Emma a bientôt 8 ans (à la fin de la semaine pour tout dire !). Et, depuis peu, elle adore écouter de la musique, SA musique. Elle squatte donc un dossier de mon compte Spotify pour y classer les chansons qu’elle préfère. Et « pas des trucs de bébé », hein… comme elle dit… Non, « des vraies musiques » ! C’était sans doute pour cela qu’elle est tombée amoureuse de l’enceinte pour enfant, portative, Kidi Light Show Party de Vtech. Un amour tellement fou que le Père-Noël n’a pas hésité une seconde à lui déposer sous le sapin*. Et, franchement, je ne regrette pas du tout. C’est même un gros coup de coeur pour nous ! Je vous explique pourquoi dans cet article !
Une véritable enceinte nomade adaptée aux enfants, dès 6 ans.
A lire aussi :
On a testé le smartphone des enfants, le KidiCom Max de VTech
Les jeux et jouets qu’elles adorent
Mila, Ma Licorne Magique by VTech
Vous l’avez compris, cette enceinte a été imaginée pour les enfants. La couleur pourrait faire penser qu’elle est plus adaptée à une fille mais c’est un produit unisexe dans son utilisation. Cette enceinte fonctionne à piles. Ce qui lui permet d’être utilisée n’importe où. Elle peut néanmoins être utilisée avec adaptateur secteur mais celui-ci n’est pas inclus.
Pour écouter de la musique, on peut y connecter smartphones et tablettes. Il est également possible de connecter les appareils VTech dotés d’une fonction MP3 comme le KidiCom Max. Comme nous avons cet appareil à la maison, c’est le plus souvent par ce biais qu’Emma écoute de la musique. Pour connecter les appareils, deux méthodes : le Bluetooth ou via un fil (fourni).
Il est également possible d’y insérer une carte Micro SD sur laquelle on aura sauvegarder de la musique. Et, pour encore plus de variété, l’enceinte Kidi LightShow Party permet d’écouter la radio.
Une enceinte pour enfant… pour faire la fête !
Ce qui plait beaucoup ici, c’est la fonction Boule à Facettes intégrée. Mes filles adorent ! Grâce à elle, elles s’organisent assez régulièrement des minis Booms dans leur chambre. Plusieurs ambiances sont proposées, la plupart très dynamiques. Mais elle propose aussi des projections « zen » qui sont très agréables, juste pour se créer une petite ambiance reposante.
Mais d’autres fonctions se cachent dans cette enceinte pour enfant
Il est une fonction que nous utilisons au quotidien : le réveil. Il propose plusieurs mélodies et permet de choisir, ainsi, l’ambiance la plus approprié au réveil de nos bouts de chou.
Et qui dit « réveil » dit « horloge » aussi. Comme un radio réveil digital, le Kidi LightShow Party indique l’heure dans des ambiances différentes que l’on peut donc personnaliser au gré de ses envies.
Des petits jeux se cachent aussi dans l’enceinte !
Comme la majorité des produits VTech à destination des plus grands, on y trouve des petits jeux éducatifs. Et puis, pour animer les petites booms d’enfant, l’enceinte Kidi Ligth Show Party offre un mode Animation. Plusieurs jeux sont ainsi proposés aux enfants : Les Chaises Musicales, un Jacques a dit… J’ai trouvé cette fonction particulièrement bien pensée ! Bravo VTech !
*
Bref, vous l’avez sans doute compris, nous adorons cette enceinte pour enfant et nous le conseillons très fortement. Ici, l’enceinte VTech n’est pas boudée, loin de là. C’est, sans aucun doute, un des meilleurs achats que nous ayons pu faire… Heu… que le Père-Noël ait pu faire je veux dire 😉
* Produit NON offert, acheté avec nos p’tits sous 🙂
1 comment
[…] Enceinte pour enfant : on a testé le Kidi LightShow Party ! […]