Je suis une fana de photos… je ne passe pas une journée sans dégainer mon appareil photo ou, le plus souvent, mon smartphone, pour graver ces moments, ces fugaces instants qui me semblent tous plus importants les uns que les autres.
Avec l’arrivée de mes filles dans ma vie, mon cas ne s’est pas arrangé et chacune de leurs mimiques, leurs attitudes, leurs sourires et même leurs bouderies me semblent être des choses importantes à garder en mémoire… pour le plus grand désarroi de mon chéri qui ne cesse de me dire que, décidément, il y a trop de photos stockées sur notre disque dur… Quelque part, il n’a pas tort. C’est pourquoi j’ai commencé à un grand ménage et j’ai fait disparaitre un nombre considérable de vieux clichés. Pour les plus récents, j’ai beaucoup plus de mal à m’en défaire alors je les conserve (encore un peu) précieusement. Pour les plus réussis, j’avoue que j’aime les voir sur papier glacé. C’est peut-être étrange mais cela me donne le sentiment de rendre ces souvenirs plus vivants qu’à travers l’écran de mon ordinateur.Il y a des événements en particuliers que j’aime voir développés : les photos de voyage, les photos d’anniversaire, les fêtes de famille… et parfois des moments un peu hors du temps qui me chuchote à l’oreille que, ouais, quand même, la vie est belle !
Ces photos, j’avoue que je ne parviens pas à en faire des albums. J’ai bien essayé hein ! Mais, pfff, en général ça reste en plan des mois… voire même des années… Je préfère largement commander mes albums photos sur internet ! Mais, parfois, j’aime bien faire développer des photos pour :
- les mettre au dessus de mon bureau à la maison,
- quelques clichés peuvent parfois se retrouver au dessus de mon bureau au boulot,
- les offrir à notre entourage,
- les afficher dans la chambre des filles.
Quand Emma a fêté ses 5 ans avec ses copines, avec sa fête d’anniversaire « licorne », j’ai fait plein de photos (ouais… forcément, droguée que je suis !). J’avais dans l’idée d’offrir quelques clichés aux petites filles après la fête. Du coup, j’ai commandé des clichés de la fête pour chacune des petites filles présentes mais aussi pour Emma qui adore afficher ses photos souvenir dans sa chambre.
Pour commander mes tirages, j’ai à nouveau testé Snapfish. Ce site de développement photo, je le connais depuis quelques années déjà. Je cherchais alors un site proposant des prix intéressants pour un résultat qualitatif. Je suis tombée sur Snapfish. Son interface n’était pas ce qu’il y avait de plus moderne mais le service était efficace, il y avait de bons retours et puis la qualité des produits semblait au rendez-vous. Après commande, j’avoue, je n’étais pas déçue. Seule l’interface un peu vieillotte du site pouvait me décevoir… J’ai découvert que tout cela n’était que du passé car, aujourd’hui, Snapfish s’est véritablement ouvert au monde du numérique en permettant à tous les appareils de l’utiliser (ordinateurs, tablettes, smartphones). Plus puissant et intuitif, le site est maintenant conçu pour répondre à toutes les attentes des utilisateurs et est même capable de gérer un début de commande sur smartphone ou tablette avant de terminer sa commande sur l’ordinateur… sans perte des données et des photos déjà chargées 🙂 Plus d’excuses pour ne pas imprimer les photos stockées sur son smartphone…
Pour 16€ seulement, j’ai pu faire faire 100 tirages photos. J’ai donc fait développer des photos de l’anniversaire d’Emma mais aussi des souvenirs de notre escapade à Planète Sauvage, de notre voyage en amoureux à Barcelone, de notre passage express sur le Mont-Saint-Michel, de notre petit séjour au Camping Les Castels Chateau-Lez-Eaux et même une photo de mes Stan Smith (bon, ok, là vous pouvez dire que ça ne va vraiment pas bien dans ma tête)…
Et vous, développer vos photos, c’est quelque-chose que vous aimez faire ?
Article écrit en collaboration avec Snapfish
4 comments
Jen développe pas assez je sos plus album photo personnalise. Mais pour Minipuce jessai d’en développer pour ses souvenirs
Je fais des albums photos, un par an. Je sélectionne les photos au fur et à mesure, je fais développer et ensuite avec les enfants on colle, on commente, on fait des petits dessins à côtés des photos, etc…
Mes enfants adorent regarder les albums photos, ils sont carrément fan. C’est un de leur passe-temps préférés lors des temps calme 😉
Je l’ai développe moi même .. résultats je croule sous les boîtes remplie de photo … et crois mois ça va du truc le plus banal au truc le plus spectaculaire ^_^
Livre, zoo, sortie en tout genre, maternité, moment du quotidien et j’en passe …
Je suis totalement d’accord que les photos imprimées rendent les souvenirs plus vivants que les photos stockées sur l’ordinateur. Si vous ne l’avez pas encore testé, essayez le papier Fine Art. C’est le type de papier qu’on utilise pour les expositions par exemple. Le rendu est très joli et en plus sa durée de conservation est de 75 – 100 ans !
Olga Dudko
Sunny Blanket | Photographie de nouveau-nés, bébés, grossesse, familles | Paris
http://www.sunnyblanket.com