Notre séance photo en famille : enfin, les photos !!!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que nous avons récemment eu la chance de faire une séance photo en famille. Nous en avons rarement l’occasion et, à dire vrai, nous avons assez peu de photos correcte de nous 4. Heureusement, le retardateur permet malgré tout de faire quelques petites choses sympa comme en témoigne mon article sur nos tenues d’hiver. Mais voilà, quand on a sous la main un photographe dédié pour une heure à notre petite famille, on ne s’en prive pas ! Ce photographe, nous l’avons déniché dans la box photo “La Shooting Box. C’est une box que j’avais déjà eu l’occasion de vous présenter dans un article de 2015. Vous pourrez voir à quel point les filles ont changé depuis ! A l’époque, nous avions fait une séance en studio. Cette fois, j’avais envie d’autre chose : je voulais une séance photo en famille en extérieur ! Sauf que… en novembre, ce n’est pas très facile.

Une séance photo sous la pluie…

Nous nous sommes armés de parapluie, un pour chacune des filles et un pour nous deux, les grands ! Nous avons traversé la rue et nous avons rejoint le parc. C’est là que nous avons fait notre séance photo… Dans un lieu familier que l’on côtoie quasiment au quotidien et qui “nous parle”. Au final, c’était sans doute la meilleure solution. En fait, au début j’avais pensé à plein de choses différentes, à divers lieux, pas forcément à côté de la maison… Mais voilà, finalement, le fait d’être juste à côté de l’appart’, cela nous a permis de varier les plaisirs et de faire deux séances photos en une d’une certaine manière.

Parce que, oui, il pleuvait, nous avons fait des photos en extérieur mais aussi à l’intérieur, au chaud, dans notre appartement.

Pourtant, c’est une chose que je craignais un peu. Notre appartement, ce n’est pas un appartement témoin. Il ne ressemble pas aux appartements parfaits que l’on peut admirer sur Instagram par exemple. Nous n’avons pas de meubles stylés, ni une déco hyper travaillée. Chez nous, y’a du meuble Ikéa à la pelle, notre table basse a bien vécu et certaines traces de feutres ne veulent plus en partir… Mais, finalement, les plans assez serrés du photographe font complètement oublier mes “complexes”. Parfois, quand même, je rêve d’avoir plein de sous à dépenser pour refaire intégralement notre intérieur ! Un jour peut-être 😀

Notre photographe est parisien, presque un voisin.

La Shooting Box* a cet avantage de proposer un nombre considérable de photographes répartis dans toute la France. Ils sont 200 à se partager la clientèle potentielle délivrée par la Shooting Box. Pour choisir notre photographe, j’ai commencé par repérer ceux qui se trouvaient autour de mon arrondissement. J’ai ensuite peaufiné mon enquête en sélectionnant les photographes dont les travaux et le regard me plaisaient le plus. J’avoue que j’ai poussé “le vice” en allant farfouiller sur internet à la recherche du site du photographe.

J’ai donc choisi Mathieu Faluomi. Les photos de ce photographe parisien m’ont inspirées. Et puis, j’avoue que j’ai particulièrement apprécié son contact. Plutôt dynamique et force de proposition, il a également su nous mettre à l’aise. Les filles l’étaient particulièrement… Sans doute trop au regard des grimaces et autres bêtises qu’elles ont enchainé durant la séance. On les croirait sages sur les images, mais ne vous y fiez pas ! Nous avions là deux véritables crapules bien décidées à faire les andouilles !

Nous avons reçu nos photos super rapidement. Je crois bien qu’il avait dû s’écouler 3 ou 4 jours à peine depuis la séance. Pas moins de 140 photos couleurs (et les même en noir et blanc) nous ont été envoyées.

Actuellement, j’ai la joie de permettre à l’un(e) d’entre vous de gagner une box photo “La Shooting Box”.

Le jeu est actuellement en cours sur Instagram et se termine ce dimanche 10 décembre 2017. Tentez votre chance :

Et vous, vous êtes fan de ce type de séance photo ?

*Produit offert

Commentaires

Commentaires

One comment

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !