Le rire aiderait-il à tomber enceinte ? (35 SG / 37 SA)

8-mois-2_filtered.jpg

 

Hier,  comme bien souvent le matin depuis que je suis en congé maternité, je regardais Télématin quand “Laura du web” a relayé une information donnée par CNN concernant la fertilité et le rire. J’ai retrouvé un article sur la toile qui explique l’objet exacte de l’étude et les conclusions qui en ont découlé : LIRE L’ARTICLE. L’étude repose sur des observations faites sur la fécondation in vitro mais je me dis que cela est très certainement applicable dans la procréation naturelle. Et oui, pourquoi la fertilité serait boostée par le rire dans le cadre d’une FIV et pas dans le cadre d’une fécondation “naturelle” ?

Sur le coup, l’information m’est apparue un peu farfelue… et puis je me suis dit “pourquoi pas, le rire est bien connu pour avoir des effets bénéfiques sur la santé !”… Et puis, cette nuit, j’ai pensé à un truc (oui, la nuit je pense car je dors peu…). Le 31 décembre dernier, j’écrivais ceci sur mon blog :

 Cette année est passée à une vitesse dingue. Je me revois, en début d’année, révisant pour l’un de mes examens professionnel… je me revois dans cette salle remplie de candidats tous plus motivés les uns que les autres (enfin… presque). Je me revois dans cette salle d’attente, avant de passer deux oraux devant un jury critique… Je me revois boire cette coupe de champagne quand, le 20 mai, on m’a annoncé que j’avais réussi (comment ???!). Et puis je me souviens de la soirée qui a suivie : un restaurant en tête à tête avec mon chéri dans le 19ème arrondissement, une bouteille d’un vin terriblement bon, un repas succulent, une coupe de champagne offerte par mon chef habitant en face du dit resto, et une promenade à pieds pour rentrer à la maison… une longue promenade pendant laquelle j’ai ri comme jamais (l’alcool aidant), pendant laquelle je suis tombée du trottoir (du n’importe quoi, là vraiment…!) abîmant mon genou pour quelques semaines… Mes sandales jaunes Eden Shoes me faisaient mal mais je m’en moquais. Ce qui m’arrivait était incroyable.

Ce que je ne savais pas, c’est que notre Puce commençait à vivre… sous forme microscopique, elle avait pris place tout au fond de moi. Peut-être même ce soir-là (va savoir à quel moment s’est faite l’ovulation ! le 19 ou le 20 ?)… Parfois je me dis que toute cette bonne humeur qui me submergeait alors a peut-être été le déclencheur de cette grossesse…”

J’ai énormément ri pendant cette soirée… vraiment comme jamais… Je m’en souviendrais toute ma vie je crois. Cette bonne humeur est chose rare chez moi. Je suis un peu pessimiste comme fille… On ne dirait pas ? Ben j’essaie de lutter contre ça… car c’est pesant pour moi et pour tout le monde !

Alors je me permets de me demander si ce rire qui m’a habité à ce moment-là n’aurait pas été un tremplin pour notre fertilité ?!

Je suis en droit de le croire mais jamais je ne pourrais avoir la preuve que cela soit vrai. Mais, en tous cas, cela me conforte malgré tout dans l’idée qu’il est préférable de voir la vie du bon côté, de rire tant qu’on le peut, de s’amuser et de cesser de broyer du noir à la moindre contrariété.

Voilà un beau défi pour 2011 : sourire, rire, s’épanouir et voir la vie du bon côté.

 

Je rentre aujourd’hui dans mon 9ème mois gestationnel (à moins que cela ne soit demain…). La dernière ligne droite est entamée ! Bébé peut arriver à tout moment à présent !

En haut, vous trouverez une photo de mon bidou à 34 SG+1 (prise il y a une semaine). Je n’ai pu prendre de photo aujourd’hui comme je le voulais. L’objectif que j’utilise pour ce type de prise de vue est tombé en panne hier… gloups… ça m’ennuie bien tiens ! Au vu du prix de la main d’oeuvre pour 1 heure de travail à 55 euros (sans compter les pièces de rechange et un éventuel travail dépassant l’heure) et le prix de l’objectif neuf (115 Euros), j’ai décidé de le remplacer. Il est (déjà) commandé… Je n’ai plus qu’à patienter pour l’avoir en main.

Bizarrement, cela ne m’a pas plus atteinte que ça… pourtant je peux vous dire que c’est un objet qui m’est très précieux… Peut-être ai-je déjà commencé à voir la vie du bon côté ???! 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Commentaires

Commentaires

5 comments

  1. Lilo says:

    Je sais pas si le rire aide mais je sais que le week-end juste avant que la tite graine ne pousse on avait un super copain (le peut-être futur parrain) qui est venu nous voir, on c’est fait une
    superbe balade au dans un parc oriental (maulévrier) [un endroit vraiment magnifique)..

    Après je sais que quelques temps avant j’avais totalement décroché à l’idée que j’arriverais a etre enceinte (9 mois depuis ma FC) et j’avais appelé mon docteur savoir ce qu’il fallait faire pour
    avoir des examens approfondis voir s’il y avait un soucis ou pas.

    Du coup je me suis dis aussi que j’avais passé un cap, que dans ma tête j’étais prete a ce qu’on me dise qu’on aurait du mal a avoir un ptit bb. Un peu comme les gens qui essayent pendant des
    années et qui voit un joli +++ de façon natuelle, quand on leur dit qu’il faudra passer par une aide..

    Les deux doivent y jouer, autant le rire que le fait de tourner une page 🙂

     

    Bisous

  2. Béa says:

    Classe ta photo !!!

    Tu es superbe !!!

    Quand au reste… (et au risque de sombrer direct dans la banalité, mais je le pense) rire, c’est quand même une des choses les meilleures du monde !

    La bise Titève, à bientôt !

  3. samdalia says:

    oh moi je suis sure que le rire, la bonne humeur, se sentir bien aide énormément à tomber enceinte! sans doute pour ça que je ne soie tombée enciente que l’été jusque là…….et des jours
    d’anniversaires où nous avions fait la fête……

    trop beau ton bidon!

    bises et bonne continuation!!

    (ps: ta fille n’a pas le droit de venir avant la date que j’ai donné pour le jeu!)

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !