Chaque année, il y a ce même petit plaisir, celui de dénicher de jolis looks de Noël pour mes filles. Et j’ai des enseignes chouchous vers lesquelles je me tourne souvent. Vous l’avez sans doute remarqué si vous « me fréquentez » depuis quelques temps déjà. Cette année, c’est vers La Compagnie des Petits qui accompagne d’ailleurs toujours Emma et Léna au quotidien, que je me suis tournée.
Féérie d’Hiver
« Féérie d’Hiver », c’est joli, n’est-ce pas ? C’est le joli nom donné à la collection festive proposée par la Compagnie des Petits en cette fin d’année. Une collection que j’apprécie pour son côté festif tout en sobriété. Les paillettes, propres aux fêtes de Noël et du jour de l’an, sont bien présentes et font de certaines pièces de jolies bases pour des looks festifs. Mais j’apprécie également le fait de pouvoir permettre à mes filles de porter ces tenues en dehors des fêtes de fin d’année…
Les années précédentes, les filles ont parfois eu des tenues tellement festives qu’il me semblait impossible de leur permettre de les porter au quotidien. Un peu « too much » le côté « princesse » à l’école les amis !
A lire aussi :
2 jolies tenues de fêtes pour les filles
Le retour de Mary Poppins by Catimini
On a testé : acheter des vêtements d’occasion femmes et enfants sur Patatam
2 filles, 2 looks
Le look de Léna est composé de jolies pièces discrètement pailletées.
Coup de coeur pour la jolie jupe volantée en tulle pailleté… super légère et facile à enfiler grâce à sa taille élastiquée. Elle s’enfile rapidement sur des collants pailletées, vraiment parfait pour les fêtes !
Le t-shirt à manches longues est agrémenté d’un joli tulle pailleté au niveau des manches. assez discret, on imagine aisément lui faire porter au quotidien sans avoir l’impression de trop en faire.
Le look d’Emma est composé d’une robe…
Faite dans le même tulle que la jupette de Léna, la robe d’Emma est super légère. J’aime beaucoup le côté volanté que l’on retrouve même au niveau des manches.
Le gilet… je l’adore aussi. Sa maille est douce et agréable à toucher (sans doute tout autant à porter, tant le tricot est souple).
Et focus sur ces petites barrettes « tulle » qu’Emma partage avec sa soeur. Je les trouve vraiment parfaites pour agrémenter leurs tenues de fête.
1 comment
Coucou Evelyne,
J’adore votre blog. Je suis fan des tenues que portent vos filles. Vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour leur faire plaisir. Quelques vêtements suffisent pour embellir leur garde-robe.