Il y a une semaine, j'ai pu découvrir en avant première le dernier joli film d'animation de Disney « Clochette et la fée pirate ».
C'est à Paris, dans le cadre des Champs Elysées, que j'ai pu retrouver la petite fée et son monde merveilleux avec une amie et sa fille… et ma Minipuce à mes côtés. Toutes ailes déployées, elles se sont immergées dans le monde féérique de Clochette.
Pour moi, ce fut une journée marathon. Partie de bon matin avec ma Minipuce pour la déposer à la crèche, j'ai pu rejoindre mon travail une heure plus tard car papa ne pouvait pas la déposer.
Après une journée de travail, j'ai repris le chemin de la crèche pour récupérer ma petite fée, déguisement dans le sac. Nous avons donc filé dans les couloirs de métro pour rejoindre le lieu de la projection où j'avais d'ailleurs rendez-vous avec mon amie Julie.
Après avoir avalé rapidement un Mac Do, nous sommes arrivées sur le lieu de rendez-vous. Déjà fées et pirates se pressaient devant l'entrée.
Un photobooth attendait les enfants qui pouvaient poser avec Clochette (la vraie ?!) pour repartir avec une photo Polaroïd souvenir. Minipuce n'a pas voulu lâcher la photo avant que le film ne commence.
C'est alors qu'une nouvelle aventure m'attendait.
Armée d'un caméscope (merci Lapetitelati !), j'ai eu la joie de pouvoir me poster avec les journalistes de M6, de radios et autres médias, sur le tapis rouge pour interviewer les stars invitées à l'événement. J'ai ainsi pu apercevoir Jean-Luc Reichmann et Cécile de Ménibus. J'ai écouté et admiré la GRANDE Miss France, Flora Coquerel. J'ai interviewé Vincent Perrot et bien évidemment Lorie, qui est un peu la star du film puisqu'elle est la voix française de Clochette depuis 6 ans maintenant.
Découvrez ma vidéo de l'événement. Le montage n'est pas celui d'un pro mais j'ai aimé vous préparer ces images !
J'ai vu les photographes hurler à l'arrivée des stars, crier leur nom pour attirer leur regard vers leurs objectifs. J'ai bien cru être en pleine foire !
J'ai apprécié découvrir ce monde, cet « envers du décor » que l'on ne voit qu'à la télévision ou dans les magazines, m'invitant à désacraliser ces stars qui ne sont finalement pas plus différentes de vous et de moi.
Une jolie expérience que j'espère revivre dans le futur !
Ensuite, j'ai pu retrouver les filles et mon amie. Le film a commencé, éblouissant d'émerveillement ma Minipuce dont le regard ne quitta plus l'écran jusqu'à la fin de la projection.
Ce dernier opus des aventures de Clochette reste dans la lignée des précédents. La qualité est donc au rendez-vous que ce soit dans le graphisme du film que dans sa trame. L'histoire est bien construite. L'histoire est belle, pleine de rebondissements. Contrairement aux précédents films qui attiraient plutôt le regard des petites filles, ce 5ème épisode des aventures de la fée Clochette a le mérite de fédérer aussi bien l'intérêt des petites filles que celui des petits garçons.
On y retrouve le monde de "Peter Pan" à travers des clins d'œil au film original éparpillés ça et là tout au long du film. On retrouve les caractères affirmés des petites fées que l'on retrouve ainsi, faisant lien avec les épisodes précédents… On s'attache d'amour pour un petit crocodile juste trop mignon et on vit les péripéties avec engouement.
Minipuce a beaucoup aimé et moi je ne me suis pas ennuyée !
Vraiment un joli film, sans violence, invitant au rêve !
Minipuce a beaucoup aimé et moi je ne me suis pas ennuyée !
Vraiment un joli film, sans violence, invitant au rêve !
Et vous, vous pensez emmener vos enfants voir ce dernier épisode des aventures de Clochette ?
|
|
|
|
3 comments
Ton article me conforte dans l’idée d’emmener ma 3 ans pendant les vacances voir ce joli dessin animé! Elle a aussi le déguisement de clochette 🙂 donc je lui proposerai de le mettre!
Les photos sont juste superbes!
http://dustofpastel.blogspot.fr/
Oh oui.
Ma petite princesse l’a vu et adoré 😀