Il était tôt ce matin là. On a chargé la voiture, on s’est installés à l’intérieur et on a roulé. Peu à peu, on a laissé Paris derrière nous… Et puis, on a rencontré le givre. Il nous a frayé un chemin avant de nous laisser en compagnie de la neige. Sur le bas côté, presque tout du long elle nous a accompagnée… Parfois discrète, parfois plus présente, elle nous enveloppait déjà de sa beauté. Pourtant, nous n’étions pas encore arrivés…
Il a fallu plusieurs heures avant de trouver la neige épaisse et soyeuse. On a enfin posé nos bagages après un passage express par l’Italie… Juste le temps de passer un tunnel, puis 2, puis 3… Puis… Peut-être 5 ou 6…
On était ravis d’arriver mais sans doute moins que nos deux chats qui attendaient depuis le matin, enfermés dans leur cage.
Ils ont posé leurs pattes sur le carrelage de notre appartement de la semaine et, déjà, ils se sont approprié les lieux.
Tandis que nos yeux admiraient le paysage que nous offrait le Hameau des Airelles de Montgenèvre, bien au chaud dans notre résidence MMV, la nuit tombait sur le début d’un nouveau petit chapitre de notre vie.
On n’a pas tenu longtemps avant d’ouvrir toutes les portes de notre logement.
Dans l’entrée, une salle de bain et les toilettes, un placard assez grand et des recoins pour ranger notre bazar. Et puis, une chambre, notre chambre. Un grand lit l’occupe déjà et semble nous attendre. Une porte et nous voilà dans une salle de douche cosy…
La visite se poursuit. Les filles exultent ! Leur chambre se tient juste à côté. Deux petits lits les attendent. Vue sur un balcon, vu sur la neige ! Elles semblent presque avoir hâte de se coucher.
Et puis le salon dans lequel trône aussi la cuisine. Les placards sont remplis de plats, casseroles et de vaisselle. On se croirait presque à la maison. Un canapé convertible attend mes beaux parents qui doivent arriver le lendemain.
L’heure du repas est avancée
On pioche dans les réserves de la semaines que nous avons embarquées avec nous. Une bonne soupe en brique bio, quelques pâtes et un yaourt… Simple mais efficace.
On ne se couche pas trop tard… C’est que demain, on a déjà une grosse journée de prévue…
Emma a la tête remplie de rêves
Demain, Emma montera sur des skis, pour la première fois de sa vie. Elle attend ce moment avec impatience. Elle nous a tâné pour qu’on lui réserve des cours à l’école de skis.
Un peu craintive, face au coût de la démarche, j’avais réservé le matin même, par téléphone, les cours qu’elle espérait tant… Ils avaient d’ailleurs été l’objet de chantage dans les moments où elle avait décidé de nous tenir tête. C’est mal mais c’est assez efficace… Alors, heureuse et impatiente, Emma n’attendait qu’une chose : que le jour se lève pour dévaler les pentes (ou presque).
Léna se persuade de son amour pour la neige
Aaah ! Léna et la neige ! Une grande histoire… de désamour ! La neige, elle l’a rencontré pour la première fois l’année dernière et, franchement, elles ne de sont pas aimées…
Léna explique pourtant à son papa : »moi, quand j’étais petite, je voulais pas marcher dans la neige, mais je suis grande maintenant. Alors j’aime la neige »… Moi, je demande juste à voir… Je laisse pour cela la nuit passer.
En attendant, j’entendais bien profiter de notre doux nid d’hiver…
A suivre…
Et s’il vous prenait l’envie de séjourner à Montgenèvre ou dans un autre Club vacances ski MMV, vous pouvez profiter de la réduction de 30% valable sur une réservation au ski :
MMV – Code Promo – HAPPY2017 (à utiliser avant le 6 février 2017)