L’invitation de l’anniversaire Licorne d’Emma {Diy}

invitation licorne anniversaire enfant

Cette année, pour l’anniversaire d’Emma, sur le thème de la licorne, je n’ai pas eu envie de prendre des invitations toutes faites. J’avoue que, de toute façon, en général, je ne suis pas trop “trucs tous faits”. J’aime bien faire moi-même… D’ailleurs, c’est un reproche que mon chéri me fait parfois de vouloir tout faire toute seule. Je me suis soignée de ce côté là et j’admets avoir besoin de son aide parfois (pas tout l’temps hein !)… j’accepte peu à peu de ne pouvoir tout maîtriser de A à Z. Pour autant, pour ce qui est des invitations Licorne d’Emma, je n’avais pas envie de faire appel à des pro des invitations.

J’ai donc imaginé ses invitations. Je n’avais pas envie, malgré tout, d’y passer beaucoup de temps. Il fallait que cela soit facile à faire et rapide à exécuter.

Pour ses petites invitations, j’ai donc choisi de les réaliser dans des cartes de correspondance de type cartes Pollen de Clairefontaine, des cartes simples en 110 x 155 mm, généralement vendues par paquet de 25. J’ai choisi une couleur pastel, parme. C’est une couleur qu’Emma aime bien et puis elle correspondait aux couleurs de son thème d’anniversaire. Et ça tombait bien car je n’ai pas eu besoin d’en acheter. Je les avais en stock à la maison 🙂

Je me suis ensuite armée d’un feutre noir à dessin pour tracer une tête de licorne positionné dans le tiers supérieur de la carte. Pour lui donner un côté un peu festif et rigolo, j’ai dessiné un petit cordon partant de sa corne, pour faire comme si c’était un cheval qui se déguisait en licorne. Et puis je trouvais que cela faisait plus “anniversaire” ainsi avec ce petit chapeau pointu ! J’ai reproduit la tête de licorne sur autant d’invitations que nécessaire.

carte invitation licorne anniversaire modele carte invitation licorne anniversaire

Pour la mise en couleurS, j’ai laissé œuvré Emma qui n’attendait d’ailleurs que ça ! Je lui ai laissé carte blanche en lui donnant tout de même pour consigne de ne pas dépasser la ligne que j’avais tracée. Elle a ainsi pu personnaliser chaque licorne qu’elle a destiné à des copines différentes.

coloriage invitation licorneinvitation licorne coloriee par enfant

Je n’ai ensuite plus eu qu’à découper autour de la tête de la licorne et de la ligne pour l’isoler du reste de la carte… puis à remplir chaque invitation d’un petit texte conviant les petites filles à venir à la date donnée à la super fête d’anniversaire d’Emma !

carte invitation de licorne anniversaire modele

Si vous avez envie de reproduire cette petite invitation, je vous laisse le gabarit à reproduire à l’aide de papier calque, une fois celui-ci imprimé.

licorneElles vous plaisent mes petites invitations licorne ?

Commentaires

Commentaires

4 comments

  1. Baunat says:

    C’est très joli ce que tu fais. En plus tu arrives à lui faire participer. Moi je n’arriverai pas à faire ça car je ne suis pas très manuelle alors je préfère acheter des cartes ou les faire faire pour ne pas perdre de temps sur ça.

  2. Helene says:

    Trop mignonnes tes carteries ! C’est à la fois originale et ça ne coûte rien même si ça prend un petit peu de temps. Mais c’est un travail manuel pour occuper les petits. Je pense que ça pourra marcher pour tous types d’invitation

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !