins, de peinture ou toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. toute contrefaçon est un délit La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende seront punis des mêmes peines le débit, l'importation et l'exportation d'ouvrages contrefaits

http://img.over-blog-kiwi.com/0/76/81/30/201309/ob_838550d463956942e8b7aaee971b2af2_copyright-r8851d9-1.gif

http://labs.ebuzzing.fr

 
 
Les articles portant ce sigle sont des articles sponsorisés
ou présentant des produits offerts par une marque :
 

 

 

 

17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 06:00

bonne-fete-des-peres.jpg

 

Des blogs famille, il y en a beaucoup. On les qualifie souvent de "Blogs Mamans", omettant de ce fait qu'il puisse y avoir derrière ces blogs quelques papas. Car, même s'ils ne sont pas nombreux, un certain nombre sont dirigés par des papas ! 

Alors, aujourd'hui, c'est à eux que je dédie cet article. Il faut dire qu'il y a une bonne raison à cela : c'est la fête des pères ! Alors BONNE FETE à TOUS LES PAPAS, blogueurs ou pas blogueurs !

 

Pour l'occasion, je vous propose de découvrir quelques profils de supers papas (parce qu'ils sont forcément supers ces papas !) qui nous dévoilent leur vie avec leur famille !

 

AMHA-copie-1.jpgJayeR - marié - papa d'un petit garçon de 2 ans 1/2


Je suis papa d'un petit garçon de deux ans et demi, marié à une délicieuse fe mme (également blogueuse : Maman-Geek), nous vivons tranquillement notre petite vie de parents.  Le plus difficile étant de se mettre d'accord sur des principes d'éducation, j'avoue laisser la plupart des décision concernant notre fils à ma femme (oui oui c'est elle qui porte la culotte... elle a intérêt d'en porter une d'ailleurs !  ;) ) 

Pour ma part j'essaie d'apporter une figure paternelle dont je serai fier : un papa aimant et joueur. J'avoue sans trop de honte privilégier trop souvent la facilité et manque d'un peu de fermeté avec mon fils (il est si petiiiiit et si mignooooonnn) mais heureusement ma femme est toujours là pour veiller au grain (un vrai travail d'équipe).


Il y a quatre ans j'ai créé mon blog AMHA - A Mon Humble Avis. Je souhaitais avant tout partager mes goûts, mes trouvailles mes humeurs sur divers sujets. Au fur et à mesure, je me suis rendu compte qu'il est difficile de bloguer régulièrement en plus d'un travail, d'un bébé, d'une femme etc... du coup j'y ai intégré quelques amis qui y rédigent également des billets d'humeur.
Aujourd'hui je suis assez fier du résultat (même si je voudrai toujours faire plus), nous avons un blog avec une super ambiance et qui réussi (parfois) à se démarquer de la masse blogosphérique.


L'adresse de son blog : www.amha.fr

Suivez-le sur Twitter : @amonhumbleavis

 

 

papagamer-copie-1.jpgIncertcoin - marié - papa d'une grande de 15 ans et d'un plus petit de 6 ans


Je m'appelle Anthony, j'ai 33 ans, marié, 2 enfants (Anais 15 ans et Louis 6 ans). Je pratique le métier d'illustrateur/graphiste freelance depuis 2007 et c'est en 2006 que j'ai créé mon blog sur le monde du jeu video et de l'univers hi-tech en général. En relation avec de nombreux éditeurs et agences de presse depuis ces dernières années, je teste de nombreux jeux video sur différentes plate-formes ainsi que des Blu-ray ou du matériel hi-tech (audio, video, smartphones, tablettes...). A la maison, il y a tout ce qu'il faut pour jouer : PlayStation 3, Xbox 360, Wii, DS, DSi XL, 3DS, PSP Go, PS Vita, iPad, PSone, Nintendo 64, etc.. Du coup forcément, les enfants n'ont pas à se plaindre. C'est surtout mon fils de 6 ans qui est très sensible à tout cela et, tout en limitant la durée des séances de jeux et en le guidant comme il le faut, je suis heureux de pouvoir partager cette passion du jeu video avec lui comme je l'ai vécu "dans une autre époque" il y a 25 ans sur d'autres supports (Yeno, Amstrad, Atari, NES, Megadrive...).  

Comme on dit, il faut vivre avec son temps et cela me parait tout à fait normal que nos enfants maitrisent tous ces outils technologiques qui s'offrent à eux (les tablettes tactiles n'ont plus de secret pour mon fils de 6 ans). Tout est dans la gestion du phénomène par les parents qui doivent veiller à une bonne utilisation de tous ces outils. Le jeu video est bien trop souvent critiqué et mis en cause lorsque des drames ont lieu. Comme le cinema, le media jeu video propose des produits pour tous les ages, il suffit de mettre le bon jeu dans les bonnes mains.

Le "papa geek" veille ! :)

L'adresse de son blog jeux video : http://www.insert-coin.fr
Son site internet professionnel : http://www.anthonycocain.com
Suivez-le sur Facebook : Anthony
... et/ou sur Twitter : @insertcoinFR

 

tayebot.jpgTayebot - marié - papa d'un petit garçon de 2 ans

Mon blog n'est pas vraiment articulé sur la vie de famille et les joies de la paternité mais plutôt sur ma petite personne. C'est un blog de FILF (Father I'd Like to Fuck), d'un homme contemporain obsédé par le maintien de sa condition de mâle (séduction, virilité, liberté etc.) envers et contre tous les "obstacles" de sa réalité de père : marié, vieillissant, débordé par les tâches paternels et par les contraintes de la vie de famille. Il y a un ton volontiers caustique, voire cynique, et ce n'est pas exactement un recueil de bons conseils et autres trucs et astuces. Oh, et il y a une grande part de fiction dans ce que je raconte. Disons que j'embellis la réalité.
J'ai commencé ce blog pour m'imposer une discipline d'écriture hebdomadaire une fois que j'eu constaté que l'arrivée de mon petit bonhomme ne me laissait aucun temps libre. J'ai bientôt quarante ans, mon épouse et moi (et, oui, elle lit mon blog, c'est toujours la première question qu'on me pose, je ne sais pas pourquoi) sommes mariés depuis onze ans et nous attendons un second enfant pour la fin octobre.
J'essaie de ne pas trop faire de billets sur mon fils, d'abord pour me changer les idées et ensuite parce que je pense que ça lasserait mes (peu) nombreux lecteurs. Mais il est quand même fréquemment mentionné. Ceci étant dit, il y a effectivement des billets sur lui :

La photo de Don Draper et Joan résume très bien l'univers que j'essaie de créer avec ce blog. Nous ne serons peut-être plus jamais des Don Drapers, nous les FILF. Mais cela ne nous empêche pas d'essayer.

L'adresse de son blog :  http://tayebot.tumblr.com/
Suivez-le sur Twitter : @tayebot

 

 

famille_platy.jpgPlatypus Geek - marié - bientôt papa

Je suis Platypus Geek, Platypus ou Platy pour les intimes, développeur web dans la vie et passionné de jeu vidéo et ce qui va avec (ciné/bd/manga.série....)
Je suis marié avec Mme Platypus depuis bientôt 3 ans (ça fais 10 ans qu'on est ensemble). J'aurais bientôt 30 ans et un petit platypus va sortir de son oeuf mi juillet normalement. J’espère pouvoir lui transmettre ma passion pour l'univers vidéo-ludique ^^ Passion que je partage sur mon blog.
J'y parle jeux vidéo, je présente des BDs, des films, des séries, et à terme j'espère trouver le temps pour présenter plus de vieux jeux en vidéo pour montrer aux enfants comment c'était avant.
J'ai créé ce blog pour pouvoir partager ma passion, faire des rencontres avec d'autre passionnés, partager les bons plans retrogaming.... J'avais envie de parler de ma passion, je pense que c'est le meilleur moyen d'y parvenir.

Bien souvent la vision qu'ont les gens du "gamer", du "geek" c'est l'image d'un ado boutonneux à lunette qui passe tous son temps devant l'ordi et les consoles. Il vie seul et n'a pas beaucoup d'interaction social avec le monde extérieur.
Bon ça change en ce moment avec la mode du Geek, mais cette image reste bien encrée dans les esprits. Sauf que les ados qui passait leur temps devant pc/console il y a 10 ans, ont vieillis et ont une famille maintenant ^^ (je pense en être un bon exemple). Du coup le coté "les jeux vidéo c'est mal, ça coupe de monde, ça rend violent etc etc" est une mauvaise image du papa gamer que moi et bien d'autres deviennent et sont devenus. 
Je pense même, qu'au final, ce type de média étant de plus en plus répandu et intéressant de plus en plus les enfants, c'est probablement les geeks décriés il y a 10 ans qui seront les plus responsables vis à vis de leurs enfants et des jeux qu'ils utiliseront (combien de fois j'ai vu, en boutique de jeux, des parents ignorant offrir à leurs enfant de 8/10 ans un jeu réservé 16+...!)

Le futur papa, "Geek", sait de quoi il parle !

L'adresse de son blog  http://platypus-geek.com/
Suivez-le sur Twitter : @platypusgeek


mauvais_pere.jpgMauvais Père - père au foyer - papa de deux petites filles de 2 et 4 ans

Il y a deux ans, j'ai fait le choix de quitter mon emploi pour suivre mon conjoint qui a été muté en province. Pour être sûr que notre déménagement se passe bien, j'ai décidé de mettre ma carrière entre parenthèse et rester à la maison pour "prendre le temps" de m'occuper de mes 2 filles, faire que nous puissions prendre racine dans notre nouvelle vie.
Une histoire de couple somme toute banale si ce n'est que, pour une fois, ce n'est pas la mère qui s'éclipse, mais le père.

Non seulement, du jour au lendemain, je me retrouve à m'occuper de mes filles de 2 et 4 ans... sans mode d'emploi, mais je me retrouve aussi homme dans un monde de femmes et cela n'est pas sans provoquer quelques incompréhensions. J'ai parfois l'impression que l'homme est jugé incompétent à priori pour tout ce qui concerne les enfants. Alors quitte à être considéré comme mauvais, autant l'affirmer haut et fort. Je suis un Mauvais Père et le revendique.

Je blogue mes réflexions sur mon rôle et ma place de père, de mari et d'homme qui cherche à concilier sa vie perso et pro avec une création d'entreprise à la clé.

L'adresse de son blog  http://mauvaispere.wordpress.com/
Suivez-le sur Twitter : @mauvais_pere

 

Et chez vous, PAPA est à l'honneur ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Publié par Titeve - dans EN FAMILLE...
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -