Si vous me lisez régulièrement, vous avez sans doute compris que j’appréciais beaucoup les massages. C’est un moment que je m’accorde de plus en plus fréquemment. Pourtant, il y a quelques années encore, je n’imaginais pas me faire masser… et encore moins une fois devenue maman. Je voulais me consacrer à ma fille avant tout… et puis je dois avouer que d’imaginer prendre soin de moi (au lieu de ma fille !) me faisait culpabiliser… jusqu’au jour où j’ai réalisé que, pour être une bonne maman, moins stressée, j’avais besoin de me détendre… et donc de prendre soin de moi. Mais voilà, quand on n’a pas la famille à proximité pour faire garder nos progénitures, il n’est pas toujours très facile de s’octroyer des moments de détente… Heureusement, le chouchoutage à domicile existe !
Le chouchoutage à domicile ? Quézako ?
Ce que j’appelle chouchoutage à domicile, cela corrrespond simplement à la possibilité de se faire masser ou encore de se faire coiffer à domicile, au moment qu’on le souhaite, même après une journée de travail, quand les enfants sont endormis… J’ai testé le concept pour vous (enfin, surtout pour moi, soyons franche…!) en commandant un massage à domicile.
Se faire masser à domicile avec Urban Massage
Urban Massage est une jeune start-up créée en 2014. Basée à Londres, elle vient tout juste de se lancer sur Paris ! Elle devrait rapidement s’étendre sur le territoire français. My Little Paris en parlait récemment.
La réservation se fait grâce à une application dédiée. Elle permet de mettre en relation les clients avec des professionnels qualifiés. Au moment de la réservation, il est possible de choisir quel type de massage l’on souhaite (classique, Deep Tissue, prénatal, relaxant, énergisant, thaï…), sa durée, la date et l’heure de RDV ainsi que le praticien sur lequel quelques éléments sont indiqués.
Pour ma part, j’ai choisi un massage Deep Tissue pour décontracter mes muscles tendus et j’ai passé commande pour un soir de semaine à 18h30. J’ai choisi ma praticienne, Caroline. Le jour du rendez-vous, autant vous dire que j’ai couru pour arriver à la maison. Pour une fois que j’étais pressée de rentrer, j’ai dû achever une note au bureau qui m’a fait partir plus tard que prévu… Je suis arrivée à l’heure mais ma masseuse était déjà là, table de massage sous le bras. Heureusement, son sourire et sa décontraction m’ont permis de me détendre un peu et de passer à autre chose.
Elle a donc déplié sa table de massage dans mon salon, sorti ses huiles tandis que je faisais grimper la température en montant le chauffage. Elle m’a demander de sortir de grandes serviettes de bain et quelques minutes plus tard, le massage a débuté.
Sensation étrange que de se faire masser chez soi par un pro… une première pour moi. Etrange… mais agréable. C’est une expérience que j’ai vraiment appréciée. En plus, le coût du massage ne diverge pas par rapport aux tarifs proposés en institut. En tous cas, en ce qui concerne les tarifs parisiens.
A la différence des instituts, j’avoue avoir apprécié le côté intimiste
J’étais à l’aise chez moi, j’y ai mes repères. Et j’ai particulièrement apprécié la gentillesse et la disponibilité de la masseuse qui ne m’a pas donné l’impression d’être un numéro. Elle a pris son temps et m’a même donné des tas de conseils pour mes soucis de dos.
Rassurée par son parcours, j’étais un totale confiance. J’ai eu la chance de tomber sur une praticienne passionnée par le monde des massages, qui n’a pas hésité à se former en asie ou ailleurs pour nouer avec les racines des massages en question.
Quand elle a quitté mon appartement, mon délai de route pour retrouver ma petite cuisine a été bien court 😀 et je pu enfiler mon pyjama dans la foulée, détendue par le massage que je venais de recevoir.
Bref, si c’était à refaire, je le referais… d’ailleurs, je garde l’application sur mon smartphone pour une prochaine fois 😉
Et vous, vous êtes tenté(e)s par ce type de service à domicile ?
Article réalisé contre une séance test de massage… verdict, j’adore ! Merci Urban Massage !