Ce jour-là, il faisait beau sur Paris. Les premiers rayons de soleil du printemps nous caressaient doucement le moral.
Avec les filles, on a décidé de sortir faire de la trottinette. Moi, j’ai laissé la mienne à la maison, préférant la compagnie de mon appareil photo. Vos savez à quel point la photographie peut être un refuge pour moi. J’hésite même, parfois, à le prendre avec moi quand je pars travailler « au cas où ». C’est, en tout cas, ce jour-là, que nous l’avons croisée, la mygale du parc…
J’avais reçu pour Léna une nouvelle robe, une robe d’occasion, trouvée chez Little Panda.
J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler dans mon article vous présentant mes 5 derniers coups de cœur pour enfants… cette jolie nouvelle enseigne du Web qui propose de revendre et de reprendre des vêtements d’occasion. Certaines pièces sont même parfois neuves et celles qui ont connu un petit accrochage sont réparées et revendues à prix mini. Voila,c’est donc vêtue de sa petite robes à manches courtes de chez Little Panda que Léna est sortie ce jour-là.
Comme il faisait beau, j’ai proposé aux filles de sortir les lunettes de soleil.
Nous venons d’en recevoir une paire pour chacune et j’avais hâte de les voir sur le bout de leur petit nez… Peut-être même plus qu’elles d’ailleurs.
Pour tout dire, j’ai eu un réel coup de cœur pour celles que porte Emma.
Elles viennent de chez Binocle. C’est un modèle Little Binocle. Ces lunettes de soleil pour enfant, ont la particularité d’être personnalisables. Au moment de la commande, on peut, en effet, choisir la couleur des branches, celle des verres et même celle de la « façade ». Elles sont magnifiques ! J’adore leur matière et le rendu… Et plus, elles protègent bien les yeux des enfants. Gros coup de cœur qui me pousse doucement vers un achat pour moi… Parce que oui, le concept existe aussi pour adultes… En tous cas, si vous craquez aussi, sachez que j’ai négocié un code promo de 15% (code UNTIBEBE15) valable jusqu’au 31 mai.
Pour Léna, j’ai reçu un modèle plus classique mais robuste.
Stylées, elles ont été dessinées par la jolie marque Tartine et Chocolat. Elles sont légères et agréables à porter. Léna a tendance à vite se débarrasser des lunettes en général mais pas cette fois. Et, bien évidemment, elles protègent les petits yeux des bouts de chou. Elles sont plus sobres que les Binocle d’Emma… leur style est vraiment différent mais ne leur ôte aucun charme.
Enfin, tout ça ne nous fait pas avancer dans notre histoire de mygale, hein !
En rentrant de notre balade en trottinette, les filles ont eu envie de faire un tour au parc pour faire des bulles, leur grand plaisir du printemps. Il y avait du monde au parc. Le soleil les avaient tous attirés là, comme nous l’avions nous même été.
Les filles faisaient des bulles.
Emma est devenu une pro. Léna, elle, a dû encore perdre la moitié du contenu de sa fiole. Mais, pour une fois, elle ne l’a pas déversée par terre mais sur sa jolie robe… Bah, ce n’est que de l’eau savonneuse. Je n’ai rien dit et je l’ai laissé profiter de ce moment de bonheur simple.
Autour de nous, les vélos et leurs gosses naviguaient. Et moi, concentrée sur l’objectif de mon appareil, je captais toute la scène.
C’est là que je l’ai aperçue, dans le viseur de mon appareil photo.
Elle marchait de ses grosses pattes velues. Je ne saurais dire si elle m’a adressé un regard mais elle était bien là, devant moi, la mygale…
Les filles n’ont pas mis longtemps à la repérer. Les araignées ce n’est vraiment pas leur truc.
Dans un geste de défense, elles ont pris la direction d’un banc sur lequel, de concert, elles se sont postées. De là haut, elles observaient la bête. Entre sourire et appréhension, je voyais bien qu’elles n’étaient pas totalement à l’aise.
Autour de nous, on ne pouvait déceler aucune panique.
Pourtant, la bestiole était impressionnante. Nul doute que tout le monde l’avait remarquée pourtant.
Je dois avouer, moi-même, que la bestiole ne me faisait pas peur. Pourtant, je déteste les araignées. Son corps velu et sa taille auraient pu m’impressionner mais non… C’est que, non loin de là, une petite fille, de l’âge d’Emma peut-être, la dirigeait. Armée d’une télécommande, elle en faisait ce qu’elle voulait !
Moi, j’étais surtout surprise, en fait, de découvrir l’existence d’un tel jouet… Parce que oui, c’en était bien un et cette petite fille en était très fière !
Mais bon, vu la tête de mes filles, on est pas prêt de voir une telle mygale franchir nos murs !
Hey ! Vous pensiez réellement qu’il y avait une mygale dans notre parc en plein Paris ?(quoi que, je suis sûre que ça peut arriver mais moi, je préfère ne pas avoir à le vivre !)
– Shop the post –
Lunettes de soleil LITTLE BINOCLE – Binocle – 25€ (-15% avec le code UNTIBEBE15 jusqu’au 31 mai 2017)
Lunettes de soleil – Tartine et Chocolat – Points de vente
Robe d’occasion – Little Panda
Blouson réversible marine de Léna – La Compagnie des Petits – 19,50€ (PROMO !)
Jupe d’Emma façon dentelle – Zara Kids – Ancienne collection
Blouson d’Emma – La Halle – Ancienne collection
Ballerines d’Emma – Repetto
Baskets de Léna – Adidas
Trottinette d’Emma – MICRO MOBILITY