4, 5, 6, 7, 8… Maisons de poupée qui font rêver !

Mes filles ne sont pas à plaindre. Elles ont des jouets (en quantité raisonnable somme toute). Parfois, je me dis que leurs jouets ne servent pas à grand chose. C’est qu’elles passent leur temps à dessiner, colorier, découper, inventer des trucs en recyclant des rouleaux de papier toilette. Emma surtout ! En fait, elle est du genre à passer plus de temps avec l’emballage que le cadeau en lui même. Si vous pouviez voir tout le temps qu’elle passe à farfouiller dans le sac où l’on collecte le carton à jeter…!

Malgré tout, elles montrent un vif intérêt pour jeux et jouets avec lesquels elles jouent surtout le week-end. Il faut dire qu’en rentrant à 18h15 tous les soirs, ça passe très vite.

S’il est un jeu qui m’a toujours fait rêvé et devant lequel les filles poussent des WhouaaooOo d’admiration, c’est bien devant une maison de poupée.

Moi, je ne vous cache pas que j’ai toujours eu un gros faible pour ce type de jeu. J’ai toujours eu j’ai intérêt pour les mondes minuscules. J’ai toujours aimé jouer les géants et en admirer le moindre détail. Les maisons de poupée ont donc toujours eu mon admiration et c’est sans doute la raison pour laquelle j’ai envie de partager avec vous une sélection de jolies maisons de poupée.

Enfant, avec ma sœur, on avait eu une grande maison de Barbie.

Mon frère passait son temps à nous en piquer les escaliers pour en faire une charue qu’il accrochait derrière son vélo. Qu’est ce qu’on a pu râler ! Mais, au fond, ça fait de supers souvenirs.
Et puis on avait une maison Playmobil, vous savez, la maison Époque. Mon papa y avait installé “l’électricité” grâce à une pile et de petites ampoules. C’était génial !

Même si j’adorais nos maisons, moi je rêvais d’encore mieux.

Je ne pouvais pas m’empêcher de regarder les belles et grandes maisons en bois des catalogues. Pour moi, c’était les plus belles… Et puis, récemment, j’ai découvert qu’il existait des maisons de poupée extraordinaires, avec plusieurs étages, des pièces énormes et de jolis papiers peints. Des maisons de poupée géantes, aussi hautes que moi ou presque. Je n’ai pu m’empêcher d’imaginer les longues heures de jeux que j’aurai pu y passer avec ma sœur. 

La maison de poupée Majestic de Kidkraft est tout simplement énorme et parfaite. Je tombe d’amour devant la Maison Cherry Tree Hall ou encore sur la maison Hape plus minimaliste. Mais bon, pour être totalement franche, celles qui me plaisent le plus sont imaginées par la marque Kidkraft qui en propose d’ailleurs toute une collection impressionnante ! Vous vous en rendrez aisément compte en découvrant l’énorme sélection de maisons de poupée ici.

Maison Majestic Kidkraft

Maison Cherry Tree Hall

Maison Hape

Maison Uptown Kidkarft

*

Alors, forcément, je bave devant ces jolies maisons de poupée.

Ce que j’aime aussi, c’est la possibilité de les customiser à sa façon ou même, de les construire de A à Z.

On trouve tout ce qu’il faut aujourd’hui pour faire sa propre maison de poupée.

Certains utilisent les bibliothèques à grosses cases de chez Ikéa pour cela… D’autres détournent des caisses de vin pour construire la maison de poupée de leur rêve (de leur enfant). Il y a même ceux qui réaménagent une armoire pour en faire une maison de poupée (pratique à dissimuler !).

Sources : ciloubidouille.com / mespetitespuces.com / buzz-ultra.net

*

Libre à eux, ensuite, d’y ajouter du joli papier, de mignons accessoires, des petites portes… En fait, pour faire soi-même sa maison, il existe tellement d’accessoires ! Les combinaisons sont infinies et simplement limitées par l’imagination. Par exemple, je suis totalement en admiration devant des créations telles que celle imaginée par Hélène.

Source : Dansunpetitvillage.blogspot.fr

Bref, la maison de poupée a toujours été un idéal pour moi et il m’arrive parfois d’avoir envie de me lancer dans la folle entreprise de leur construire une maison de poupée géante !

Et vous, les maisons de poupée, ça vous inspirent ?

Commentaires

Commentaires

4 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !