Londres et la redécouverte de la VIE…

London.jpg

 

Une longue semaine est passée depuis mon dernier article. Sans aucun remord ni scrupule, je n’ai écrit aucun article. Déjà très occupée le week-end du 28 janvier par mon séjour à Londres, j’ai ressenti le besoin de faire un vrai break avec le net toute la semaine qui a suivi.

Je vous avoue que j’ai bien du mal à reprendre les rênes de mon blog aujourd’hui.

 

Ces derniers mois, mon blog a pris une ampleur particulière dans ma vie. Chaque instant lui étant presque dédié, j’ai eu le sentiment de ne plus vivre que pour lui. Mon séjour à Londres, sans l’Homme, sans Minipuce, m’a fait réaliser à quel point j’avais besoin de souffler et de m’éloigner un peu de la blogosphère où tout n’est jamais très rose (à en croire le bel article de Maman Bobo sur l’Univers impitoyable de ce monde un peu à part). Il m’a également montré que j’avais besoin de vivre POUR MOI et de profiter de la vie, de l’amour, de tous ces petits bonheurs qui font d’une vie un océan de joieS.

Pendant ces quelques jours, je me suis redécouverte, faisant émerger, du même coup, un certain nombre de questions : sur moi, sur l’avenir, sur ma vie… Mais surtout, ils m’ont permis de relativiser beaucoup de choses.

Beaucoup trop de blogueurs cherchent le chiffre, toujours le meilleur… la popularité, la UNE sur Hellocoton ou sur Ebuzzing (anciennement Wikio)… L’envie de toujours faire mieux que les autres et de se démarquer devient de plus en plus forte et de plus en plus palpable, rendant certains blogueurs simplement détestables.

Je n’ai pas envie de rentrer dans cette sphère infernale et pourtant, j’ai failli… calculant le meilleur moment pour poster mes articles de façon à être plus visible, me forçant à écrire même quand je n’en avais pas très envie ou pas l’inspiration tout ça parce que je voulais écrire un article par jour… Rien de mieux pour se rendre esclave d’un espace qui est censé être un défouloir… 

Je ne veux plus entrer dans ce système et tenter de faire partie des “meilleures blogueuses”. Je n’ai pas envie de prendre la grosse tête comme certaines (il y en a, croyez moi !). Je veux rester moi-même et surtout AIMER ce que je fais… et le faire POUR MOI !

Voilà pourquoi j’écrirais peut-être moins dans les semaines à venir. Par respect pour moi-même, pour éviter la folie, la démence… et pour VIVRE !

 

En attendant d’écrire mes prochains articles, j’ai envie de partager avec vous quelques images de mon périple Londonien :

london1.jpg

london2.jpg

london3.jpg

london4.jpg

london5.jpg

london6.jpg

london8.jpg

london7.jpg

london9.jpg

Et vous, connaissez-vous Londres ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

6 comments

  1. eniladlb says:

    Bonjour !

    J’adore Londres, et tes photos me donnent une folle envie d’y retourner !

    En Angleterre, j’avais également adoré Exeter (sur ouest). Moins branché, mais parfait pour le shopping…

    Et pour ton blog, j’adore, c’est un peu toi qui m’a donné envie de m’y mettre. J’adore ton style et tes articles (et ta minipuce), et je pense que même sans un article par jour, tu resteras une
    super blogueuse que beaucoup aiment.

    Prends soin de toi, de minipuce, de tous ceux que tu aimes, et j’attends tout de même tes articles avec impatience 😉

  2. anaisl57 says:

    je suis allee 15 jours a Londres en 2011 et j’ai adoré!!!ces photos me rappelle trop de de souvenir!

    Pour le blog je commence aussi a saturer en faite…je ne sais plus si j’ai envie de continuer

  3. MlleOr says:

    Tu n’es pas la 1ere à souffrir de ce qui était à la base un plaisir, j’ai lu plusieurs blogs avec cette même envie de souffler, de prendre du recul et d’écrire quand l’envie est vraiment là !

    Alors, fait toi plaisir avant tout !!

    Sinon Londres, j’adore, j’y vais tous les deux ans, je trouve que qqs jours passés là bas nous permet une bonne coupure, de voir les choses autrement, alors que ce pays n’est pas loin
    géographiquement parlant, il est assez différent de la France, une certaine liberté y raigne et ça fait du bien !!!

    D’ailleurs pour nous, ca sera au moins de mai 😉

  4. elo2lu says:

    je ne connais pas londres!!en fait je ne suis jamais sortie de france!!c’est pas que je ne veux pas c’est que pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion ni les moyens!!^^ pr contre pour ce qui est
    de ta vision des blogs et de comment tu veux gérer ton blog je suis entièrement d’accord avec toi!!moi en ce moment je vais de moins en moins sur le net et du coup je n’écris plus bcp sur mon
    blog!!mais des fois on a besoind e souffler et de penser a autre chose!!

  5. MariaF says:

    magnifique tes clichés de londres! non je ne connais pas encore, mon mari a été pour un court sejour , j’hâte d’y aller un jour , peut-être 🙂

    pour le blog, il faut que ça reste une envie et un plaisir et non pas une course , au risque de se perdre soi même , c’est comme tout dans la vie: avec moderation ! 😉 ( sauf l’amour que faut pas
    se moderer )  bises pour toi !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !