Ces deux derniers mercredis, j’ai apprécié prendre du temps pour mes filles. C’est une chose qui arrive finalement trop rarement. Je suis souvent en vadrouille le mercredi, à la découverte de nouveaux produits sur diverses présentations presse. Même si mes filles m’y accompagnent, elles sont accaparées par des jeux et moi par mes découvertes… dans tout ça, je profite peu d’elles et quand on rentre, je suis généralement claquée et je ne suis pas très sympathique. Autant dire que j’ai apprécié ce calme des dernières semaines. J’en avais besoin… pour tout dire j’en ai encore grand besoin !
Ce fut l’occasion pour les filles de faire des ateliers avec moi. Et ça, elles adorent. Enfin Minipuce surtout car La Minuscule se lasse assez vite et demande très rapidement à quitter la blouse pour se laver les mains et passer à une autre activité.
Halloween approchant, je leur ai proposé de faire des activités en rapport avec cette fête ! Je vous propose donc de découvrir ici deux DIY très faciles à faire avec des enfants pour Halloween !
Confectionner une carte pour Halloween
Pour faire cette carte, il vous faudra :
- 1 tube de gouache noire
- 1 tube de gouache orange
- 1 ou plusieurs cartes doubles
- 1 pinceau plat et large (1 cm) à poils raides
- 1 pinceau étroit à poils raides
Pour la réaliser, c’est vraiment HYPER SIMPLE ! Il suffira à votre bout de chou de peindre la première page de la carte avec le pinceau large et la peinture orange. On évite de tremper le pinceau dans l’eau pour ne pas faire gondoler la carte.
Avec un autre pinceau, il n’aura plus qu’à former deux triangles pour les yeux et des zigzags pour la bouche. Bien évidemment, on peut aussi laisser libre court à son imagination 🙂
On laisse sécher et voilà !!!
Photophore ou bocal à bonbons d’Halloween faciles
Pour cette seconde activité, j’ai décidé de recycler mes petits pots Comme des Papas, vous savez, les petits plats frais pour bébés, 100% bio et fabriqués avec amour avec des fruits et légumes de saison ! Ces petits pots sont livrés dans des pots en verre que l’on peut ensuite conserver et réutiliser pour plein de choses : conserver des aliments, du sel, des condiments,… et pourquoi par transformer en d’autres choses ?
C’est ce que j’ai voulu faire en créant des bocaux à bonbons pour Halloween que l’on peut également décliner en photophore pour Halloween. C’est comme on le veut ! J’ai choisi ces pots en particulier parce que leur taille est idéale je trouve et puis leur couvercle noir se prête particulièrement à la fête d’Halloween. Vous ne trouvez pas ?
Pour cette activité, il vous faudra :
- 1 ou plusieurs pot en verre et leur bouchon (le bouchon ne sera pas utile)
- 1 tube de gouache noire
- 1 tube de gouache orange
- 1 pinceau plat et large (1 cm) à poils raides
- 1 pinceau étroit à poils raides
Sur le même principe que les cartes, on commencera par recouvrir l’extérieur du bocal avec la peinture orange à l’aide du pinceau large. On évitera de peindre l’intérieur du bocal comme La Minuscule, surtout si vous souhaitez y mettre des bonbons !
On laissera sécher (ça sèche très vite !) avant de dessiner des yeux triangulaires et bouches affreusement horribles à la façon des citrouilles sur le bol. On peut dessiner un visage de ce style sur 2 côtés du bocal.
Et le tour est joué, vous aurez réussi à occupé vos petits monstres avec une activité simple et à leur portée !
Et chez vous, vous faites des DIY pour Halloween ?
10 comments
Merci pour l’idée je n’y avais pas pensé !
Tout mimi j’adore et hop sur pinterest ^^ bise
J’aime beaucoup cette section de ton blog. Quelle sourire, quelle rigolade, même, de ta petite dernière sur la dernière photo. Elles sont trop choux ! Bisous !
J’adore leurs bouilles, elles ont l’air d’apprécier l’activité !
je te pique l’idée des pots en verre, j’en ai plein en plus!
merci!
Nous allons nous y mettre dès demain (non je ne suis pas procrastinatrice…) en tentant les petites bougies monstres, les chauves souris en boite d’oeuf et les photophores fantômes. Mais tes idées sont très sympa, surtout les cartes pour les invitations (j’ai fait par texto c’est moins rigolo!).
C’est très joli !!!
[…] Je n’allais jamais très loin dans la déco et mes DIY sont toujours restés gentillets : photophore citrouille, carte citrouille, chauve-souris en rouleau de papier toilette, petit fantôme en tissu,… Côté décoration de […]
[…] Deux DIY très faciles à faire avec des enfants pour Halloween […]
[…] Deux DIY très faciles à faire avec des enfants pour Halloween […]