Deux DIY très faciles à faire avec des enfants pour Halloween

pot peinture halloween avent

Ces deux derniers mercredis, j’ai apprécié prendre du temps pour mes filles. C’est une chose qui arrive finalement trop rarement. Je suis souvent en vadrouille le mercredi, à la découverte de nouveaux produits sur diverses présentations presse. Même si mes filles m’y accompagnent, elles sont accaparées par des jeux et moi par mes découvertes… dans tout ça, je profite peu d’elles et quand on rentre, je suis généralement claquée et je ne suis pas très sympathique. Autant dire que j’ai apprécié ce calme des dernières semaines. J’en avais besoin… pour tout dire j’en ai encore grand besoin !

Ce fut l’occasion pour les filles de faire des ateliers avec moi. Et ça, elles adorent. Enfin Minipuce surtout car La Minuscule se lasse assez vite et demande très rapidement à quitter la blouse pour se laver les mains et passer à une autre activité.

Halloween approchant, je leur ai proposé de faire des activités en rapport avec cette fête ! Je vous propose donc de découvrir ici deux DIY très faciles à faire avec des enfants pour Halloween !

Confectionner une carte pour Halloween

Pour faire cette carte, il vous faudra :

  • 1 tube de gouache noire
  • 1 tube de gouache orange
  • 1 ou plusieurs cartes doubles
  • 1 pinceau plat et large (1 cm) à poils raides
  • 1 pinceau étroit à poils raides

Pour la réaliser, c’est vraiment HYPER SIMPLE ! Il suffira à votre bout de chou de peindre la première page de la carte avec le pinceau large et la peinture orange. On évite de tremper le pinceau dans l’eau pour ne pas faire gondoler la carte.

carte pour halloween

Avec un autre pinceau, il n’aura plus qu’à former deux triangles pour les yeux et des zigzags pour la bouche. Bien évidemment, on peut aussi laisser libre court à son imagination 🙂

carte halloween facile a faireatelier halloween facilecarte halloween facile

On laisse sécher et voilà !!!

carte halloween diy

Photophore ou bocal à bonbons d’Halloween faciles

Pour cette seconde activité, j’ai décidé de recycler mes petits pots Comme des Papas, vous savez, les petits plats frais pour bébés, 100% bio et fabriqués avec amour avec des fruits et légumes de saison ! Ces petits pots sont livrés dans des pots en verre que l’on peut ensuite conserver et réutiliser pour plein de choses : conserver des aliments, du sel, des condiments,… et pourquoi par transformer en d’autres choses ?

Comme des papas 2

C’est ce que j’ai voulu faire en créant des bocaux à bonbons pour Halloween que l’on peut également décliner en photophore pour Halloween. C’est comme on le veut ! J’ai choisi ces pots en particulier parce que leur taille est idéale je trouve et puis leur couvercle noir se prête particulièrement à la fête d’Halloween. Vous ne trouvez pas ?

Pour cette activité, il vous faudra :

  • 1 ou plusieurs pot en verre et leur bouchon (le bouchon ne sera pas utile)
  • 1 tube de gouache noire
  • 1 tube de gouache orange
  • 1 pinceau plat et large (1 cm) à poils raides
  • 1 pinceau étroit à poils raides

pot_diy_halloween

Sur le même principe que les cartes, on commencera par recouvrir l’extérieur du bocal avec la peinture orange à l’aide du pinceau large. On évitera de peindre l’intérieur du bocal comme La Minuscule, surtout si vous souhaitez y mettre des bonbons !

diy atelier enfant halloweendiy halloween facile enfanthalloween pot diy facilepeiture diy halloween facile enfant

On laissera sécher (ça sèche très vite !) avant de dessiner des yeux triangulaires et bouches affreusement horribles à la façon des citrouilles sur le bol. On peut dessiner un visage de ce style sur 2 côtés du bocal.

diy pot photophotoe halloweenphotophore diy halloween

Et le tour est joué, vous aurez réussi à occupé vos petits monstres avec une activité simple et à leur portée !

diy halloween photophore bocal bonbons facile

Et chez vous, vous faites des DIY pour Halloween ?

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

comments

8 comments

  1. Cli says:

    Nous allons nous y mettre dès demain (non je ne suis pas procrastinatrice…) en tentant les petites bougies monstres, les chauves souris en boite d’oeuf et les photophores fantômes. Mais tes idées sont très sympa, surtout les cartes pour les invitations (j’ai fait par texto c’est moins rigolo!).

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !