Dans mes derniers posts, j’ai beaucoup parlé de mes beaux-parents, du séjour que nous avons passé chez eux et de l’évênement bien triste que nous avons vécu la semaine dernière chez eux.
Je me suis plainte (un peu… peut-être beaucoup aussi…). Notre petite princesse est source de discordes dans le sens où nous n’avons pas les mêmes façon de s’occuper d’elle. Quand ma belle-mère s’obstine à vouloir lui donner un biberon de jus d’orange, je tente quant à moi de la convaincre que mon lait était nourrissant contrairement à ce qu’elle me disait… Et pendant que mon beau-père est persuadé que c’est d’une balade dont Minipuce a besoin, j’essaie de faire comprendre à mon entourage qu’elle serait bien mieux au lit. Bref, pas facile d’être sur la même longueur d’onde.
Mais, malgré tout, j’ai mesuré le plaisir d’avoir passé deux semaines chez eux car je m’y sens appréciée… peut-être même aimée. Régulièrement, ma belle-mère m’offre de jolies choses (habits, boucles d’oreille…) et n’hésite pas à m’appeler pour prendre de mes nouvelles (d’ailleurs, elle a semblée plus intéressée par ma grossesse que ma mère… mais c’est un autre sujet).
Et, avant-hier, le 1er mai, juste avant de reprendre la route, mon beau-père m’a offert un plan de Muguet, dans son petit saut violet, joliement enveloppé dans du papier. Cela m’a fait tout drôle… Lui qui fait toujours le « dur » ne l’est pas vraiment.
Un acte qui m’a fait très plaisir et qui mérite bien d’être souligné pour les Mardis tout doux de chez Maman@Home !