La vie de parents peut parfois être bien (trop) remplie. Il faut souvent jongler entre le travail, l’école, les courses et le quotidien, rendant le planning familial difficile à combiner. Il m’arrive bien souvent de penser qu’après une journée de travail, une autre journée m’attend : une journée consacrée à la vie familiale souvent bien remplie. Voilà pourquoi, avoir une nounou à Paris est bien souvent une évidence.
Des fins de journées bien remplies
Après avoir récupéré les enfants à l’école, c’est parti pour une nouvelle « journée » ! Devoirs et révisions, préparation du repas, courses parfois, moment en famille à table… avant de passer en mode dompteur pour que le petit monde accepte de prendre sa douche et de se laver les dents. Cela peut sembler simple tout ça mais quand on le vit au quotidien, il n’est pas rare d’avoir l’impression de courir un petit marathon tous les soirs… Et, selon l’heure à laquelle on quitte le travail, la soirée peut paraitre bien courte pour réaliser toutes ces petites tâches quotidiennes.
Si, comme moi, vous êtes engluées dans le rythme de la vie parisienne, vous savez que les journées sont souvent trop courtes. Ici, les filles quittent l’enceinte de l’école à 18 heures. Avant de quitter l’école, elles ont eu une grosse journée car, après leur journée d’école, elles quittent leur maîtresse pour participer à des ateliers et un temps d’étude. Parce que le rythme devenait difficile à soutenir et parce que mon poste était un peu loin de la maison, nous avons décidé de prendre une nounou. Pour cela, nous avons choisi de faire appel à une agence de mise en relation avec des nounous. C’est une solution que j’ai trouvé rassurante parce qu’elle présentait plusieurs avantages.
A lire aussi :
Nounou / nurse de nuit : Caroline, la Mary Poppins des bébés
De l’avantage de faire garder ses enfants après l’école par une agence spécialisée
Simplifier la sélection d’une nounou à Paris ou ailleurs
En faisant appel à une agence spécialisée pour recruter une nounou à Paris, je souhaitais avoir à ma disposition un large éventail de profils afin de faire le meilleur choix possible. Les annonces proposées par les sites internet des agences spécialisées ont l’avantage de donner un maximum d’informations sur les postulant(e)s.
Outre le prénom et l’âge de la personne, un descriptif de ses expériences et compétences (je parle au féminin mais les gardes masculines sont tout-à-fait existantes sur ces plateformes de mise en relation) est donné pour chaque profil. Les jours et heures de disponibilité ont également mis en avant, permettant ainsi une sélection plus fine du ou de la futur(e) baby-sitter. On en apprend également plus sur le niveau d’étude et, surtout, sur l’expérience des postulant(e)s.
Faciliter les démarches administratives
Une fois la nounou sélectionnée, après une mise en relation facilitée par le service de l’agence spécialisée, toutes les démarches administratives qui en découlent sont prises en charge… évitant ainsi casse-tête et perte de temps :
- création du contrat de prestation de service
- mise en place du dossier CAF pour l’ouverture des droits
- facturation mensuelles
- émissions des bulletins de paye
- génération et envoi de l’attestation fiscale en début d’année pour bénéficier d’une réduction de 50% des frais engagés
- etc…
Une assistance juridique peut également être proposée en cas de besoin.
Pour faire simple, faire appel à un service à la personne tel qu’une plateforme de mise en relation de nounou à Paris ou ailleurs, c’est se simplifier la vie en déléguant des tâches chronophages et ennuyeuses.
1 comment
moi de mon coter ma fille est rassurée avec le baby-sitting grâce à son plaid personnalisé