Quand je repense à ma trottinette d’enfant et que je vois celles qui se font aujourd’hui, je réalise à quel point elles ont gagné en légèreté et en maniabilité. Je me souviens de ma trottinette en métal, bien lourde et pas forcément facile à manipuler. Pourtant, j’adorais faire de la trottinette ! Alors voir ma puce faire de la trottinette, c’est un peu, pour moi, retomber en enfance… et c’est aussi me donner l’envie de m’en payer une, une trottinette pour adulte ! J’adore la sensation de glisse que procure ce p’tit bolide. Un bolide nettement plus rassurant que les rollers que je ne maîtrise pas du tout !
J’ai eu la chance de pouvoir découvrir et faire découvrir à mes puces la toute nouvelle trottinette 3 roues :
Elle existe en deux versions. L’une d’elle comprend un kit permettant d’en faire une trottinette évolutive, utilisable dès 1 an, jusqu’à 6 ans… et qui peut supporter jusqu’à 50 kg (je doute qu’un enfant de 6 ans atteigne ce poids mais c’est un point à souligner cependant pour les parents qui auraient envie de trottiner avec la trottinette de leur marmot). J’avoue que j’ai déjà testé la trotinette (et je fais 10 kg de plus que le poids maximum recommandé, mais chuuuut !).
La trottinette en version évolutive est super pratique car on peut l’acheter très tôt pour suivre bébé dès qu’il sait marcher.
Configuration n° 1 : Une draisienne « assistée »
Un petit siège se monte très facilement sur la trottinette. La partie qui servira de guidon plus tard se clipse à l’arrière du siège pour pouvoir pousser bébé une fois installé. Léna a testé cette configuration en posant ses petits pieds sur la plateforme de la trottinette. Mais l’enfant peut très bien « marcher » avec la trottinette pendant que papa ou maman la pousse ! La « canne-guidon » se règle en hauteur : point intéressant pour les parents qui évitent ainsi de se casser le dos !
Le kit prévoit 2 hauteurs de siège.
Configuration n° 2 : Une draisienne
Cette nouvelle configuration est identique à la précédente. La différence réside dans le retrait de la « canne-guidon ». L’enfant est dès lors plus libre de ses mouvements et peut avancer à sa guise (sous l’oeil attentif de ses parents bien évidemment !).
Léna (17 mois) n’a pas encore vraiment testé cette configuration mais les beaux jours à venir devraient lui permettre de s’entrainer à avancer sans aide de papa et maman. Idéal pour
A lire aussi :
Organiser une balade à vélo en famille
5 conseils pour bien choisir un vélo enfant
Léna & le vélo… et comment on en est arrivé à la draisienne…
Le siège se retire facilement. Le guidon prend place à l’avant de la planche. La draisienne devient poussette. Le guidon se règle en hauteur pour s’adapter à l’enfant. La direction des roues peut être bloquée pour assurer plus de stabilité ou débloquée pour donner à l’enfant la possibilité de diriger la trottinette.
Cette version, comme vous l’imaginez sans doute, c’est Emma qui l’a testée, avec roues débloquées. Le guidon ne se tourne pas comme sur un vélo. Pour tourner, il faut appuyer sur un côté du guidon selon le sens vers lequel on veut tourner. La trajectoire est douce. On ne peut pas tourner en angle droit. C’est assez déroutant au début. Moi, je n’aimais pas… mais finalement j’adore ce système !
J’aime
J’aime la version évolutive qui permet à un tout petit de découvrir les joies de « la glisse sur béton » 🙂 comme son ainé. Je l’aime d’autant plus que cela prolonge la durée de conservation du produit. Pas besoin d’acheter un nouveau bolide au bout de quelques mois ! La trottinette présente également une belle qualité d’ensemble. Le mécanisme des roues avant qui permet de tourner sans pivoter le guidon et son design moderne me séduisent tout autant !
J’aime moins
Le guidon de la version évolutive est plus haut que celui de la version « normale » quand il est tiré à son hauteur maximum. Je ne comprends pas pourquoi la version « normale » n’a pas la même possibilité de hauteur…
Disponibilités :
2 couleurs : rose et bleu.
Conseillée à partir de 1 an et jusqu’à 20 kg en position avec le siège et 50 kg en position trottinette.
Prix public indicatif : 79.90 € en version évolutive / 65,80 € en version « normale ».
Plus d’infos : www.globber.info
4 comments
Je confirme qu’elle est de très bonne qualité cette Globber 🙂 ,et design en plus.
Merci pour votre test!
J’aimerai l’acheter pour mon petit bout de 16mois mais en magasin les roues avaient l’air bloqué. Avez-vous une vidéo de votre fils sur l’évolutive car je ne comprends pas comment on peut attaquer un virage avec une direction difficile et un guidon qui ne tourne pas … Merci de votre aide.
Les roues peuvent être bloquées en effet. C’est la position la plus rassurante pour les tout petits. Il y a un gros bouton rond devant. C’est lui qui va permettre de bloquer et débloquer les roues avant.
Ensuite, pour tourner, on ne va pas tourner le guidon mais le pencher sur le côté. C’est un coup à prendre. Mais les enfants comprennent très très vite ! C’est un geste finalement plus naturel que celui de tourner.
Je n’ai pas de vidéo pour illustrer cela par contre.
C’est un très bon achat ! Je conseille !
[…] Vive le printemps ! On sort les trottinettes ! […]