Perdre doudou… c’est sans doute l’une des plus grandes frayeurs des parents. Je dis bien « des parents » parce que, oui, bébé, lui n’imagine pas une seule seconde pouvoir perdre son plus fidèle compagnon… mais si cela arrive, c’est vite le drame ! Bébé hurle et les parents se mettent à courir dans tous les sens, paniqués, à la recherche du doudou perdu ! Face à ce constat, diverses propositions ont déjà été faites aux parents pour leurs permettre de retrouver un doudou perdu ou encore pour leur éviter de perdre doudou.
J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de vous en parler par le passé dans plusieurs articles énumérant plusieurs solutions pour ne pas perdre doudou.
Un nouveau système pour retrouver un doudou a récemment vu le jour
Découvert lors d’un salon consacré aux jeux et jouets français, ce système se présente sous la forme d’une étiquette à coller au doudou à l’aide d’un fer à repasser. Il suffit ensuite d’activer l’étiquette sur le site Numidou.com. Son petit nom ? Tagidou ! Il est le petit frère de Numidoo, un doudou « connecté ». Il s’agit, en fait, d’un doudou intégrant une étiquette similaire à celle du Tagidou dont je vous parle aujourd’hui à travers cet article.
Tagidou : la solution pour retrouver doudou !
En savoir + :
Tarif : 7,90€ le Tagidou
Pour le commander en ligne, je vous invite à vous rendre dans la boutique secrète de Numidou en indiquant le mot de passe suivant : CHUTCUNSECRET.
Tagidou n’émet pas d’ondes et de comporte aucun composant électronique. Mais alors, comment fonctionne-t-il ? Il s’agit, en fait, d’une étiquette en tissu tout doux, une sorte de velours, à coller directement sur le doudou ou inséré sur son étiquette. Dessus est imprimé un QR-code. A côté de ce flash-code, une indication « Je suis perdu ? Flashez-moi ».
Vous l’aurez sans doute compris, en flashant ce code avec un lecteur de QR-Code (énormément d’applications le proposent), la personne qui détient le doudou obtient les coordonnées de contact préalablement enregistrées sur le site de Numidou (le papa de Tagidou). De cette façon, il ne lui reste plus qu’à entrer en contact avec le parent pour restituer le trésor… le doudou !
L’avantage de cette étiquette c’est qu’elle peut être lavée autant de fois que nécessaire avec doudou… Doudou qui, rappelons-le, a besoin de bain réguliers 😉 L’encre de l’étiquette est, en effet, indélébile !
Le dispositif peut même être détourné et utilisé pour marquer d’autres objets : vêtements, valises, sacs à dos, sacs de piscine… On peut, en effet, imaginer divers usages pour tous ces objets auxquels nous tenons.
Convaincus par le système ?
Sachez que vous pouvez tenter de gagner un Tagidou sur la page facebook du blog durant une petite semaine !