Le porte-bébé Omni 360 Cool air mesh, le petit nouveau d’Ergobaby

J’ai testé le porte-bébé Omni 360 Cool air mesh d’Ergobaby avec ma fille de 4 mois, alias Chouquette.

En découvrant le colis, j’avoue être restée un peu perplexe devant le nombre de sangles et de clips de l’objet. Il m’a en revanche tout de suite semblé de très bonne qualité, avec des coussinets aux endroits où bébé a ses appuis (sous les genoux, derrière la nuque…) et une assise dont la largeur varie pour s’adapter à la taille du bébé.

Deux détails très appréciables : une petite pochette amovible sous les fesses du bébé, pratique pour y mettre la sucette, un porte-monnaie, des clés, etc… et une capuche intégrée à l’appui-tête pour protéger bébé de la pluie.

Après avoir étudié avec attention le manuel d’instruction, qui comporte des dessins explicites, j’ai fait un essai concluant aussi bien pour moi que pour Chouquette, qui s’est endormie dedans au bout de 3 minutes ! La ceinture renforcée et les bretelles répartissent bien le poids du bébé.

Pour commencer, il faut ajuster l’assise au poids et à la taille de bébé (3 positions possibles) : un vrai jeu d’enfant !

Ce réglage s’effectue une fois pour toutes, jusqu’au prochain pic de croissance. Le système de clips et de sangles permet de régler facilement le porte-bébé à sa propre morphologie. Et il sécurise bien le portage. Nous nous sommes partagé le porte-bébé avec mon mari pendant une promenade et avons pu l’ajuster très facilement chacun à sa taille.

Installer bébé dedans est ensuite très simple : à mon grand étonnement, j’y suis parvenue toute seule (sans la faire tomber !).

Je suis personnellement adepte du portage avec mon bébé…

… Mais ne l’ai jusqu’à présent pratiqué qu’en écharpe, et ai dû l’abandonner au printemps car cela tient vite chaud.

J’apprécie donc particulièrement les propriétés respirantes d’Omni 360 Cool air mesh. Elles me permettront de continuer à porter Chouquette durant l’été sans la retrouver rouge comme une écrevisse !

Deux autres grandes qualités, à mon avis, de ce porte-bébé, sont :

  • le caractère évolutif. On peut porter bébé devant, face à nous ou face à la rue, sur la hanche et sur notre dos jusqu’à 4 ans ou 20 kg,
  • et le respect de la position physiologique de l’enfant, avec ses jambes qui forment un « M ».

En définitive, je dirais que passée la première appréhension (« mais dans quel sens ça se tient ?… »), je suis très satisfaite du produit qui me promet de belles balades avec ma fille.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !