Cinéma : Les aventures de Spirou et Fantasio

Spirou et Fantasio s’emparent du grand écran et débarquent dans un film éponyme : “Les aventures de Spirou et Fantasio”. Je n’ai pu me rendre à la projection presse mais j’ai envoyé Alexandra et Romuald à ma place pour jouer les éclaireurs et vous donner leur avis sur cette nouveauté cinématographique. A noter que le film ne s’adresse pas aux plus petits mais plutôt à partir du primaire.

“Les aventures de Spirou et Fantasio” sera à l’affiche à partir de ce mercredi 21 février 2018.

 

Synopsys

Spirou, groom dans un palace, fait la connaissance de Fantasio, un journaliste en perte de vitesse. Rien ne les destine à devenir amis. Ils vont cependant devoir faire équipe, lorsque le Comte Pacôme de Champignac est enlevé par les hommes de Zorglub. Entre l’Europe et l’Afrique, les deux hommes vont se lancer à la recherche de l’inventeur excentrique, avec l’aide de Seccotine, une rivale de Fantasio, et de Spip, un petit écureuil espiègle.

L’avis d’Alexandra

“Nous adorons le cinéma avec mon conjoint Romuald ! Et c’est une première pour nous d’aller au cinéma sur Paris ! A 1 semaine de la Saint Valentin, on a pu avoir notre petit moment à 2 grâce à Untibébé !

Nous voilà arrivés sur les Champs-Elysées dans le cinéma Publicis. Lorsque nous rentrons dans le cinéma, très peu de personnes sont là à cause de l’épisode neigeux sur Paris !

Nous sommes accueillis très gentiment ! On nous remet un sac sans lequel se trouve la BD dont est tirée l’adaptation que nous allons voir.  Une jolie attention pour les grands enfants que nous sommes !

Nous sommes assis confortablement et attendons avec impatience le début!

Dès le départ, nous sommes plongés dans l’univers fantasque de Spirou et Fantasio ! On découvre Ramzi méconnaissable dans le rôle de Zorglub. Les acteurs sont chouettes dans leur rôle avec une mention spéciale pour Thomas Soliveres qui interprète Spirou. Tous les ingrédients sont présents pour nous replonger dans nos souvenirs d’enfance lorsque nous regardions Spirou en dessins animés.

Nous avons passé un très bon moment devant un film accessible aussi bien aux adultes qu’aux enfants à partir du CP.

Un petit regret cependant. Nous n’avions jamais assisté à une avant-première auparavant. Nous pensions que l’équipe du début nous attendrait à la fin pour recueillir nos impressions et pouvoir discuter du film.

Encore merci Untibébé !!!”

Et vous, vous prévoyez d’aller voir le film ?

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !