Nathalie a testé un bola de grossesse {TEST & AVIS}

Nathalie a testé un bola de grossesse {TEST & AVIS}

Aujourd'hui, c'est une future maman de mon programme parents testeurs qui nous donne ses impressions sur un bijou.. mais pas n'importe quel bijou : un bola de grossesse. Nathalie a eu la chance de tester un bola indonésien en argent véritable, réalisé dans la région de Bali par un maître artisan…

Le bola de grossesse est un bijou qui a la côte chez les futures mamans pour son côté esthétique et pour les qualités qu'on lui attribue.

 

Mais le bola de grossesse, qu'est-ce que c'est au juste ?

Le bola est un long collier descendant jusqu'au ventre de la future maman pour qui il a été spécialement conçu.

Très utilisé au Mexique ou encore en Indonésie, le bola est un bijou pour la femme enceinte mais aussi (et surtout) pour bébé. Pendant que maman profite du bijou en le portant, bébé en profite in-utéro en l'écoutant.

Une discrète mélodie teinte à chaque mouvement de la maman, une mélodie qui a réputation d'apaiser bébé dans le ventre de sa mère. Il semblerait même que le tintement du bola continue de l'apaiser une fois né !

Toutes les femmes, enceintes ou non, peuvent le porter en tant que porte-bonheur.

Le témoignage de Nathalie :

« J'ai guetté la boîte aux lettres avec impatience.

Je connaissais déjà le bijou Bola pour en avoir acheté un lors de ma première grossesse et même si je ne suis pas totalement convaincue de l'efficacité du bola sur le bébé, j'aime ce bijou décoratif et amusant.

Mon premier fils l'a d'ailleurs trouvé amusant aussi et le faisait tinter à son oreille souvent.

Le petit paquet est arrivé, bien emballé.

J'ai ouvert et j'ai trouvé un gentil petit mot et le bola dans une jolie pochette violette.

J'ai tout de suite été séduite par le bijou couleur argent, qui peut se porter avec n'importe quelle tenue.

Le cordon n'était pas très souple, je l'ai donc changé, mais j'ai beaucoup aimé le bijou qui brillait et qui brille toujours autant après plusieurs semaines d'utilisation.

Pour conclure, le bijou habille bien la tenue et attire aussi l'œil sur un joli bidou naissant ou plus rond!

Je valide!! »

Où trouver un Bola de grossesse ?

Nathalie a testé un bola issu du site bola-harmony-ball.com que je vous invite à découvrir dès à présent !

Et vous, vous portez ou avez porté un bola durant votre grossesse ?

Commentaires

Commentaires

10 comments

  1. Emilie says:

    J’en ai porté une pendant ma grossesse parce que je trouvais l’idée sympa. Elle est rangée dans la boîte de naissance de mon fils.

  2. joanna says:

    Je me suis offert un bola pour ma grossesse, cela rajoutait une petite touche décorative à mon bidon. J’avoue que mon fils aime beaucoup le faire tinter lorsque je le porte. La première fois que je l’ai fait tinter près de son oreille, cela a stoppé net ses pleurs de nouveau né. (cela nous a rassuré en même temps sur son audition 🙂 )

  3. Elodie says:

    Le bola de grossesse, en plus d’être utile pour apaiser bébé est aussi une idée cadeau originale. Il en existe de très beaux et de très originaux. Personnellement, je les préfère avec une jolie chaîne plutôt qu’un cordon.

  4. Audrey says:

    Des copines m’en ont offert un au début de ma grossesse, un modèle très discret en émail noir. Aujourd’hui, il est suspendu sur la poignée de la poussette. Il m’aide à la reconnaître dans le local de la crèche ;-))

  5. Flore says:

    Bonjour,

    Je suis créatrice de bijoux artisanaux depuis plus de 10 ans et je me suis spécialisée dans la fabrication du bola de grossesse, appelé aussi hochet tibétain.

    Je fais des bijoux personnalisés. Vous pouvez tout choisir : le tour de cou, sa longueur, la couleur, la décoration… J’essaye de répondre à toutes vos envies !

    Vous pouvez voir ma boutique ici : http://www.alittlemarket.com/boutique/bola_de_grossesse-1541827.html

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un bijou, ou même juste des infos sur le bola de grossesse !

    Flore, Fleur de Passion

  6. Marion says:

    J’ai acheté exactement ce bola.je le trouve très joli mais je suis déçue par le bruit qui selon moi est très fort.tout le monde l’entend autour de moi.c’est dommage.je crains de ne pas m’y habituer

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !