Je ne sais pas si c’est l’âge, le fait d’être maman et d’avoir revu mes priorités ou le fait de réaliser de quoi je veux voir ma vie se construire… Toujours est-il que, de plus en plus, j’ai envie de changer de vie. Ce n’est pas nouveau, je le conçois. C’est une chose qui transparait dans mes écrits depuis quelques temps déjà. Vous l’avez sans doute remarqué. Le fait est qu’il y a quelques pans de ma vie que j’ai de plus en plus de mal à supporter et j’avoue avoir bien du mal à m’imaginer poursuivre ma vie avec eux dans les pattes.
Et vous savez quoi ? Je ne suis pas la seule à faire ce constat. Mon chéri aussi a besoin de changer d’air et de voir certaines choses évoluer. En fait, il y en a même une pour laquelle nous abondons dans le même sens : notre besoin de déménager.
Depuis peu, nous parlons de déménager et/ou d’acheter.
Pour être totalement sincère, l’idée de devenir propriétaires nous titille énormément. Bon, par contre, pour être en accord avec nos finances, cela sous entend de devoir s’éloigner de Paris. Au départ, l’idée ne me plaisait pas beaucoup. Mais, avec le temps, cette idée à fait son chemin dans mon esprit et j’ai réalisé que, de toute façon, nous ne nous éloignerions pas tant que ça de la capitale. J’en profite assez peu de toute façon.
Alors voilà, c’est décidé, on se met à chercher notre nouveau nid. Dans l’idéal, il aura une chambre pour chacune de nos filles, une chambre pour nous, un garage pour la voiture, une cave, une cuisine pas trop petite, un assez grand balcon pour les chats.
Notre projet n’en est qu’à ses débuts.
Nous avons tout de même demandé une simulation de prêt à notre banque pour avoir une idée du montant du bien que l’on peut sélectionner. Pour avoir d’autres estimations, je me suis tournée vers un service de courtier en ligne qui n’a, pour l’instant, rien donné de concluant. Malgré tout, on sait maintenant à peu près combien on peut engager dans l’histoire. Voilà, nous commençons tout doucement notre recherche d’appartement ou de maison en faisant les petites annonces. Bon, pour la maison, je n’y crois pas trop mais sait-on jamais ?!
C’est un projet excitant et, à la fois, un peu effrayant.
Une fois la machine en marche, il faudra penser à beaucoup de choses. Une fois notre bien trouvé, passés toutes les démarches administratives liées à l’achat, il faudra penser « déménagement ». J’adore changer d’endroit, réaménager un nouvel espace, imaginer les agencements, en profiter pour revoir la déco mais s’il y a bien un truc qui m’angoisse, c’est le déménagement. C’est pourquoi j’opterai sans doute pour un pack « tout compris » comme celui proposé par la plateforme de déménagement Movinga.
Malgré tout, j’ai hâte que cela se mette vraiment en marche et que l’on commence à visiter des appartements. Même s’ils ne répondent pas forcément à nos critères de départ, cela nous permettra sans doute de peaufiner nos besoins et nos envies.
J’ai l’impression de devenir « grande » d’un coup.
Voilà 16 ans que je paie un loyer et, bientôt, il y n’y aura plus de loyer… mais le remboursement de notre prêt. C’est du pareil au même si on veut… Mais au moins mon argent ne s’envolera plus vers rien. Il contribuera à financer un bien qui sera À NOUS !
C’est un peu le début d’une nouvelle vie, non ?
3 comments
C’est un chouette projet!!!
J’aimerais tellement faire ça mais bon avec la garde alternée c’est pas gagné…
Allez une nouvelle vie pour vous 4!
Bisous
Félicitations c’est un très beau projet ! Je l’ai fait direct pour mon 1er et je signais en solo l’achat de notre logement enceinte jusqu’au yeux 🙂 Depuis, c’est la valse des travaux et réaménagement, j’ail ‘impression d’avoir déménagé 5fois en 7ans tellement on a fait de travaux et changé d’idée -sans parler de l’arrivée de n°2 ou l’on a du pousser les murs- car là tu pourras c’est chez TOI ^^
Je vais suivre attentivement votre parcours
Nous en sommes au même stade que toi 😉 et on cherche dans les mm coins à mon avis..;). sauf que je ne suis pas prête à faire le deuil de la crèche parfaite de mon B.B., de l’école publique avec classe Montessori pour ma grande de 4 ans (2 graals quoi!)… en tout cas je suis sûre que vous seriez très bien ici, je suis à Charenton. Mais punaise…c’est cheeeeer