Vous vous êtes vous déjà remémoré vos rêves d’enfant sur votre vie d’adulte ? Vous êtes vous déjà demandé si vous aviez été à la hauteur de vos rêves de petit garçon ou de petite fille ? Avez-vous réalisé tous vos rêves de gamin ?
Moi, je ne sais pas pourquoi, je me suis posé la question, un midi, alors que je remontais à mon bureau avec mon petit café au lait dans la main.
Quand j’étais petite, je me disais que je n’aurai qu’un seul amour.
Très vite, il deviendrait mon mari. Ben ouais, l’amour, c’est super facile ! Avec lui, j’imaginais avoir des enfants… 2 ou 3… peut-être 4. Je suis même allée jusqu’à m’imaginer avec 8…
Je voulais faire danseuse plus tard. J’aimais bien danser moi… Bon, j’ai assez vite réalisé que ce n’était pas vraiment un métier. Alors, j’ai dit « je serai maîtresse ». En grandissant un peu, je me suis dit que, finalement, le mieux ça serait styliste ou journaliste.
Je réalisais des magazines que ma soeur et moi prenions plaisir à distribuer à notre famille. J’adorais écrire des histoires, imaginer des rubriques et créer des encarts de journaux. Mais pour devenir journaliste, je devais aller faire des études à Paris… et moi, j’avais peur d’aller à Paris. Alors, j’ai dit que finalement maîtresse, c’était bien.
Pourtant, je rêvais de grimper sur la Tour Eiffel. Elle était un peu comme un fantasme inaccessible la Tour Eiffel…
Et puis j’ai grandi, j’ai vieilli et j’ai fait mon chemin.
[wc_row][wc_column size= »one-half » position= »first »]Je pensais me marier avec mon premier amour… et je l’ai presque fait.
Mon tout premier amour, je n’ai pas su le consommer. Je vous expliquerai peut-être un jour. Alors, ma petite tête a décidé de ne pas le compter. « C’était pour du beurre » comme j’aurais dit enfant. Je me suis mariée avec « mon premier amour consommé » par contre. Mais bon, j’ai vite divorcé ensuite… alors, bon…
Après, j’ai vécu plein d’histoires amoureuses. Certaines étaient compliquées. J’ai beaucoup pleuré. En fait, l’amour, c’est pas facile.
Entre temps, j’ai suivi le cursus nécessaire pour devenir « professeur des écoles »… c’est comme ça qu’on dit « maîtresse » en langage de grand. Et puis j’ai passé un concours en parallèle. Je l’ai eu et je ne suis pas devenue maîtresse…
D’ailleurs, je ne suis pas devenue styliste ni même journaliste… et encore moins danseuse. Et, plus le temps a passé et moins j’ai continué à danser. C’est dommage, j’aimais bien…
[/wc_column][wc_column size= »one-half » position= »last »]J’ai fini par trouver un amoureux qui vaille le coup.
J’ai eu 2 enfants avec lui. Pas 3, pas 4… pas 8. Juste 2 et je trouve ça bien.
Je suis devenue blogueuse. Cela m’est un peu tombé dessus par hasard. Des blogs, j’en ai créé plein avant d’avoir celui-là… et ça s’est emballé. Et, aujourd’hui, grâce à lui, je joue un peu au journaliste. Mais je n’ai pas fait d’études à Paris.
Ah oui ! J’habite Paris aujourd’hui. J’ai compté, ça fait 10 ans que j’habite ici. Et, en fait, ça ne fait pas peur. J’habite Paris mais, pourtant, je n’ai jamais gravi les marches de la Tour Eiffel. En 10 ans, je n’ai jamais pris le temps de le faire… Mais un jour, je sais que je dominerai Paris depuis la tour ! La Tour-Eiffel n’est plus un fantasme inaccessible mais un rêve réalisable !
[/wc_column][/wc_row]Ma vie d’aujourd’hui ne ressemble pas vraiment à celle que je m’étais imaginée enfant. En fait, elle est carrément plus excitante. Même si le chemin parcouru pour arriver au point où j’en suis n’a jamais été très rose, je suis heureuse de vivre cette vie là !
9 comments
Mes rêves enfants étaient de vivre à Paris j’ai pu le faire 4 ans d’avoir 2 enfants j’en ai une. Ado je savais que je n’allait jamais vivre pour la vie avec mon mari, je me voyais heureuse dnas une famille recomposée et je le suis. Mes COpines me disaient que j’étais folle et pourtant ca c’est bien passé Comme ca Lol
Quelque part, tu avais une idée précise de TA vie idéale
Mes rêves d’enfant était de devenir « docteur des soucis », de ne jamais me marier et de ne jamais sortir avec un « namoureux » fumeur. Ne jamais dire JAMAIS…! Je suis bien devenue psychologue, mais je suis sortie avec un petit ami fumeur (plus ja-maiiiiis) et aujourd’hui amoureuse depuis 2 ans, je songe au mariage. On évolue et tant mieux !
Oui on évolue et heureusement même, je dirai…
Je crois que ma vie serait bien tristounette si j’avais suivi mes rêves d’enfant… ils étaient guidés par la peur du « danger » bien plus qu’autre chose… et aussi un peu, peut-être, par le modèle que me renvoyait mes parents.
Moi aussi, je voulais devenir styliste étant gosse : tu aurais vu la tronche de mes vieux quand je leur ai annoncé… Je ne sais pas ce qui m’a donné une idée pareille, je ne sais même pas dessiner.
Ah oui en effet… sans savoir dessiner ça devient compliqué 😀
Et moi ?
Hé bien je rêvais de grande maison, de jardin, d’enfant à en perdre la raison, de Noel réuni avec nos deux familles. Je rêvais de complicité, de voyage, de grand amour … Je rêvais de finir ma vie avec l’homme qui me fera des enfants et pas un autre.
Hé bien …. J’en suis très loin … Je me sens absolument pas en accord avec mes rêves.
Je suis avec quelqu’un , j’ai deux enfants, et je me demande parfois pourquoi je reste. Je subis et je n’avais jusqu’à y a peu de temps pas le courage de mettre un stop. Je ne sais pas du tout si on finira notre vie ensemble et enfaite je ne veux absolument pas croire qu’il y aura un avenir pour pas en souffrir. Les noel cest en tete a tete avec mes enfants. Je n’ai pas le coeur a accepter des noel tous réunis comme j’en rêvais. En plus j’ai toujours la sensation d’être la dernière roue du carrosse parce que j’ai une vie différente, que je materne mes gosses a fond et que je suis pas sociable, enfin surtout j’aime pas qu’on me prenne pour une conne et qu’on raconte des imbécillités sur ma vie ou sur moi, surtout quand on sait pas ce que j’ai pu traverser .. Mais qui aime ça me diras-tu ..
Alors en effet pour moi c’est beau de rêver et bien souvent je shoot en plein vol les gens qui rêvent trop parce que non entre le rêve et la réalité il y a mille lieux. Sérieusement ça m’a value de perdre des amies, encore récemment. Parce que voir les gens se bercer d’illusion, c’est pas par méchanceté , je suis juste comme ca. JE ne rêve plus, je fais fasse au présent et j’attends de voir ce que me reserve demain .
tu comprends pourquoi on m’aime pas trop ^^
Bises mon evelyne.
C’est bien de rêver. Je pense qu’on en a besoin aussi pour avancer… après, il faut rester raisonnable et vivre les pieds sur terre.
[…] Mes rêves d’enfant vs ma vie d’aujourd’hui […]