6 idées de cadeau personnalisé pour une future maman

On m’a récemment demandé ce que l’on pouvait offrir à une future maman. J’avoue que, sur le coup, je n’ai pas su quoi répondre. Mais le sujet m’a interpellée et après quelques recherches, je suis arrivée à une jolie petite liste que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et bien d’autres idées peuvent y être ajoutées. 


Le choix ducadeau personnalisé pour une future maman

C’est sans doute l’un des meilleurs choix. Sans doute celui qui la touchera le plus, qui lui fera le plus plaisir… Un cadeau qui lui ressemble et qui peut, le temps de quelques instants, lui faire oublier les petits désagréments de la grossesse… Les nausées, les craintes liées à bébé et à son développement… Ou encore l’obligation de s’astreindre à un régime particulier… Je me souviens encore de mon sevrage de sushis et autres sashimi (un enfer pour une droguée de saumon cru)…
On oublie le parfum qui risquerait de lui donner le haut le cœur (nausées oblige) et on privilégie le petit cadeau personnalisé ! Un joli bracelet ou tout autre objet qui, selon sa personnalité, pourrait lui plaire. tel un un cadeau personnalisé comme ceux que vous pouvez trouve chez Maxilia.fr ou encore Happybulle par exemple.

Le choix d’un cadeau pour l’anniversaire d’une femme enceinte

On évitera de lui offrir un cadeau pour son bébé ou encore en lien avec sa grossesse… C’est son anniversaire et c’est donc elle qui est la reine du jour (pas bébé ni son état de femme enceinte). Une future maman est une femme avant tout. Gardons-le en tête !
L’une des meilleures idées qui m’est venue : lui offrir une soirée/après-midi entre filles. L’occasion de lui concocter des cocktails sans alcool et de passer un bon moment entouré de ses amis. Cela peut être l’occasion de profiter des températures printanières autour d’un pique-nique surprise. N’oubliez pas de prévoir un chapeau pour votre invitée pour lui éviter le masque de grossesse lié à l’exposition solaire !
Si vous n’êtes pas très loin de la mer, un pique-nique sur le sable peut faire un très joli souvenir. Vous l’avez compris, l’idée c’est de lui montrer qu’elle est spéciale.

Chouchoutez-la avec une pause bien-être !

Vous pouvez aussi lui offrir un moment de relaxation en solo avec un massage du dos et/ou des pieds, une pédicure et/ou une manucure. Des centres de beauté proposent des prestations personnalisées pour les futures mamans.
Si c’est hors budget mais que l’idée vous tente, pourquoi vous ne joueriez-vous pas les masseuses ou les esthéticiennes le temps d’une journée ?
Pour vous y préparer, des vidéos en ligne expliquent les bons gestes à suivre.
Vous pouvez compléter votre cadeau avec un coffret beauté personnalisé avec tout un tas de bons produits utiles pourraient également faire l’affaire.

Une jolie tenue mode et tendance ou un bel accessoire

La mode consacrée à la femme enceinte propose de bien jolies choses aujourd’hui ! Je ne saurais faire autrement que de vous citer des marques comme Véronique Delachaux, Émoi Émoi ou encore Envie de Fraise qui font des choses vraiment chouettes !
La mode grossesse n’a maintenant plus rien à envier à la mode “classique” et, avec ça, elle propose des vêtements adaptés à l’évolution du corps de la femme enceinte.
Pour éviter d’avoir à choisir à sa place, vous pouvez simplement lui offrir des un bon cadeau ou, mieux, encore, lui offrir des bons d’achats valables dans son magasin de vêtements préféré à utiliser après la naissance de bébé. On veillera à vérifier la durée de validité du bon en question avant de l’offrir !
Mais si vous préférez lui offrir quelque chose qu’elle pourra utiliser enceinte, optez pour des bijoux : jolies boucles d’oreille ou un bracelet original…

Un peu de yoga et une sortie au restaurant

De nombreux cours de yoga sont accessibles aux femmes enceinte. Certains sont même adaptés pour elle !
Une idée qui peut lui faire le plus grand bien… J’aurai aimé qu’on m’offre une séance de ce type, enceinte…
Et après l’effort, n’oubliez pas de la réconforter avec une petite pause gourmande ! Pensez à son restaurant fétiche ou à sa pâtisserie préférée !

Une séance photo !

Presque toutes les futures mamans rêvent de jolies photos de grossesse. Trouvez un bon photographe qui saura la mettre en valeur et à l’aise pour profiter d’une séance photo amusante. Non seulement, il y a dort à parier qu’elle passera un bon moment mais en plus, elle aura de beaux souvenirs de sa grossesse !

Pour faire plus simple, optez pour un livre ou un bullet journal !

Pour celles qui aiment écrire, c’est l’occasion de mettre noir sur blanc leur expérience de la grossesse. Celles qui aiment lire apprécieront peut-être de lire de belles histoires sur la naissance, ou le rôle de parent !

*

Et n’attendez pas un moment particulier pour lui faire plaisir ! Les cadeaux personnalisés sont souvent ceux qui font le plus plaisir mais la surprise est aussi un bien précieux que toute personne apprécie, vous ne croyez pas ?

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !