La jolie chambre d’enfant de… CHOCAPIC ! #déco

La-chambre-de-Chocapic.jpg

Aujourd’hui, j’ai envie d’ouvrir une nouvelle rubrique. Je ne sais pas à quel rythme elle sera alimentée mais elle comble l’un de mes plus grands intérêts : la décoration de chambres d’enfants.

Depuis que Minipuce a sa chambre, je ne cesse de fouiller sur le net et dans les magasins toutes sortes d’objets qui pourraient faire de sa chambre un lieu douillet et cosy. Pour l’instant, j’ai le sentiment que la décoration de sa chambre n’est pas terminée. Je ne vous la présente donc pas aujourd’hui… mais cela viendra. J’ai encore quelques achats à finaliser avant cela.

Pour cette première, je vous présente la chambre de Chocapic. Elle a été décorée sur le thème de la forêt de Totoro, ce personnage un peu étrange du film d’animation japonais « Mon voisin Totoro ».

Je ne peux m’empêcher de vous montrer cet extrait du film que j’adore :

Dans cette forêt qu’est devenue la chambre de Chocapic, vous y trouverez un arbre. Quoi de plus logique à ça ?! Cet arbre, sa maman en a trouvé l’idée sur le blog de Ciloubidouille. Elle a également eu l’idée d’y peindre des hiboux en s’inspirant d’un autre blog (le mystère restera entier le concernant…). Vous remarquerez que Totoro a lui aussi sa place sur l’une des « branches-planches ».

Sur cette étagère forestière se tient une toile ronde décorée de Totoro (juste en dessous du gros nonoss’ bleu, sur la photo qui suit). Elle a été réalisée par la cousine de la maman de Chocapic à l’occasion de sa naissance.

Une autre toile de American Dad , rectangulaire cette fois, a été crée par le cousin d’une tante de Chocapic (elle se trouve derrière le nounours marron).

Et si vous regardez bien, vous trouverez une jolie veilleuse Bee Happy Pabobo posée dans l’arbre (vous la voyez ?).

Remarquez également la présence de nombreux animaux « sauvage » dans cette chambre-forêt !

P1090968.JPGP1090980

A côté du lit de Chocapic, un joli plaid rouge cache un carton. Il a été cousu par la Grand-Mère maternelle du chéri de la maman de Chocapic (j’ai réussi à vous perdre ?… bon pour faire simple, c’est l’arrière grand-mère paternelle de Chocopic qui l’a réalisé).

Une GRANDE feuille (d’arbre ?… certainement…) protège le lit du bout de chou qui se demande sans doute pourquoi sa chambre est prise en photo avec autant d’intérêt.

P1090969P1090981   Au dessus de la table à langer, un tableau a pris place. Il a été réalisé par la grand-mère paternelle de Chocapic pour son premier Noël.

 P1090970

La chambre de Chocapic regorge de nombreux trésors fait main. Ce qui ajoute un charme particulier aux objets qu’elle contient.

Si vous aussi vous avez envie de voir la chambre de vos bouts de chou présentée sur le blog, n’hésitez pas à me contacter en m’envoyant vos photos et un descriptif sur untibebe(@)yahoo.fr (n’oubliez pas de retirer les parenthèses bien évidemment). 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Céline says:

    Super idée! La chambre de choupette n’étant pas totalement finie (j’ai les éléments, des cadres faits mains et des patères sur lesquelles j’avais craqué… Toujours pas accrochés!), je ne peux
    pas participer mais c est très très intéressant!

Laisser un commentaire