#BonPlan : un site d’enchères fiables sur des produits High Tech

Il fut une époque où j’étais à fond sur un célèbre site d’enchères en ligne, j’ai nommé Ebay ! J’ai passé un temps fou sur ce site, à traquer la bonne affaire, à tenter d’enchérir à la dernière seconde, la peur au ventre, avec la trouille de se faire doubler pour quelques centimes… J’ai fait des affaires oui…! Et puis, j’ai délaissé le site… Les frais étaient devenus terriblement élevés… Et je crois que bon nombre de personnes sont parties pour la même raison. En effet, aujourd’hui, il n’a plus vraiment la côte… Mais aujourd’hui, un nouveau site, www.twinies.com, pourrait bien me faire définitivement oublier cette expérience passée.

Twinies, c’est quoi ?

A la différence de ce site que je fréquentais autrefois, Twinies propose exclusivement des produits neuf et garantis.  De façon ludique, il propose de faire de l’achat malin sans arnaque aucune, sur un site fiable et sécurisé.

On y trouve essentiellement des produits high-tech et électroménagers. Par exemple, en ce moment, il est possible d’enchérir sur la PS4 Slim 500Go… je sais à quel point elle suscite les convoitises et aussi qu’elle peut être très chère si on la paye plein pot ! Chaque produit est lié à une salle d’enchère dont on peut obtenir l’accès grâce à un système de clés. Sachez, par exemple, qu’actuellement, le site offre 3 clés pour toute inscription, 3 clés idéales pour tester gratuitement le service par exemple.

                 S’inscrire sur Twinies                

Comment ça marche ?

Je vous ai dit l’essentiel sur Twinies mais difficile, pour autant, de bien en comprendre le fonctionnement. Alors, pour faire simple, sachez que chaque produit se trouve virtuellement dans une salle d’enchère. L’ouverture de cette salle dépend du nombre de participants qui y sont inscrits. Dès que le nombre de participants minimum est atteint, l’ouverture de la salle est programmée pour 19h le jour J. Une jauge permet de savoir si le nombre de participants est atteint et si l’enchère pourra débuter.Pour accéder à une salle d’enchère, un certain nombre de clés est demandé. Pour la PS4 Slim 500Go, par exemple, il en faut 2.

Ensuite, comme toute enchère classique, pour remporter le produit au meilleur prix, il faut être le dernier à avoir enchéri. Le nombre de clics d’enchères est illimité et gratuit (seul l’état de notre compte en banque peut freiner nos ardeurs !). Si l’on n’a pas remporté l’enchère, on a plus qu’à passer à autre chose. Le fait d’avoir participé à l’enchère ne nous engage à rien, il n’y a, ensuite, aucune obligation d’achat.

Un site “bon plan” qui mérite d’être étudié !

Pour ma part, je me suis inscrite mais je n’ai pas encore osé utiliser mes 3 clés, gagnées lors de mon inscription. Mais je ne vous cache pas que j’ai très envie de participer à l’enchère sur le smartphone Honor 8 blanc que je pourrais offrir à mon petit mari. Son smartphone n’en peut plus et mériterait un remplaçant rapidement !

Et vous, vous avez envie de tester ?

Article sponsorisé, écrit en collaboration avec Twinies

Commentaires

Commentaires

2 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !