Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous avez suivi notre séjour à la montagne, à Arc 1950 Le Village, en famille… et en photos 🙂 Pour nous, c’était une grande première. Ni mon homme ni moi n’avions eu l’occasion d’aller à la montagne en hiver ! Je ne vous cache pas que, bien évidemment, nous n’avions jamais skié non plus ! C’est donc avec un peu d’appréhension et beaucoup d’excitation que j’attendais ce séjour avec impatience. Je ne remercierai sans doute jamais assez Pierre & Vacances d’avoir fait de moi une de leurs ambassadrices cette année et de nous avoir permis de réaliser une de nos envies de destination de vacances.
Nous avons séjourné dans une résidence Premium Pierre & Vacances Le Village. Il y a plusieurs résidences sur le site. Nous étions plus exactement logés au Prince des Cimes. On y trouve des appartements tout équipés qui nécessitent seulement d’y poser nos valises et nos cabas de courses. Pour les plus petits, des équipements peuvent également être mis à disposition sur demande : lit parapluie, chaise-haute… A l’intérieur, on s’est tout de suite sentis bien. Le cadre est très chaleureux. Moquette rouge bien épaisse, canapés et fauteuils confortables, murs recouverts de bois, comme dans un véritable chalet, cheminée en fonction…
Un escalier permettait d’accéder aux chambres, à l’étage. Mais tous les appartements de la résidence ne sont pas forcément en duplex. L’appartement est équipé de bon nombre de rangements, très pratiques pour y vider nos valises (quand je vous dis qu’on s’y est sentis chez soi…). On se serait bien installés là pour quelques semaines d’autant qu’il y a vraiment tout ce qu’il faut pour cuisiner (et même un lave-vaisselle !) 🙂
Nous sommes arrivés par tempête… enfin, juste au moment où elle commençait. La neige commençait à bien tenir sur la route et nous ne voyions plus grand chose quand nous avons franchi la barrière du parking sous-terrain. Il était tard et n’avons donc pas pu découvrir le village tout de suite. C’est donc le lendemain matin que nous avons enfilé nos après-skis pour, enfin, fouler la poudreuse.
J’ai trouvé le village très chaleureux. Petit, on en a vite fait le tour mais on y trouve tout ce dont on a besoin : écoles de ski, garderie pour enfants, magasins de vêtements, magasin de jouet, cafés et restaurants, boutique de produits régionaux avec plats à emporter, supérette, etc. Il y a vraiment tout ce dont on peut avoir besoin durant le séjour à l’exception d’une pharmacie… mais il existe un service de portage en pharmacie sur Arc 2000. Il suffit pour cela de se rendre à l’office du tourisme de la station pour commander ce dont on a besoin. Un portage est effectué chaque soir à 19h00 dans une salle dédiée. L’accès à Arc 2000 se fait très facilement depuis Arc 1950 grâce à un cabriolet qui, en 1 minute, nous transporte de l’une à l’autre station.
C’est d’ailleurs à Arc 2000 que nous sommes allés skier (enfin, pour moi « skier » est un bien grand mot). Nous y avons retrouvé notre moniteur pour nos premières leçon, mon homme et moi, nous relayant pour garder les filles. Nous avions imaginé les mettre en garderie le temps de nos leçons mais le prix est vraiment excessif selon nous (compter 85€ pour Léna et 65€ pour Emma par demie journée à la crèche / Club enfants Cariboo 1950). Bref, on aurait mieux fait de les inscrire elles aussi aux clubs de ski pour enfant mais il aurait fallu qu’on s’y prenne un peu en avance car tous les clubs étaient complets quand nous nous sommes réveillés (bref, ça confirme bien qu’on était des billes dans le domaine avant ce séjour…).
J’y reviendrais sans doute dans de futurs articles mais nous avons passé la moitié de la semaine à nous agacer et à supporter une gamine… insupportable. Léna détestait la neige et hurlait à peine avait-elle les pieds posés dedans. Elle s’est apaisée quand on eu acheté une luge. Mais une micro chute avec sa soeur a fini de lui faire détester ce moyen de locomotion et de préférer nos bras… Heureusement, elle a enfin commencé à prendre plaisir à la neige 2 jours avant le départ… Mieux vaut tard que jamais, non ? Quant à Emma, elle a vraiment apprécié la neige au point de se rouler dedans et de se jeter de la luge pour freiner. Elle était dans son élément !
C’est, en tous cas, une station très agréable où se côtoient beaucoup de familles. Les skieurs arrivent au pied de leur résidence en skis qu’ils n’ont pas besoin de déchausser. Les pistes d’Arc 1950 sont, en effet, accessibles depuis le village, directement.
Et vous, la montagne, vous y allez ?
5 comments
Oh! Moi non plus je n’ai jamais séjourné à la montagne en hiver! Je pensais être la seule trentenaire de mon espèce et bien non! Ça me donne encore plus envie de découvrir tout ça sachant que c’était ta première fois au ski!
Et pour Léna… pauvre puce! C’est vraiment dommage qu’elle n’ait pas profité du séjour comme elle aurait dû. Mais impossible d’anticiper sa réaction face à la neige. Ça a dû être autant pénible pour elle que pour vous.
En tout cas, merci pour cet article qui envoie du rêve. Ça devait être vraiment chouette, une première fois à la neige dans ces conditions!
Des bises à tous les 4!
[…] accepté qu’il n’y avait rien… et sans doute aussi quand je suis redescendue de la montagne où nous avons séjourné une semaine. Je n’y avais pas pensé mais il apparait en effet que les ballonnements sont très […]
[…] vous avais déjà proposé un petit tour d’horizon en photos de ce joli […]
[…] Nous avons passé de bons moments à Arc 1950 et c’était vraiment plaisant de les revivre. Que ce soit notre arrivée sous la tempête de neige, la découverte de notre logement Pierre & Vacances, notre première visite du village, notre balade au village igloo… Ou encore le souvenir des bouderies d’Emma sur les hauteurs. Elle ne voulait pa marcher et profiter du paysage. Cela nous a valu la perte d’une super perche à selfie… Je me souviens surtout de cette photo prises par mon chéri. On me voit, avec les filles devant le Mont-Blanc. On venait juste de vivre un moment (très sympathique) de « crispation » familiale. […]
[…] ! Léna et la neige ! Une grande histoire… de désamour ! La neige, elle l’a rencontré pour la première fois l’année dernière et, franchement, elles ne de sont pas aimées… Léna explique pourtant à son papa […]