La semaine passée, je suis arrivée avec Minipuce chez mes parents pour une semaine de vacances en presque célibataire (Minipuce étant présente, je ne l’étais pas vraiment…) tandis que l’Homme rejoignait le cocon familial de son enfance.
Mon accès internet étant assez compliqué chez mes parents, j’ai zappé le dernier rendez-vous de « Ma semaine en mots et en images ». Ce dimanche, je vous propose de découvrir ma semaine écoulée. Peu de photos pour cette semaine qui a été principalement placée sous le signe du repos.
La semaine a débutée par la réception d’une commande passée chez Croissant de Lune, une commande passée en express parce que je me suis rendue compte, en faisant ma valise, qu’aucun de mes maillots de bain « non grossesse » ne m’allaient ! Le drame ! J’avais l’impression d’être l’une de ces poufs des clips télévisés qui portent des bikinis riquiquis qui cachent tout juste leurs tétons ! Bref, je ne pouvais jouer les bimbos enceinte sur la plage avec mon ventre de baleine ! Il fallait agir.
J’ai donc commandé un maillot de bain de chez Les Ultraviolettes, une marque de maillots de bain anti-UV pour femmes enceinte (mais également pour enfants) que j’ai découverte en juillet au salon Playtime.
Même s’il n’y avait pas de piscine chez mes parents, j’ai tout de même profité du soleil pour le porter !
La semaine a également été placé sous le signe de l’apprentissage de la propreté pour Minipuce. Plutôt qu’un apprentissage, il a s’agit plutôt d’une initiation. Avec la chaleur, Minipuce a souhaité porter des culottes… Mais voilà, ces culottes avaient pour elle la même fonction que ses couches. Ainsi, elle n’a pas hésité à faire pipi… et même caca… dedans ! Et ouais ! Cependant, une fois soulagée, elle se précipitait sur le pot… mais bien trop tard… Même si l’on ne peut pas parler de réussite, je prends cela comme un bon pas sur le chemin de le propreté. Cela lui a permis de prendre conscience de ses envies pipi et autres. Pour autant, je ne suis vraiment pas certaine qu’elle soit prête à sauter le pas. Du coup, nous ne la forçons pas. Elle deviendra propre quand elle le souhaitera après tout (avant l’âge de 15 ans j’espère !).
Cette semaine, j’ai tenté de me reposer un peu (les vacances ça sert un peu à ça non ?)… mais la chaleur m’a largement empêchée de dormir, mes nuits avec Minipuce dans mon lit (une bouillotte cette gamine !) n’étaient pas de tout repos tant elle était agitée…
Mon ventre, quant-à lui, continue de s’arrondir. 6 mois de grossesse tout pile aujourd’hui !
En fin de semaine, l’Homme est venu nous récupérer pour rejoindre la maison de mes beaux-parents d’où nous avons prévu de partir lundi matin. Nous prendrons alors la route pour l’Espagne où nous séjournerons une semaine. ce petit voyage a été pour Minipuce l’occasion de se reposer un peu d’une nuit épuisante (couchée tard à cause d’un gros orage en Dordogne et réveillée tôt).
L’#IGDEFI sur Instagram de la semaine était « retour en enfance« . Ma participation est illustrée par une pile de diapositives qui me projètent direct en enfance… Je suis d’ailleurs un peu nostalgique de ces vieux supports… Je cherche d’aillers à acquérir un Polaroïd (bon c’est différent des diapo mais cela me tire vers mon enfance aussi) dont les pellicules ne sont pas hors de prix et introuvables !
C’était ma participation à la semaine en mots et en images de Madame Parle !
Et vous, qu’est-ce qui vous rappelle votre enfance ?
5 comments
Oh oui, les diapositives ça me rappelle pleins de souvenirs à moi aussi ! Je sais que mes parents ont encore un vieil appareil chez eux et les diapos qui vont avec bien sûr. Ce serait sympa de
les revoir après autant de temps …
T’es toute belle dans ton maillot !
Oh les diapos ! Petite, je passais des heures à les regarder…
super beau le maillot
sinon pour la propreté ca va venir si elle a pris conscience c bcp je trouve
bonne semaine
comme tu es jolie avec ton gros bidon 🙂
Bonjour !
J’aime beaucoup le maillot de bain, il est vraiment très seyant.
Pour ce qui est de mon enfance, je dirais que c’est les bons desserts de ma maman qui m’y replonge : le riz au lait, les oeufs en neige. Je suis trop gourmande !